Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau le plus impessionnant pour vous ?

  • 324 réponses
  • 143 participants
  • 25 213 vues
  • 37 followers
1 Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille... :(((
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
Afficher le premier post
301
302
Voila enfin que j'identifie le morceau... La fin de mon adolescence :D:
Ils s'en sortent très bien, tous mais j'admire le batteur. C'est rare de rencontrer un batteur qui a compris la batterie à son âge.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

303
Déjà peut être cités plus haut
Little wing par SRV , sa me fait rêver....
In this river (Video live in Paris) par Zakk wild ainsi que ses interprétations des morceaux de Randy Rhoads avec Ozzy Osbourne.
The sleep par Dimebag Darell pour la version studio, et pour l'avoir vu jouer live "Cowboys from hell" en sautant partout. Rentrer ce morceaux n'est pas inhumain, pour ma part,avec du taf et tranquille a la maison.... de la à le faire en courant sur scène, euh non...

Je n'apprécie pas (encore) les morceaux de jazz ou autres musiques alternatives à leur juste valeur. Par certains groupes ces musiques sont d'un très (trop pour moi?) haut niveau technique, tant dans les variations et enchainement de tonalités et de rythmes. Je classerais plus qu'un morceaux, je dirais ces styles musicaux comme impressionnant pour moi.

304
Yeah gromit!!!

Il me semble que dans une des home videos de PANTERA (laquelle, je ne sais plus...) on peut apercevoir Dimebag DARRELL jouer live le super riff de "Cowboys from hell" tout en exécutant une espèce de pas de danse totalement farfelu et rock 'n roll!!!

Une ch'tite vidéo pour celles et ceux qui ne connaissent pas le talentueux Dimebag et son groupe PANTERA.



(son solo à partir de 3 minutes 12, avec le fameux "squealing" à 3 min.36 et 3 min.46!!!)

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

305
moins power thrash que Pantera (quoique Pantera à leur debut c etait du glam metal a la bon jovi :-D:-D:-D)
il y a Testament avec leur pt1 de gratteux



par contre jamais accroche aux vocaux de Chuck Billy, dommage qu il n ait pas eu un chanteur du niveau de Bruce Dickinson ou Rob Halford -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 14:51:50 ]

306
I'm So Afraid de Fleetwood Mac
Pas très compliqué mais c'est un tout... un ensemble, ce morceau dégage trop de chose !!!



sinon il y Stairway to Heaven à TSRS '73 mais c'est trop un classique ;)

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 22:45:20 ]

307
Hey!!!

Un autre exemple de super morceau gâché (selon moi) par la voix du chanteur: "The dark eternal night" de DREAM THEATER. Pour les fans absolus, ne m'en voulez pas mais que ce soit sa vieille gueule de hibou ou sa façon de chanter, James LABRIE me fait :beurk: (j'pensais pas le placer un jour celui-là!!!)



Le break d'entrée du basse-batterie (énorme!!!), toute la partie instrumentale synchro' avec l'animation sur grand écran (à partir de 3 min'23) et les solos démoniaques de John PETRUCCI et de Jordan RUDESS: trop bon!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

308
Perso ma putain claque depuis des années c'est TOOl :
pour moi tout y es : la voix de Maynard, les riffs basse-guitare qui se mélangent, la batterie complétement folle, bref j'adore !



A quand un retour sur scène en France !! Bientôt parait il avec un nouvel album...
309
xD

jamais aime Dream Theater, par contre TOOL :-D:-D:-D
vu à l Elysee Montmartre lors de leur tournee Aenima y a qqes annees -_-

sinon voici mon morceau prefere de Mordred que j ai re ecoute recemment, le plus dur etait de retrouver le titre du morceau *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 11:02:02 ]

310
Citation :
lors de leur tournee Aenima y a qqes annees

quelques, oui... ça commence même à faire pas mal d'années :bravo:
Sinon, +1 sur Tool

DJ 1123456, entre Testament, Mordred et Tool, je vois qu'on a quelques goûts en commun (à part celui pour les pseudonymes de bon goût :oops2: :-D )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus