Sujet de la discussionPosté le 29/09/2003 à 20:59:14Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?
Salut,
Je pose la question pour un pote qui voudrait acheter cette guitare et l'upgrader avec de bons micros...
On a regardé ensemble et , finallement je pense que des Gibson PAF ou des Seymour Duncan SH1 B et N The 59 seraient pas mals... on avait aussi pensé à des EMG 81 mais vu que ce sont des actifs, je pense qu'ils doivent être plus épais que les micros montés sur l'Epi... il faudra donc creuser la caisse pour les installer, ça risque de compliquer les choses.
Voilà, si vous avez d'autres modèles à suggérer, ça intéressera mon pote
Et ben voila les prejugés ont encore frappés ... ah au fait keith richards tu connais??? ca doit etre du neo metal puisqu'il joue emg!!Mark knopfler:85/SA/SA, voial quoi c'est vrai ca t'enferme grave dans un style....
Bon de toute façon c'est pas le télé-achat micro que je sache...
c'est mon pote qui a fait son choix en fct des conseils qu'il a eu aussi, j'ai pas à choisir pour lui mais perso j'aurais pris aussi les SD 59 parce que déjà je les connais et que je les aime.
Les EMG 81 j'ai jamais eu l'occasion de les tester déjà, et pour trouver un magasin qui va te laisser les déballer et les installer sur ta gratte pour les tester, tu peux te lever tôt, ça m'étonnerait qu'ils te laissent faire ce genre de trucs... Alors pour être sûr de pas être déçu de l'achat, tu prends quand même ce que tu connais et ce que tu es sûr et certain d'apprécier, voilà.
Oui sa pensa suhr est montée en emg...ses deux pensa suhr meme!!! tu l'entend sur heavy fuel et calling elvis, et aussi sur feel like going home des notting hill billies....sur two young lovers aussi, mais la c'est sa pensa noire...