Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre première gratte, mépris ou nostalgie?

• 163 réponses
  • 46 participants
  • 16 413 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
Ah, je l'avais rêvée... Tant attendue...

Ma première gratte...

Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif

C'était il y a presque 15 ans...

Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.

C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.

Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...

Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=192814

Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.

Pour conclure, nostalgie quand même.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de : Gratt'oche
Et quand tu dis "te mettre au rugby ou au foot"... Tu parlais de remplacer le ballon par ta gratte? eek

mrgreen

Non non rassures toi, Jean-pierre François l'a déjà fait pour moi, mais dans l'autre sens

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 19:04:52 ]

102
J'ai enormement d'affection pour ma première guitare, une ibanez Roadstar II. Je joue encore et toujours avec (maison, répet et concert). Je l'ai acheté d'occasion à un camarade pensionnat en 1985 avec mon salaire d'ouvrier dans une usine de chocolat. Elle est toute abimée. Elle est en parfaite harmonie avec son propriétaire mrgreen

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 19:13:53 ]

103
Ah ouais, c'était bon ça la Roadstar. J'ai une basse "Blazer".. C'était la même époque nan?

Ibanez faisait de bons instruments à cette époque...

Hors sujet :
Enfin, je modère mes propos, bon nombre de guitaristes jouent sur Ibanez, mais c'est des grattes qui atteignent des prix allègrement en dehors du raisonnable. redface2

104
Citation de Gratt'oche :

Propos qui sera naturellement déformé, amplifié et exagéré mrgreen

C'est un bon instrument fabriqué au Japon. Elle n'est pas d'une grande valeur en occasion. Mais elle est largement suffisante pour mon niveau.

Hors sujet :
J'adores ton avatar Gratt'oche. Il me met de bonne humeur quand je le voit

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 20:35:20 ]

105
Citation de riff assassin :
Citation de Gratt'oche :

Propos qui sera naturellement déformé, amplifié et exagéré mrgreen

T'inquiète, j'ai osé dire ça un jour sur belle gratte land, et j'ai été sévèrement puni par le maitre des lieux Raskolnikov! mrgreen

106
Citation de Gratt'oche :
T'inquiète, j'ai osé dire ça un jour sur belle gratte land, et j'ai été sévèrement puni par le maitre des lieux Raskolnikov! mrgreen

Et je remets un coup de fouet !!! Mon électro acoustique est une Artwood de chez Ibanez (ref: aw85ecerlg) et je peux dire qu'elle est vraiment pas mal, elle sonne très naturel et elle a vraiment une identité, un vrai son propre à elle (ce qui est rare chez ibanez, surtout en électrique). Après c'est pas du haut de gamme mais ça tient la route !

Ma première gratte: mépris... moi aussi je suis tomber sur le vendeur qui te dit "celle là? ouais, nickel, en plus elle est pas chère, vas-y essaye la, t'as vu elle est bien !!! -- mais euh, j'sais pas jouer moi ! -- "
Je me revois encore en débutant qui différencie pas une raquette de tennis d'une gratte à 1500€ dire " bah ouais elle est cool "

Stagg devrait se lancer dans le bois de chauffage, c'est un secteur en pleine expansion
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?
107
Citation de : WaZaAa
Ma première gratte: mépris... moi aussi je suis tomber sur le vendeur qui te dit "celle là? ouais, nickel, en plus elle est pas chère, vas-y essaye la, t'as vu elle est bien !!! -- mais euh, j'sais pas jouer moi ! -- "
Je me revois encore en débutant qui différencie pas une raquette de tennis d'une gratte à 1500€ dire " bah ouais elle est cool "

Stagg devrait se lancer dans le bois de chauffage, c'est un secteur en pleine expansion

Je compati
108
Hors sujet :
C'est vrai que les vendeurs d'instruments n'ont aucune morale, et n'hésitent pas à sacrifier de courageux débutants.
Terrible la tradition du bizutage... mrgreen

109
+1

y en à même un une fois qui à voulu me refourguer  sa femme, pas une belle forme de guitare tu vois, mais plutôt en forme de contre basse la bonne femme .....

110
J'ai acheté ma première gratte electrique rue de Rome à Paris... Une Hohner copie Les Paul (mais creuse !! comme une  porte de chambre). Elle m'a rendu de bon service, je l'ai laissée de côté quand j'ai acheté... une Epiphone Les Paul !

Hey... Il va où ce cable ?