Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
- 163 réponses
- 46 participants
- 16 421 vues
- 38 followers
Gratt'oche
Ma première gratte...
Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
C'était il y a presque 15 ans...
Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.
C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.
Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...
Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.
Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.
Pour conclure, nostalgie quand même.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Jp6l6
Citation de Odieux Fonzy :
(celle-ci n'est pas la mienne, je l'ai revendue il y a bien longtemps ...)
Erreur magistrale : la cote de ces guitares a commencé à monté depuis quelques années.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
et les copies Ibanez de cette époque étaient miam-miam!
Anonyme
Fuzzstone, on est quelques uns à avoir perdu la tige vibrato sur ces production japonaises bas de gamme qui se ressemblaient beaucoup:
Meur'saw
ykar -> elle sonnait si mal que ça ?
jeanseb85
En 1995 quand j'ai acheté la première Epi je commençais juste à bosser et encore c'était un mi-temps, et chez moi on a pas l'habitude de dépenser 4 sous quand on en gagne que deux. C'est sûrement bête mais c'est comme çà, que veux-tu....
En 1999 internet était encore un luxe et je ne l'avais pas donc acheter sur Ebay m'était impossible. Et puis j'ai toujours pensé que pour un p'tit gratteux comme moi une Gibson même d'occase, c'était "de la confiture aux cochons". L'Epi fait encore mon bonheur et mes quelques improstures les plus simples et postées sans conviction ont quand même débouché sur des trucs sympas.
Mais des fois je me dit que pour mes 40 ans j'essaierai peut-être de me trouver une SG Gibson. Pour l'instant ce n'est qu'un vague projet.
Bon dimanche les gars ;-)
gratte grattounette.....
Meur'saw
moi j'ai gardé le même matos depuis mes 16 ans jusqu'à mes 32-33 ans... j'avais épargné comme un fou parce que je voulais avoir devant moi de quoi ne pas (trop) devoir regarder à la dépense (en occas') et en l'espace de trois ans j'ai acheté quasi tout mon matos actuel : 4 guitares, 2 combos, 2 têtes (dont une mesa caliber à vendre, hum hum...), et un box évidemment, qlq pédales...
Anonyme
ykar -> elle sonnait si mal que ça ?
[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 10:12:49 ]
patachew
Citation de Jeangusyoung :
En 1995 quand j'ai acheté la première Epi je commençais juste à bosser et encore c'était un mi-temps, et chez moi on a pas l'habitude de dépenser 4 sous quand on en gagne que deux. C'est sûrement bête mais c'est comme çà, que veux-tu....
En 1999 internet était encore un luxe et je ne l'avais pas donc acheter sur Ebay m'était impossible. Et puis j'ai toujours pensé que pour un p'tit gratteux comme moi une Gibson même d'occase, c'était "de la confiture aux cochons".
Totalement d'accord, ca contraste avec les ptits jeunes débutants qui sont équipé comme des pros sans savoir faire un la mineur. Il faut avoir joué avec une guitare "populaire" pour ensuite apprécier de jouer sur une guitare digne de ce nom... Faire sonner une poele à frire est un défi et est très formateur
jeanseb85
>patachew
Merci de me soutenir ;)
Ca me rappelle un pote qui s'était acheté une p'tite GSA60 Iba ; je lui avais enseigné les rudiments de la gratte et deux mois après il s'était pris une JEM. La gueule des vendeurs quand ils lui ont demandé s'il faisait de la scène.... "non non j'ai débuté il y a 2 mois"
gratte grattounette.....
Gratt'oche
Citation de 8.5 :
Si tu savais le nombre de grattes, d'amplis, de basses, de machines que j'ai pu vendre en presque 20ans de zique, uh uh!
8.5, t'as aucune morale.
Citation de fuzzstone :
http://swords-of-mars.com/elmaya-em1500/pics/vainola/top.jpg
C'est mignon ça, ça vieillit bien?
La ptite Ibanez D'Odieux Fonzy elle est bien sympa aussi... J'aime bien les ibanez produites à cette époque...Durables et fiables. J'ai une basse de la série Blazer qui doit dater à peu près de cette époque. C'est pas la reine des basses, mais niveau lutherie elle est irréprochable, mon modèle est équipée d'un micro supplémentaire (un Barto) et du coup elle sonne vraiment pas mal. C'est con que je saches pas mieux jouer de la basse...
Citation :
Je les plains ceux qui ont eu ça... ! Y'avait un gars au lycée qui avait une gratte du genre, elle n'avait pas de marque; il en pouvait plus, elle tenait pas l'accord elle sonnait pas et était pleine de faux contacts. (quand t'arrivait à avoir un son, fallait plus rien toucher)
Comme on était très méchant, on se foutait de sa gueule, avec sa gratte de pouilleux...
Pis moi ma Jim Harley, bah au moins elle en avait une, de marque... http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Content/0002.gif
Citation :
LP100 Epi / LP STANDARD EPI
Jeangus, je suis déception. tu pourrais faire l'effort d'acheter une gratte correcte pour improsturer...
Nan j'déconne hein, c'est bien de se satisfaire d'un petit modèle, et d'arriver à en sortir quelque chose, et pis ça prouve bien que c'est pas la guitare qui fait le guitariste!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte