Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 215 253 vues
- 209 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 11:26:08Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9611 Posté le 02/11/2007 à 11:53:50
Pour moi l'action, ce n'est pas un réglage standard, quelque chose que doit règler le mag
chacun doit voir l'action qu'il veut, parce que l'action influence le jeux c'est sûr , mais pas seulement, le "volume" de résonnance des cordes aussi (des cordes plus basse sonnent moins qu'avec une action haute)
donc prendre une guitare en mag et se dire ah bon elle a cette action...c'est comme s'acheter un véo et croire qu'il faut toujours rouler avec la pression du mag dans les pneus
de toute facon, si tu change de cordes (tirant) faudra règler, si le manche travail faudra règler etc etc
le manche c'est vivant, donc faut mieux savoir un peu le règler
la seul chose de dangereuse en règlant le manche, c'est d'être certtain d'avoir le bon outil, parce que les pas USA et UE ne sont pas les mêmes, donc si on utilise la mauvaise clef on peut vite bousiller le pas et là c'est pas glop , mais pas glop du tout
chacun doit voir l'action qu'il veut, parce que l'action influence le jeux c'est sûr , mais pas seulement, le "volume" de résonnance des cordes aussi (des cordes plus basse sonnent moins qu'avec une action haute)
donc prendre une guitare en mag et se dire ah bon elle a cette action...c'est comme s'acheter un véo et croire qu'il faut toujours rouler avec la pression du mag dans les pneus
de toute facon, si tu change de cordes (tirant) faudra règler, si le manche travail faudra règler etc etc
le manche c'est vivant, donc faut mieux savoir un peu le règler
la seul chose de dangereuse en règlant le manche, c'est d'être certtain d'avoir le bon outil, parce que les pas USA et UE ne sont pas les mêmes, donc si on utilise la mauvaise clef on peut vite bousiller le pas et là c'est pas glop , mais pas glop du tout
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9612 Posté le 02/11/2007 à 12:04:19
Yes je suis d'accord, et je sis aussi d'accord pour la différence de prix concernant les finitions.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9613 Posté le 02/11/2007 à 22:58:13
Pour régler la hauteur du chevalet, pas de problème, en revanche, j'ai jamais réglé un manche avant, et autant sur un bas de gamme c'est pas trop grave de se rater, autant sur une gratte comme ça c'est nettement moins marrant.
la dk2m ça sera pour une autre fois...
en attendant peut être qu'une sabre ibanez fera la transition...
la dk2m ça sera pour une autre fois...
en attendant peut être qu'une sabre ibanez fera la transition...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9614 Posté le 03/11/2007 à 12:48:30
Pourquoi pas... en tous les cas moi, Ibanez j'ai jouer dessus pendant 3 ans et j'en ai ma claque. C'est des tres bonnes guitares mais je trouve qu'elles se resemble toutes et le son est trop "neutre" je trouve. Par contre le manche... miam .
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9615 Posté le 03/11/2007 à 19:26:41
Quand tu te dis qu'en passant par là tu t'offres une soloist une fois le niveau technique récupéré ça le fait quand même!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9616 Posté le 27/11/2007 à 13:02:38
Et voilà ma KE2 n'est plus... Après maintes péripéties, retour à l'envoyeur (enfin au vendeur plutôt) et remboursement... Problème de frettes qui partaient en live... Me suis fait eu ! Enfin ça m'aura permis de tester et faire quelques concerts avec une Jackson US une fois dans ma vie ! Attention aux occas également, j'ai vu il y a peu une RR1 qui avait le même problème, un peu moins prononcé. Problème récurent ?
Le drame c'est que la mienne était "neuve", un peu agée mais neuve...
Anonyme
521410
9617 Posté le 05/12/2007 à 08:54:47
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9618 Posté le 05/12/2007 à 10:10:02
Toutes les Jackson ne sont pas des Soloist, mon garçon.
Soloist >> superstrat manche conducteur
Dinky >> superstrat manche vissé.
Bref, cette dinky est une DXMGT, petite série relativement récente, avec les specs techniques de la DXMG.
Soloist >> superstrat manche conducteur
Dinky >> superstrat manche vissé.
Bref, cette dinky est une DXMGT, petite série relativement récente, avec les specs techniques de la DXMG.
Anonyme
521410
9619 Posté le 05/12/2007 à 11:48:22
OK Merci beaucoup pour l'info !!
En fait je voudrais m'acheter une guitare destinée uniquement au metal.
J'aime les manches fins et rapides.
J'hesite entre 3 modeles :
1) une Jackson Soloist SLSMG équipé de micros de Gibson SG :
https://guitare-stratocaster.jackson.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23852,mao,soloist_slsmg.html
2) une ESP LTD H 1000 montée en Seymour Duncan JB/59s
https://guitare-stratocaster.esp.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36166,mao,ltd_h_series__h1000.html
3) une jackson DXMGT avec des micros EMG 81 / EMG 85.
Quelle est la guitare qui vous parait la mieux pour jouer du metal moderne (Gojira, mastodon, deftones...) ?
Merci :wink:
En fait je voudrais m'acheter une guitare destinée uniquement au metal.
J'aime les manches fins et rapides.
J'hesite entre 3 modeles :
1) une Jackson Soloist SLSMG équipé de micros de Gibson SG :
https://guitare-stratocaster.jackson.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23852,mao,soloist_slsmg.html
2) une ESP LTD H 1000 montée en Seymour Duncan JB/59s
https://guitare-stratocaster.esp.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36166,mao,ltd_h_series__h1000.html
3) une jackson DXMGT avec des micros EMG 81 / EMG 85.
Quelle est la guitare qui vous parait la mieux pour jouer du metal moderne (Gojira, mastodon, deftones...) ?
Merci :wink:
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9620 Posté le 05/12/2007 à 12:28:07
C'est quoi exactement le sens de ta question ?
Tu as dis avoir acheter les ESP LTD H1000 et Jackson SLSMG !
ATtends de les recevoir...
Tu as dis avoir acheter les ESP LTD H1000 et Jackson SLSMG !
ATtends de les recevoir...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte