Ampli pas cher.
- 122 réponses
- 19 participants
- 9 758 vues
- 17 followers
joan64270
Bonjour je cherche un ampli pas cher pour débuter est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
stipe60
oublie les transistor, a mon humble avis
Jp6l6
Citation de joan64270 :
Nike ta mere toi tu ferme ta gueule!!
C'est pas très poli et ce serait mieux sans faute d'orthographe.
Citation de stipe60 :
Bah franchement pour débuter, dans tons style, je trouve qu'un ampli à modelisation c'est pas mal (je me répète) du coup line 6 ou peavey...
Quand on débute, on a forcément des goûts mais on n'a pas de style. Pour jouer dans un style, il faut déjà avoir dépassé le b-a ba proprement et ça prend du temps. Certainement assez que pour avoir économisé ce qu'il faut pour passer au stade supérieur. Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Un métronome et un accordeur, si possible ont bien plus d'importance. Enfin, c'est ce que me dictent un peu plus de 30 ans d'expérience plus les cours que j'ai donnés.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Doc Plus
joan6427, en respect des autres je te mets un 3/20. Ca va faire baisser ta moyenne générale !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
stipe60
JP6l6 : j'ai bien vu que t'es pas du même avis, par contre je suis bien d'accord avec toit sur les accessoire indispensable genre Métronome etc, mais bon t'as le point de vu du prof qui voit l'intérêt de progresser etc, je suis un peu lus sur le coté fun du truc, et quand j'ai débuté (t'avais déjà 15 ans de bouteille) je crois que j'aurais vraiment aprécié de trouver un ampli à modélisation plutôt que de rêver à tel ou tel effet ou son d'ampli... au moins dans un ampli à modélisation t'as déjà de quoi faire le tour de pas mal de choses.
Après je penses que je peut faire un jugement de valeur, on doit pas être d'accord parce que toi depuis que t'as commencé, bah t'es certainement devenu bon (au moins au point de donner des cours) alors que moi je m'amuses, certes, mais je suis toujours pas bon, et même pas en voie de le devenir
joan64270
Qui a supprimée des pages?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sygwel
concernant l'ampli, ce n'est pas une question de caractère, mais simplement de son : pour le même prix, tous les petits amplis "simples" que j'ai vu sonnaient bien mieux que leurs homologues avec modélisation (et généralement pour moins cher ! ). Je pense aux Vox pathfinder 15 et VT30 par exemple.
ce n'est pas un hasard si le pathfinder 15 est souvent en rupture en boutique...
propaprika
Putain, encore ici le débat lampe/transistor/modélisation ... Tous les mêmes ces gratteux.
Citation :
A lampes, c'est ce qui sonne le mieux
Question de gouts
Citation :
Beaucoup de jeunes guitaristes te diront que c'est chouette d'avoir des options et patati et patata mais mon expérience me dit que pour débuter, le plus simple est ce qu'il y a de mieux. Tu branches, tu mets en marche et tu joues.
'faut voir si joanx est capable de se tenir à des sons classiques en entrainement, .... et éventuellement chercher des effets quand c'est nécessaire. Si c'est pour en mettre partout, même où il faut pas, c'est pas la peine de prendre un machin à modélisation-effet-en-veut-tu-en-voila-plein-pour-toi.
Citation :
Si tu peux, achète un métronome et un accordeur, aussi.
+1
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 10:48:02 ]
joan64270
Oui c'est ce que je vais faire et par la suite je me prendrais une pédale d'effet.
sygwel
Citation :
A lampes, c'est ce qui sonne le mieux
oui, mais non, mais oui, ça dépend...
un bon ampli transistor sera bien mieux qu'un mauvais ampli lampes !
ça parait difficile à comprendre pour certains, mais "à lampes" ne signifie pas que l'ampli est bon. L''électronique peut-être pourrie, le HP aussi, l'alim aussi... ça peut être un ampli vraiment nul.
comme d'hab, la seule règle : ne pas se fier au marketing, mais juger ou faire juger des vraies qualités du matériel.
et pour illustrer mon propos, j'en revient au... vox pathfinder ! (qui ne vaut pas un haut de gamme lampe, ni haut de gamme transistor, mais vaut mieux qu'un premier prix lampe).
- < Liste des sujets
- Charte