Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les beautés oubliées de Gibson

  • 95 réponses
  • 26 participants
  • 4 933 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les beautés oubliées de Gibson
Voici un petit thread au sujet des magnifiques gibsons qui ne sont plus produites, dans le but de se rincer les yeux, de découvrir des bombes, et de demander des infos..

je commence avec la Flying V Custom...avec de nombreuses photos sur ce site:
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cremise-en-vente-de-ma-gibson-sg-got%2C310724.html#6043565

n'hésitez pas à enrichir le sujet..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
41
Kikill, j'ai trouvé une photo de la "THE Les Paul" dans un bouquin, si t'y tiens, je la scanne? Elle est vraiment magnifique, c'est clair, ils l'ont pas appelé "LA" Les Paul pour rien!
Voici ce qu'il en est dit : elle a été fabriquée en '76, et était effectivement vendue 3000 dollars à l'époque. Elle est le fruit d'une collaboration entre Gibson et l'artisan Dick Schneider. C'est une série limitée, bien sûr (pas trouvé le nbre d'exemplaires) avec potentiomètres en érable, tour des micros, plaque de protection et anneau du switch en bois également. Elle pèse un poids considérable, parait-il, car le body est en érable massif.
Sur la photo du bouquin, il me semble que le manche comporte 3, voire 5 bois différents, c'est assez magnifique...
Nico
42
:bravo2: http://www.lespaulforum.com/slub6/article.html
Mais je peux te scanner quand même celle du bouquin, si tu veux! :lol: Elles sont assez différentes...
Nico
43
:aime2:
c'est vraiment une bombe atomique...
si tu te sens scanner le bouquin pourquoi pas! je bave vraiment trop dessus...
par contre erable massif pour le corps ça doit faire super mal!!!
(j'ai trouvé une vieille Peavy USA en érable dans un happy cash ya 2ans... elle était p*tin de lourde!!!!)
mais qu'est ce que j'aimerai l'entendre chanter cette LP...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
44
Oui, ça doit pas être dégueu, même si l'importance des bois en lutherie est surfaite... :roll:
Je comprends le "THE", c'est la série commémorative pour les 200ans de la déclaration d'indépendance des USA, 80ans de lutherie de M.Orville Gibson, les 20ans de la Les Paul. Ils pouvaient bien s'appliquer!! :lol: Quand à poser ses sales pattes dessus, ça risque d'être bien difficile, vu que la série est limitée à 77 exemplaires, et est estimée actuellement entre 10'500 et 12'500$...
Elle pèse plus de 7,5 kg! :oo: Mais d'après le lien que j'ai mis ci-dessus, elle n'est pas complètement en érable, seulement la table. Selon mon bouquin elle serait complètement en érable. Je suis plus enclin à croire le lien ci-dessus, c'est beaucoup plus détaillé...
Nico
45
http://img114.imageshack.us/my.php?image=thelespaulfd2.jpg
Ce manche, comme il est beau!! et l'anneau sculpté autour du switch, :aime:
Nico
46

Citation :

47
Les séries spéciales "Medaillon" de 1972, ici une Firebird :aime2:




"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48
La The Les Paul on peut l' entendre sous les doigts de Steve Howe sur l' album Tormato de Yes, pour info :8)
49
Merci nicoblasted!!!

ptite question pour la firebird: c'est bien un manche conducteur ??!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
50
Nico