Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau le plus impessionnant pour vous ?

  • 324 réponses
  • 143 participants
  • 25 214 vues
  • 37 followers
1 Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille... :(((
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
Afficher le premier post
291
Citation de Jp6l6 :

Je ne comprends pas que l'on puisse isoler un solo dans l'ensemble d'une œuvre.


Quand le solo possède une richesse harmonique ET mélodique telle que celui d'Hackett sur Firth of Fifth, on peut l'isoler sans le moindre problème puisqu'il constitue à lui seul un morceau. D'ailleurs Hackett a repris pendant des années en live ce solo avec l'accompagnement et ne joue le morceau en entier que depuis peu lors de ses concerts. Alors si l'artiste créateur se le permet, où y aurait-il un problème?

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:05:10 ]

292
J'ai pas dit qu'il y a un problème, je dis que je ne comprends pas. Ça m'échappe, en quelque sorte. Pour moi, l'expression "morceau impressionnant" se trouve hors contexte dans le domaine artistique, cela voudrait dire que la beauté relève de la performance. Des compositions simples (The Wind Cries Mary par exemple) ou minimalistes relèvent du génie créatif et souvent, c'est en regard du contexte de l’œuvre plus ou moins complète de l'artiste qu'on s'en aperçoit.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 03:26:36 ]

293
cela peut etre impressionnant par l originalite, la technique, l emotion , eventuellement la simplicite xD, etc ......
à toi de voir ce qui t impresionne !

Extreme souvent cite, ca fait plaisir -_-
celui ci m a toujours pas mal "impressionne"


Extreme / Midnight Express

(ok ce n est pas guitare electrique:mdr:)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:47:56 ]

294
Citation de Jp6l6 :
J'ai pas dit qu'il y a un problème, je dis que je ne comprends pas. Ça m'échappe, en quelque sorte. Pour moi, l'expression "morceau impressionnant" se trouve hors contexte dans le domaine artistique, cela voudrait dire que la beauté relève de la performance. Des compositions simples (The Wind Cries Mary par exemple) ou minimalistes relèvent du génie créatif et souvent, c'est en regard du contexte de l’œuvre plus ou moins complète de l'artiste qu'on s'en aperçoit.

On est d'accord en fait car pour moi un morceau "impressionnant" n'est absolument pas une performance technique. Je parle d'ailleurs, dans mon post plus haut, de richesse harmonique et mélodique et jamais d'athlétisme! Impressionnant, pour moi, cela veut dire renversant d'émotion. Peut-être n'est-ce pas là la substance de ce sujet mais c'est ainsi que je l'ai compris.

Supper's ready!

295
Ce n'est pas grave non plus;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

296
Pour moi c'est Caspian avec "The Raven"
297
j'avais répondu y'a fort longtemps a ce topic, mais un morceau qui m'a impressionné et que je sais même pas comment on peut penser a jouer un truc pareil, c'est la zic de la série misfits ...



ça me troue le cul ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

298
Firth of Fifth !

http://weknowgifs.com/wp-content/uploads/2013/03/charlton-heston-laughing-gif.gif

Mouaaaah trop facile ...même un enfant de 12 ans peut le jouer... la preuve en imag



Sans rire, je dirai que c'est un sacré morceau, voir un sacré morceau d'anthologie mais pas nécessairement un morceau impressionnant ! Mais la on joue sur les mots les maux on joue...
299
y avait pas mal de groupes de "fusion" debut 90's , si tu aimes ce genre de musique un peu dejantee zorglub :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

300
Trop forts les enfants sur "Firth of fifth" :bravo::bravo::bravo::bravo:!!!

C'est fou ce que ça donne envie de la reprendre et de bloquer le compteur de la vie à cet âge-là, m'enfin...

Il est vrai que le plus impressionnant techniquement dans ce morceau c'est le clavier (vraiment bien interprété et avec des sons assez proches des sons originaux) mais les autres s'en sortent très bien.

Encore bravo, ça fait plaisir :D:!!!



  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'