Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 37 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?
Salut,

Je pose la question pour un pote qui voudrait acheter cette guitare et l'upgrader avec de bons micros...

On a regardé ensemble et , finallement je pense que des Gibson PAF ou des Seymour Duncan SH1 B et N The 59 seraient pas mals... on avait aussi pensé à des EMG 81 mais vu que ce sont des actifs, je pense qu'ils doivent être plus épais que les micros montés sur l'Epi... il faudra donc creuser la caisse pour les installer, ça risque de compliquer les choses.
Voilà, si vous avez d'autres modèles à suggérer, ça intéressera mon pote :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Y a une belle copie faite par xp

mais vous remarquerez les micros qui etriquent le style, les micros robotiques...EMG
62
:mdr: :bravo2:
Tiens adda puisque t'es là tu peux repondre a ma question steup?
Est ce que les micros sont fait pour aller spécialement au manche ou au chavelet ou alors c'est le même micros qui est inversé? En gros si on prends le SD SH4 est ce le même au chevalet et au manche ou alors ils osnt différent?

63
Ca depend du chevalet, si tu monte le truc avec un floyd, l'espacement des pontet est different, donc faut faire gaffe, si c'est un standard je pense pas que ca pose de probleme...faut verifier avec l'espacement des cordes et comparer l'espacement des plots... De plus il y a une difference de niveau de sortie d'apres mes souvenirs....mais bon à verifier...
64
Xavier Petit http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Galeries_Guitares
Corps et manche acajou
- Table érable ondé
- Micro EMG
- Touche ébène
- Acastillage plaqué or



PM
65
Ca ve pas s'afficher :((( :((( :(((
66


:aime: :aime:
67
Mais combien elle coute....
68
J'crois que XP sera l'élu pour ma gratte de luthier...
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&file=index&cat=Guitares%20Electriques&gal=Galerie%203&pic=g2.jpg
J'adore la forme, la couleur sera a revoir par contre ainsi que la tete de manche. J'espère qu'il est bon en électronique histoire de m'y intégrer une petite pédale mais sinon elle est PARFAITE. Je parle meme pas du prix qui est ridicule en comparaison de la merveille qu'est cette guitare...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
69
Merci Adda :bravo:
Tu est bien l'éllluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :ptdr:

Je sé pas il faut le mailer, il été en train d'en faire une qd j'y été ;)
Elle l'a bien fait connaitre celle là :8)
Elle doit etre dans les 2500e paske table érable bonbée + floyd ca douille :|
Mais bon a confirmer

PM
70
Elle me tenterais avec un wilkinson plutot qu'un floyd....et en bleu...