Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'accordage avec un strat. help please

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 3 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'accordage avec un strat. help please
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un prob avec ma stratocaster... un mec est venu chez moi et m'a tout déréglé, il a toucher aux vis du cordier (il a mis tout à la même hauteur) et maintenant j'ai les cordes qui frottent les frettes, ça fait un sale bruit insupportable :((( . C'est surtout la corde de Mi grave qui touche les frettes...
Je m'y connais pas trop et j'ai peur de tout peter, je préfère demander conseil avant de toucher à quoi que ce soit.
Je peux régler les vis du cordier jusqu'au moment où la corde ne frottera plus la frette sans rien peter? J'ai vraiment peur d'abimer mon joujou alors voilà, j'attends vos conseils.

Merci.
Bonne journée :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
En ce qui concerne les 6 vis, normalement le bon réglage (déjà indiqué plus haut...) c'est de ne pas les serrer à fond, mais de laisser un jeu entre la tête de chaque vis et le vibrato de :
de 1 à 1,5mm pour les vis extrêmes et 2 à 2,5 mm pour les 4 autres. Ce réglage permet d'une part de ne pas forcer sur les vis et d'autre part de donner au vibrato un fonctionnement plus souple et plus agréable... :clin: :D:
52
Quant aux Floyd qui se décrochent , achetez une Vigier Excalibur et vous n'aurez pas ce genre de problèmes.

53
Philstrat,
t sur ke c les vis extremes 1.5mm et les 4 autres 2.5mm ??
:oops: j'ai recherché + haut et g pas trouvé ou alors vraiment mal vu (bon c ptete ca !!) mais il me semble ke ct l'inverse !!!
54
Dans mon premier post sur le sujet, j'avais inversé les valeurs... :oops: , l'abus de subtances illicites sûrement... dans un post rectificatif, j'ai remis les choses en place à savoir, je confirme : la plus petite valeur pour les 2 vis extrêmes et la valeur la plus élevée pour les 4 vis intérieures. En fait les deux vis extrêmes jouent le rôle de pivots et assurent le positionnement en hauteur du vibrato. Les vis intérieures peuvent présenter un jeu supérieur sans inconvénient ne risquant pas ainsi d'interférer avec le réglage des vis extrêmes qui est celui qui compte vraiment pour le fonctionnement optimum du vibrato... :clin: :D:
55
Et a l'origine par defaut c comment les vis ??
toutes a la meme hauteur ??
Paske comme tu dis c ptete mieux, moi je c pas !! , mais ca doit forcer + sur les 2 vis !!!!!
56
D'origine, les vis sont toutes à la même hauteur et laissent un jeu d'à peine 1 mm... Les réglages que j'indiquent sont ceux appliqués par les guitar tech pros... :8) Mes Strat (à vibrato vintage) sont réglées de cette façon pour ma plus grande satisfaction. Il n'y a aucun problème de fiabilité ou de fragilité, bien au contraire... maintenant, tu fais comme tu veux, je n'oblige personne a régler sa gratte de cette façon... :clin: :D: :lol:
57
:mdr:
Pour l'instant g pas encore de strat !!!!! :mdr:
Mais sinon comment ta su ke les pros faisait ca ??
58
En leur demandant peut etre mdrrrrrrrrrrrrr
59
Cela dit je vois pas bien ce que ca peut apporter mais bon...
60

Citation : En leur demandant peut etre mdrrrrrrrrrrrrr

bah oui chui con, mais alors moi jvais aller voir mon super pote Yngwie Malmsteen !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
en meme temps vu ke g pas encore de strat, je vais lui demander la sienne, comme ca pas de prob de reglage !!!!! :mdr:

Enfin la , je rèèèèèèèèèvvvvvvvvveeeeeeee !!!!!!!!! :mdr: :lol: :D:

Ps: pour ceux ki l'aime pas , me dit "non !! c un coooooooochemarrrrrrrrrdddddddd !!!!!!!!!"