Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'accordage avec un strat. help please

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 3 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'accordage avec un strat. help please
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un prob avec ma stratocaster... un mec est venu chez moi et m'a tout déréglé, il a toucher aux vis du cordier (il a mis tout à la même hauteur) et maintenant j'ai les cordes qui frottent les frettes, ça fait un sale bruit insupportable :((( . C'est surtout la corde de Mi grave qui touche les frettes...
Je m'y connais pas trop et j'ai peur de tout peter, je préfère demander conseil avant de toucher à quoi que ce soit.
Je peux régler les vis du cordier jusqu'au moment où la corde ne frottera plus la frette sans rien peter? J'ai vraiment peur d'abimer mon joujou alors voilà, j'attends vos conseils.

Merci.
Bonne journée :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai remplacé les cordes de ma strat et je m'apercois que le vibrato flotant a un angle trop grand par rapport au corps de ma gratte, alor je me demende "mais comment regler l'angle du mon vibrato?" une idée camarades :???:
62
Très fort, bravo, tu as deviné... en leur demandant... :clin: :D: Ce réglage des vis de vibrato, chez les pros tout le monde connait :8) Quand à ce que ça apporte : si les vis sont trop serrées, le vibrato dans son action force sur les dites vis et elles ne peuvent pas jouer le pseudo rôle de couteaux qu'on aimerait qu'elles jouent. En donnant du jeu aux vis le vibrato fonctionne mieux et d'une façon plus proche de l'idéal théorique... :clin: :8) Frank, le jour ou tu auras une Stra tu comprendras beaucoup mieux ce dont il s'agit... :mdr: . Sam, pour régler l'angle du vibrato, il suffit d'enlever le cache à l'arrière de la Strat et d'agir sur les deux vis des ressorts en vissant ou devissant selon le problème. Il faut agir à égalité sur les deux vis en procédant progressivement : par exemple, si le vibrato bascule sur l'avant (vers les micros) tu serres les deux vis d'un tour et tu réaccordes. Si le réglage n'est pas bon tu recommences la procédure jusqu'à ce que l'arrière du vibrato (accordage de la gratte réalisé) soit relevé par rapport à la table d'environ 3 mm. Tu peux aussi choisir une autre solution qui consiste à régler la tension des ressorts de façon que le vibrato repose franchement sur la table. Pour ceux qui utilisent beaucoup le vibrato et d'une manière un peu bourrin, c'est une façon d'améliorer la tenue d'accord... :D:
63
Tu peux aussi tout simplement rajouter des ressorts .

64
Oui mais rajouter des ressorts change considérablement le feeling du vibrato, plus que le réglage des vis. Généralement 3 ressorts suffisent... pour sortir de la gamme de réglage possible avec 3 ressorts, il faut soit monter des élastiques ou alors des câbles de pont suspendu... :mdr:
65
Je comprends toujours pas pourquoi deserrer les vis de facon différentes qu'elles soient extremes ou pas....
66
Sur un vibrato d'US Standard actuel, il n'y a que deux Vis qui font "couteaux"... ces vis sont à chaque extrêmité du vibrato, pour la simple raison que géométriquement cette position est la plus stable. Le réglage proposé pour le vibrato vintage, tend à se rapprocher de cette configuration. Le fait de desserrer un peu plus les vis centrales a pour unique but de donner la priorité aux vis extrême qui seules comptent pour la précision du réglage... Ouf, si là tu n'as pas compris, j'abandonne... :clin: :D:
67
Je me suis mal exprimé!!! j'ai bien compris ca mais je vois franchement pas l'interet....mais alors pas du tout....mais bon chuis retrograde sans doute...mais si tu prends d'autres vibratos 6 vis, comme le prs, il marche tres bien comme il est non?
68
Bon comme g pas de strat je peux QUE imaginer comment est le vibrato !!!!
donc si j'imagine bien et que je comprends bien, en fait les 2 vis extremes font pivots et celles du milieu rajoute une certaine marge de manoeuvre qd on s'en sert : qd on appuie, le vibrato monte vers l'arriere et n'est donc pas bloqué pas les vis centrales !!!!!!
c bien ca ??!! :lol: :D:
69
Mais le vibrato n'a jamais été bloqué par aucune vis sur les 6 vis....

Pholstrat je viens de penser à un truc, moi je plaque le vibrato contre la caisse...c'est ptetre pour ca que je vois pas l'interet....les seuls flottant que j'ai sont les floyd...
70
Addagio, tu fais comme tu veux... :clin: :D: Si tu veux avoir une idée de ce que ça apporte, tu n'as qu' a essayer... ça ne coûte pas cher et tu peux revenir en config d'origine si ça ne te plaît pas... :clin: :lol: