Sujet de la discussionPosté le 02/09/2003 à 14:50:34Problème d'accordage avec un strat. help please
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai un prob avec ma stratocaster... un mec est venu chez moi et m'a tout déréglé, il a toucher aux vis du cordier (il a mis tout à la même hauteur) et maintenant j'ai les cordes qui frottent les frettes, ça fait un sale bruit insupportable . C'est surtout la corde de Mi grave qui touche les frettes...
Je m'y connais pas trop et j'ai peur de tout peter, je préfère demander conseil avant de toucher à quoi que ce soit.
Je peux régler les vis du cordier jusqu'au moment où la corde ne frottera plus la frette sans rien peter? J'ai vraiment peur d'abimer mon joujou alors voilà, j'attends vos conseils.
Le vibrato Fender est plutôt prévu pour appuyer que pour tirer... et pas avec une grosse amplitude, surtout en tirant. Pour les grosses amplitudes le Floyd reste le meilleur choix...
En plus franck le floyd n'est pas à toute épreuve!!j'en ai fais l'amere experience! cela dit effectivement ne compte pas utiliser un vibrato standard comme un floyd!!!! c'est pas la meme chose!
En fait je demandais ca paske g une gratte avec floyd et je compte acheter une strat avec un vibrato 6 vis, mais je me dis ke si g l'habitude du floyd (bon je fais pas le bourrin qd meme, je me fixe une limite qd meme en appuyant !! mais je pense ke en forcant trop ca doit peter !!) et que j'appuie trop sur le fender ss faire expres et ke ca peter ma gratte toute neuve !!!
Pour "péter" le vibrato, il faut quand même y aller bourrin et encore ça n'est pas dit qu'il casse... par contre je ne garanti pas la tenue d'accord...
Chuis d'accord avec phil...la tenue d'accord...euh ben ca va pas etre au top en t'excitant comme un taré dessus tu pourras au maximum tordre ta tige et eclater le vernis si tu relache le bordel sans faire expres...ca serait dommage....
Y me semble que le vibrato est tenu pas les 6 vis vissées ds la table et donc si on force un peu trop en appuyant, au fur et a mesure, ya pas le risque que les vis prennent du jeu ou ke keke chose se torde ???
Oui i te semble bien, mais c'est pas pasque les 6 vis sont fixées dans la table que tu vas tout arracher....puisque le vibrato type fender est biseauté par en dessous du coté des cordes, y sont pas debiles!!!y vont pas te coller un truc tout plat qui va faire levier...c'esyt un vibrato pas un presse purée!