Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 011 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
9631
Le problème c'est qu'on te donne des conseils et tu m'en tiens pas compte !
tu continus a acheter n'importe quoi, n'importe comment (car acheter une gratte sur eBay sans prendre la peine de demander si le gus envoi en France c'est n'imp), sans prendre la peine d'essayer les grattes avant qui par ailleurs sont facilement dispo en magsin

De plus tu poses des questions qui n'ont aucun sens comme "qu'elle guitare pour du métal" !
Mais mon cher ami une Mustang vintage avec les bon micros et surtout l'ampli qui va bien et on fait du métal, la guiatre n'est pas l'élement essentiel qui va définir la quantité de distortion

Tu veux un son métal ? Achéte un ampli adapté !
9632

Hors sujet : Dès que tu es là, ça tourne au lynchage général et je n'aime pas trop ça (même si j'ai fini par y participer en fait). Tu écris correctement et tu es relativement cohérent. J'en déduis que tu n'es pas un cré..n fini. Mais tu devrais, au minimum mûrir ou, plus probablement, faire un gros travail sur toi même. Je deviens paranoïaque, mais peut-être que tu n'es qu'une grosse entreprise de mystification... C'est pas possible autrement...

Finalement ton idée de changer de pseudo n'est pas mauvaise. Reviens avec un autre nom et surtout une autre personnalité! BOUDIOU! :oo:

9633
Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que les vendeurs en magasins en ont marre de faire essayer leur matos et de rien vendre.

Moi j'achete tous sur le net et d'occasion.
Donc cela m'es arrivé 3 fois d'aller en magasin et de dire au gars : "tiens je voudrais essayer cette gratte, puis celle ci avec cet ampli, puis aussi cette pedale etc..." au final tu as essayer du matos dont tu t'es fait une idée puis te ressort du magasin sans rien acheter. Au bout d'un moment le vendeur a compris que tu ne lui achetera jamais rien et que tu viens juste pour essayer et puis pour acheter le matos sur le net 2 fois moins cher, et au bout d'un moment le vendeur il te fait clairement la gueule parce que tu lui fait perdre son temps et qu'il est là pour vendre du matos pas pour te le faire essayer. Si encore j'étais à Paris, je pourrais changer de magasin mais dans ma ville il n'y a qu'un seul magasin qui n'est vraiment pas très bien fournis et ils en ont marre de faire essayer. Et je l'ai comprends c'est pas leur boulot, c'est pas une cabine d'essayage, mais un magasin.
9634
Chino : commence déjà par nous expliquer ca !
Comment veux tu que nous on sache qu'il n'y a qu'un magasin dans ta ville et que les 2 pelles que tu as achetés sur eBay tu ne vas en recevoir qu'une seule.
On n'est pas devin non plus !!!
Donc commence par expliquer tout ca dans ton 1er post pour éviter qu'on te saute tous dessus et que ca tourne effectivement au lynchage qui est un procédé minable je pense qu'on est tous d'accord avec ca !

J'ajoute qu'on ne peut pas se mettre a TA place et que la définition de ce qu'est un son métal ou de ce qu'est un manche "fin" et "rapide" change d'une persone a l'autre.
Dire je cherche un manche "fin" quand tu as pu constaté par toi meme dans un échange avec Lonewolf sur les manches Jackson/PRS que la définition de "large" ou "fin" peut varier d'une main à l'autre.

Par exemple j'aime bien la démarche de "drapeau rouge", il poste des sujets, explique ce qu'il veut ce qu'il a ce qu'il a testé et ce qu'il cherche par rapport a ces point de référence là.

Alors dis nous clairement ton cahier des charges
Type de forme (stratoide, explorer etc)
Type de chevalet
Type de config micro
Souhaits en terme d'ergonomie style position du potard de volume, échancrure bras droit etc
Souhaits en terme de son pour ce qui est de la lutherie !!! Genre je cherche un son plutot dans les graves. Là on te répondra te t'orienter polus vers de l'acajou que du frêne. Car on peut faire du métal avec de l'acajou, de l'aulne, du tieullel... n'importe quel bois en fait !
Budget
Référence : quelle gratte tu as, qu'aimes tu / détestes tu, pourquoi en vouloir une autre par rapport a celle que tu posséde déjà
ce que tu as eu ou testé
A la limite les micro on s'en fout c'est le truc le plus facielement remplacable

Si ta fiche matos est exact, j'ai envi de dire : Si tu n'arrives pas a voir un son métal avec les pelles en micros doubles dont tu disposes et les distos du Vox a modélisation, il y a un probléme...

J'espére vraiement que je perd pas mon temps a taper ce message pour qu'il soit lu de travers...
9635

Hors sujet : Ooh pinaise, ma proposition à été prise en compte:

9636

Hors sujet : :8O: Muahaaaahahahahahaha ! Vlan dans les gencives !



Chino, si tu n'écoutes pas les conseils de PM à défaut de ceux des autres tu es bon pour te mettre au triangle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9637

Hors sujet : :oo: :8O:
:lol:

9638
Ah enfin quelqu'un de sympa et de compréhensif. :clin:

Alors pour répondre à tes questions :
1) forme : pas d'importance
2) chevalet : cordes traversantes obligatoirement
3) micros : precis en disto et qui ne bave pas
4) ergonomie : tout ce que je demande c'est un manche fin pas trop large et rapide
5) son : celui là : http://fr.youtube.com/watch?v=ka9wqbJiFoI
celui ci : http://fr.youtube.com/watch?v=1h25SoCgyNc
et enfin celui là : http://fr.youtube.com/watch?v=bVl-QMPtwtk

6) référence : j'ai une Cort équipée en EMG 81 / 85 mais comme la lutherie est pourrie, le son est pourrie.

Merci infiniment pour ton aide :clin:
9639
Bah vue tes vidéo, ce qu'il te faudrait déja ca serait un bon 5150!!! :mrg:

Sinon niveau gratte... bah j'en ai fichtrement audune idée, moi aussi je me tate pour changer ma jackson mais tu as téllement, téllement de choix que finalement ca deviens un casse téte pour se décider.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
9640
Chino: tu as déja des grattes qui, si elles ne sont pas du super haut de gamme qui déchire, sont sans doute capable de sortir un son metal tout à fait honnête. Surtout si tu as changé les micros. La Katana montée en EMG par exemple, clairement ça devrait déja tenir carrément la route.

Par contre, là où ton matos pêche, c'est au niveau ampli. Les sons de référence que tu montre, c'est des bonnes grattes dans des très bons amplis, joués à un volume non négligeable.

Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est de changer d'ampli plutot que de vouloir une enième gratte. Parce que une nouvelle Jackson dans ton Vox à modélisation actuel, ça sonnera jamais comme tu le souhaite. C'est un compromis, tu peux jouer tranquille dans ta chambre sans te faire égorger par tes voisins avec un son à peu près honnête en te prennant la tête sur les réglages, mais jamais tu n'auras le son de Gojira en live par ce moyen.

Si vraiment tu veux un gros son metal, c'est un gros combo ou tête d'ampli + baffle, et ça va faire du bruit. Mais là, tu pourra commencer à avoir un son qui ressemble à quelquechose.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.