Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau le plus impessionnant pour vous ?

• 324 réponses
  • 143 participants
  • 25 608 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille... :(((
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
Afficher le sujet de la discussion
281
Pour moi, "Firth of Fith" de Genesis avec ce qui demeure à mon goût comme le plus beau solo de guitare du monde de l'univers. Merci Monsieur Steve Hackett pour l'ensemble de votre œuvre!!!

Supper's ready!

282
Citation :
Evidemment qui n'a pas été scotché par Bohémian Rhapsody

Surtout que la partie acoustique de la version studio,c'est pas Brian May qui la joue mais Steve Howe,le guitariste de Yes.;)
Mes première claques guitaristique,c'est Clap de Steve Howe,Mediteranean Sundance de Di Meola et Eruption de Van Halen.

Par contre l'album qui m'a scotché,c'est le live Two For The Show de Kansas.
C'est incroyable au niveau de la mise en place,techniquement et les compos sont d'un tel niveau,que ça vous fait passer les Steve Vai,Satriani et consort pour de la musique des Barbapapa.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

283
Citation :
Pour moi, "Firth of Fith" de Genesis

Ahhh quel pièce,une compo absolument fantastique,du très grand art.
Il n'y a plus aucun groupe depuis belle lurette capable d'offrir des compos d'un tel niveau.
GEANT !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

284
Bien d'accord avec toi Linn pour ce superbe morceau de GENESIS :boire:!!!

Nous avions repris "Firth of fifth" avec mon groupe de rock prog' (IFFI) il fut un temps et nous nous étions bien débrouillés pour la faire sonner comme il se doit... D'ailleurs, j'aimerai bien la reprendre à nouveau!!!

Nous avions repris aussi "Starless" de KING CRIMSON (album "Red" :aime:): sacré morceau!!!

Notre guitariste (et saxophoniste) jouait le thème du début au saxophone soprano courbé, normalement joué à la guitare par le talentueux et totalement cinglé (dans le bon sens du terme) Robert FRIPP. Puis, sur le ténébreux passage du milieu, il coinçait le saxophone sous le bras et reprenait sa guitare pour nous faire flipper!!! Et vlan, il repartait au sax' pour un solo démoniaque!!! Je ne sais plus avec quel instrument il finissait mais c'était terrible!!!

Et qui est-ce qui chantait sur ces deux reprises d'œuvres maîtresses du rock progressif des années 70? Notre batteur: trop fort!!!

Sinon l'un des morceaux qui m'a le plus impressionné est le redoutable "I'm going home" de TEN YEARS AFTER au festival de Woodstock en 1969: excellente énergie!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

285
Ah, Starless! Quel morceau! D'ailleurs tout l'album RED est fantastique. Mais ma préférence va à l'album "Starless and Bible Black" que je considère comme un des plus grand chef d'œuvre du XXe siècle. "Fracture" est une référence crimsoniènne.
Mais dis-moi tout : quels effets le guitariste utilisait-il quand tu reprenais "Firth Of Fifth"?

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 12:21:28 ]

286
Yeah!!!

Mon guitariste utilisait sur le solo de "Firth of fifth" une fuzz EHX little big muff, un delay ARTEC analog SE-ADL et une reverb EHX nano holy grail.

Pour certains passages et pour assurer en live, il y avait un travail de réarrangement entre guitare et clavier (nous sommes quatre: une claviériste-chanteuse, un guitariste-saxophoniste, un bassiste et un batteur-chanteur).

Avec des bonnes pédales d'effets pas trop cher, une GIBSON Les Paul standard, un combo ORANGE et ses bonnes oreilles, il réussissait à bien se rapprocher du son magnifique de Steve HACKETT.

Voilou. A la prochaine!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

287
Humblement, beaucoup et parfois avec du travail je me surprends moi-même. Mais ce n'est que du recopiage.

Dans le domaine du rock, je suis plus impressionné par les créativités, inventivités, touchers et sensibilités de Jimi et Jimmy. D'autres aussi mais moins. Je n'aime pas l'exposition de la technique pour la technique, je préfère les tripes.

En jazz, c'est Jango et Wes.

Je ne comprends pas que l'on puisse isoler un solo dans l'ensemble d'une œuvre.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

288
Citation :
I'm going home" de TEN YEARS AFTER

C'est vrai qu'Alvin LEE y avait donné toutes ses tripes. Je pense que c'était une création instantanée pour encore en donner plus au publique.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

289
Pour moi c'est rester pendant longtemps sultan of swing de Dire Straits en live sur Alchemy , voir même la version au concert de Mandela avec Clapton.

290
Citation de Schon :
Yeah!!!

Mon guitariste utilisait sur le solo de "Firth of fifth" une fuzz EHX little big muff, un delay ARTEC analog SE-ADL et une reverb EHX nano holy grail.

Pour certains passages et pour assurer en live, il y avait un travail de réarrangement entre guitare et clavier (nous sommes quatre: une claviériste-chanteuse, un guitariste-saxophoniste, un bassiste et un batteur-chanteur).

Avec des bonnes pédales d'effets pas trop cher, une GIBSON Les Paul standard, un combo ORANGE et ses bonnes oreilles, il réussissait à bien se rapprocher du son magnifique de Steve HACKETT.

Voilou. A la prochaine!!!

Thanks!

Supper's ready!