Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?

• 87 réponses
  • 9 participants
  • 38 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?
Salut,

Je pose la question pour un pote qui voudrait acheter cette guitare et l'upgrader avec de bons micros...

On a regardé ensemble et , finallement je pense que des Gibson PAF ou des Seymour Duncan SH1 B et N The 59 seraient pas mals... on avait aussi pensé à des EMG 81 mais vu que ce sont des actifs, je pense qu'ils doivent être plus épais que les micros montés sur l'Epi... il faudra donc creuser la caisse pour les installer, ça risque de compliquer les choses.
Voilà, si vous avez d'autres modèles à suggérer, ça intéressera mon pote :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Voilà, maintenant que c'est décidé pour les micros, y a plus qu'à les installer, vous pouvez me donner des conseils pour les installer? J'ai lancé un thread là-dessus...
merci :clin:
42
Ah ben dis donc je vois que personne n'a encore compris que actif+bourrin ca n'existe pas et que emg=metal c'est un pur fantasme sans interet....ben ecoutes seymour duncan est un bon choix c'est vrai que c'est chaud mais alors:

Citation : les EMG 81 c'est assez bourrin, le son est plat, "robotique", ça doit même être lassant si on ne joue que là-dessus...

ca ce siont des immenses conneries!
43
C'est clair que David Gilmour et le gratteux de ToTo dans le genre Metal bourrin on a fait mieux.

44
J'ai mieux attention!!!!

mark knopfler!!!c'est froid et robotique et aussi un peu bourrin et sans finesse!!!!
45
Attention les mecs je vous parle des EMG 81 utilisés par Metallica là... vous pouvez pas dire
que ces micros ont le son à Knoppfler et Gilmour (d'ailleurs lui c'est une strato la plupart du temps, ou sinon Gretsh) quand même :clin:
Niveau chaleur et nuances de sonorités les SD seront certainement mieux que les EMG 81 quand même...
Sinon merci pour les renseignements mais je sais bien que ces mecs jouent avec EMG, j'apprends rien là... :clin:
46
Ben oui mais il faut comparer ce qui est comparable
si tu prends un SD alnico a un EMG céramique non :non:
Prends le SD Dimbag DArell ou le DiMarzio X2N il sont pas + chaud que le 81
là tas 3 micros céramique tu pe comparer ;)

PM
47
Avec ça pour faire de la musette t'es dans la merde :mdr: :mdr:

48
Non mais ya pas que les elmg 81 dans la gamme, ya aussi le 89, le 85, le 60 en double ou meme le HA...faut pas dire que ca sonne froid!!!tu sors ca d'ou??????c'est typiquement le prejugé completement faux, ca reviens à dire que di marzio ne fait que des micros metal et que seymour duncan ne fait que pour le rock voila...c'est vachement interessant!!!!!
49

Citation : Avec ça pour faire de la musette t'es dans la merde

MDR :mdr: :mdr: :mdr: :clin:

Ben justement en comparant EMG 81 et SD 59, t'as plus de chaleur avec les SD, c'est ça que je voulais dire... mon pote les a choisis pour ça... il était tenté par les EMG 81 pour avoir le gros son mais bon, avec ce genre de micros tu restes plus dans un style bien particulier, je pense que ça convienne pour faire du blues par exemple... mieux les SD 59 pour ça...
50

Citation : Non mais ya pas que les elmg 81 dans la gamme, ya aussi le 89, le 85, le 60 en double ou meme le HA...faut pas dire que ca sonne froid!!!

raah bordel, j'ai pas dit que EMG c'est froid, je suis pas con à ce point, je sais que Gilmour les utilise et j'adore ce mec, je sais que son son est tout sauf froid... là je parle d'un modèle précis de micros, les 81... ça sonne quand même plus Metallica que Gilmour non?
Là mon pote avait le choix entre deux modèles qu'il pouvait avoir à prix intéressant: les SD 59 et les EMG 81... il a choisi les SD 59 parce que ça sonne tt de même plus chaud, plus blues que les 81.