Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
- 163 réponses
- 46 participants
- 16 428 vues
- 38 followers
Gratt'oche
Ma première gratte...
Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
C'était il y a presque 15 ans...
Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.
C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.
Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...
Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.
Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.
Pour conclure, nostalgie quand même.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
lepollack
Anonyme
Le Pollack, une Applause tu dis ? Alors là je dis bravo, j'applaudis même ...
Anonyme
Elle avait déjà plus de 10 ans quand je l'aie eue, elle marchait à peine, mais je l'ai rafistolée un peu et elle a tenu...3-4 mois.
Meur'saw
Jp -> pas de photos ?
Jp6l6
Voici, voici. Petite erreur de manip. C'est ma deuxième gratte, une Gibson qui a 30 ans n'ayant presque pas monté à l'argus. Donc je me suis permis d'enlever la teinture acajou pour faire apparaître l'érable dont elle est entièrement construite et y apporter quelques modifications. Les démos seront pour plus tard et comme je l'ai précisé plus haut, ma première gratte aurait pû me dégoûter de l'instrument et je l'ai démolie, tant je l'ai méprisée.
L'ordre est inversé.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 12:39:12 ]
Meur'saw
pas banal !!...
wrz
Ma première guitare fut un James Spirit achetée en début des années 90.
Ça doit faire plus de 15 ans que je ne l’ai pas branchée, les micros ne sont pas bons.
Mais finalement je crois que c’est celle-là dont je me sers le plus. Le manche est à peine plus gros que celui d’une Strat, l’action est basse, elle ne frise pas et elle est tout le temps à disposition sur son pied, donc dès que je passe devant je la prends et surtout pour jouer unplugged devant la télé.
Je crois que je vais devoir passer au niveau supérieur et dévoluer ce rôle à ma Strat American Deluxe plutôt que la ranger religieusement dans son case après les quelques heures de jeu hebdomadaire. Même à vide elle résonne quand même autrement.
Gratt'oche
C'est beau ce que tu dis...
En somme, tu l'estimes moins en tant qu'instrument que ta Fender mais tu l'utilises par sentimentalisme
Je crois avoir essayé une James Spirit d'occaze dans un mag. Elle était toute tunée, y'avait de bons micros et sonnait pas trop mal. La jouabilité était bonne mais je me souviens surtout qu'elle pesait son poids!
Tu prend une strat et t'as le poids d'une grosse méchante Gibson sur les épaules. Ça fait bizarre.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
C'est ma deuxième gratte, une Gibson qui a 30 ans
Jp6l6
Elle sonne beaucoup mieux maintenant qu'en 1980. Les micros d'origine n'avaient aucune brillance (au propre comme au figuré). Le set Rio Grande Texas BBQ l'a transfigurée. A présent, la jouabilité est aussi nettement meilleure. Dans cette finition, elle est entièrement huilée, comme les manches des Music Man.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte