Ampli pas cher.
- 122 réponses
- 19 participants
- 9 953 vues
- 17 followers

joan64270

Bonjour je cherche un ampli pas cher pour débuter est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

beat4less

Bon hey je craque : arrêtes avec tes questions à la con ! Promène toi sur audiofanzine, lis les avis, lis les forums existants et reviens dans quelques jours.
Tout ce que tu demandes est déja présent.

joan64270

Nike ta mere toi tu ferme ta gueule!!

propaprika

( Tout à fait entre parenthèse, la Yam Pacifica a un très bon manche, et des sons plus que corrects pour débuter. )

stipe60

ça se discute, d'un coté je dirais que l'a modélisation (en fait hybride c'est un peu de lampe et peut de transistor, ce dont je parlais c'est plutôt de la modélisation...) je trouve que ça t'ouvres plus d'horizons que le tout lampe, mais au niveau éducation au super son pour l'oriel le tout lampe c'est au dessus, après faut peser le pour et le contre...
T'as quoi comme projet à court therme, jouer chez toi, ou t'as déjà un projet de groupe/répète pour la semaine prochaine ?

bbhack

Citation de joan64270 :
OK merci donc le mieux c'est l'ampli lampe.
Je crois que tu devrais commencer par lire ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_pour_guitare_%C3%A9lectrique.
Puis faire un peu de google sur 'ampli à transistor', 'ampli a lampes', 'modelisation', etc etc ...
Sinon en terme de technologies, il n'y a pas de "mieux", il y a simplement du "plus adapté", pour un style, une utlisation donnée, etc etc ....

joan64270

A nn plutot jouer cher moi.

stipe60

Beat4less : sur le fond t'as pas tout a fait tord, mais il n'y a pas de question à la con...!?!!!
Quand on sait pas c'est normal d'avoir ces interrogations...
Sinon +1 avec Pseh

Jp6l6

A lampes, c'est ce qui sonne le mieux (préampli et étage de puissance), avec le plus de détails et de loin. Un ampli à transistors bon marché et de faible puissance sonne très froid en clean et crincrin si tu pousses un peu le volume. Paur les rendre plus attrayants, les constructeurs y ajoutent quelques gadgets dont tu n'as vraiment pas besoin à ce stade. Un hybride est un mélange de tubes et de transistors : soit une lampe dans le préamp (qui n'amène pas grand chose) et l'étage de puissance à transistors (pas terrible), soit un préamp transistorisé ou à modélisations et l'étage de puissance à lampes (ça coute beaucoup plus cher que ton budget et je trouve que les modélisations ne sonnent pas encore très bien).
Beaucoup de jeunes guitaristes te diront que c'est chouette d'avoir des options et patati et patata mais mon expérience me dit que pour débuter, le plus simple est ce qu'il y a de mieux. Tu branches, tu mets en marche et tu joues. Si tu peux, achète un métronome et un accordeur, aussi.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

stipe60

Bah franchement pour débuter, dans tons style, je trouve qu'un ampli à modelisation c'est pas mal (je me répète) du coup line 6 ou peavey...

joan64270

D'accord donc le mieux a mon niveau c'est l'ampli transistor.
- < Liste des sujets
- Charte