Sujet Commande chez warmoth .
- 161 réponses
- 12 participants
- 7 121 vues
- 1 follower
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 12:51:03Commande chez warmoth .
Salut je suis en train de commander un manche et un corps warmoth ...
si certaines personne pouvait m'aider ....
Le corps :
je voudrais savoir si qqun sait ce qu'il faut mettre dans jack hole diameter ( en gros quel diametre pour les jacks )?
ensuite leur peinture sont elle automatiquement vernis ou faut il prendre l'option clear gloss en plus de la peinture ?
comment savoir les prix des différentes options telles ( top rout - rear out )
Le manche :
quelle taille pour le bloc corde ( sachant que j'aurais donc un floyd rose ) 1 5/8" - 1/11-16" ou 1 3/4" ?
Les frettes : quelle est la taille qui correspond le plus au Jackson , Ibanez Rg ou ESP ?
Le radius : il est apparement conseille de prendre du 10" lorsque l'on prend un floyd ...
merci des futurs renseignement ...
si certaines personne pouvait m'aider ....
Le corps :
je voudrais savoir si qqun sait ce qu'il faut mettre dans jack hole diameter ( en gros quel diametre pour les jacks )?
ensuite leur peinture sont elle automatiquement vernis ou faut il prendre l'option clear gloss en plus de la peinture ?
comment savoir les prix des différentes options telles ( top rout - rear out )
Le manche :
quelle taille pour le bloc corde ( sachant que j'aurais donc un floyd rose ) 1 5/8" - 1/11-16" ou 1 3/4" ?
Les frettes : quelle est la taille qui correspond le plus au Jackson , Ibanez Rg ou ESP ?
Le radius : il est apparement conseille de prendre du 10" lorsque l'on prend un floyd ...
merci des futurs renseignement ...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 13/04/2004 à 14:37:04
Kerry : si tu peins le corps , avec le vernis + peinture va va déjà faire moins d'éespace ;)
Sinon oui une cale en bois ;)
PM
Sinon oui une cale en bois ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 13/04/2004 à 14:41:30
Le corp est deja peint et la cale doit etre absolument de la meme taille ... voir plu petite car avec la tension des cordes ca risque de courber un peu le manche non ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 13/04/2004 à 14:43:43
Je doute que la tension vienne couber les 23iéme et 24iéme cases du manche , qui d'ailleur sont sur la touche qui dépasse du manche !
Ou alors de maniére infinitésimale !
PM
Ou alors de maniére infinitésimale !
PM
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 13/04/2004 à 14:45:24
Ne pensent tu pas qu'il serait plus simple de faire raboter par un pro le talon ?
tu ferais quoi toi ? la soluce de la cale ?
tu ferais quoi toi ? la soluce de la cale ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 13/04/2004 à 14:55:31
Raboter le talon serait la meilleur solution...
enfin radoter : poncer plutot car y a pas bcp a enlever
et si tu enléves trop : faut mettre une cale et ca c pas terrible car entre une cale sous le talon et une cale sous la touche y a pas photo !
et surtout il faut que le talon et la défonce du corps soit SUPER DROITE sinon il n'y a pas contact total = perte de sustain...
Perso j'essaierais comme ca pour voir si ca sonne !
De tt facon ton manche va bouger car il a jamais été monté
Moi je monterais comme ca et dans un mois ou 2 qd tt sera déjà plus stabilisé là je verrais si cette histoire d'espace sous la touche me turlupine tjs ;)
A mon humble avis...
Dis moi 1400$ pour le tout ?
avec les EMG et le floyd ?
PM
enfin radoter : poncer plutot car y a pas bcp a enlever
et si tu enléves trop : faut mettre une cale et ca c pas terrible car entre une cale sous le talon et une cale sous la touche y a pas photo !
et surtout il faut que le talon et la défonce du corps soit SUPER DROITE sinon il n'y a pas contact total = perte de sustain...
Perso j'essaierais comme ca pour voir si ca sonne !
De tt facon ton manche va bouger car il a jamais été monté
Moi je monterais comme ca et dans un mois ou 2 qd tt sera déjà plus stabilisé là je verrais si cette histoire d'espace sous la touche me turlupine tjs ;)
A mon humble avis...
Dis moi 1400$ pour le tout ?
avec les EMG et le floyd ?
PM
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 13/04/2004 à 14:56:41
Le coup de raboter le talon..... c'est peut-être un peu limite. Pense que si tu descends ton manche, il faudra forcément descendre le floyd pour pas que tes cordes ne soient pas à 15 km de la touche, et donc tes micros, voir tes supports micros....
Une cale en bois taillée exactement aux dimensions de la partie qui dépasse en essayant de trouver la couleur qui se rapprocherait le plus de la couleur du bois de ton manche.
Une cale en bois taillée exactement aux dimensions de la partie qui dépasse en essayant de trouver la couleur qui se rapprocherait le plus de la couleur du bois de ton manche.
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 13/04/2004 à 15:04:38
Pm oui 1400 euros pour le tout il me semble j'ai pas le chiffre exacte ... d'autant que en principe il font pas les king V mais la ils ont pris une Flying et lui ont donné l'aggressivité de la King V resultat 100 $ de plus ...
Knight mon manche est noir .donc pour la couleur c'est pas un probleme ...
mais je sais pas ou faire cette putain de cale ... car sans ca je peux meme pas commencer a la monter
frustrant hein ...
Knight mon manche est noir .donc pour la couleur c'est pas un probleme ...
mais je sais pas ou faire cette putain de cale ... car sans ca je peux meme pas commencer a la monter
frustrant hein ...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 13/04/2004 à 15:07:21
Je comprends pas pourquoi tu pe pas le monter sans la cale ?
pour 0,015 pouces...
Sinon tu pe poser ta question sur le forum Xavier Petit ;)
Ok pour les prices ;)
PM
pour 0,015 pouces...
Sinon tu pe poser ta question sur le forum Xavier Petit ;)
Ok pour les prices ;)
PM
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 13/04/2004 à 15:08:05
En plus je viens de regarder encore une fois ... ca fait bizarre cet espace ... j'ai jamais vu ca sur une gratte ...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 13/04/2004 à 15:09:29
C'est assez répendu l'espace entre la touche et la table... J'ai déjà vu ça plein de fois.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
- < Liste des sujets
- Charte