Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais comment fait Malmsteen ?

• 153 réponses
  • 20 participants
  • 4 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais comment fait Malmsteen ?
Bon voila ... Moi et nico mg on se demande comment fait malmsteen dans la video entre satriani, steve vai et malmsteen pour faire l'effet de floyd avec sa strat !!!

Que fait il exactement ??? il semble faire un slide (mais sur une harmonique???)

http://www.satriani.com/media/welcome/2003-10-17/

Matter la video et ca se passe à 3min32sec

Merci à tous les guitaristes de matter cette video en realaudio et de nous dire vos impressions
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : franchement Lukather a un son vraiment pas interressant,

Ah ben tiens au moins je suis pas le seul à penser ça ;) Mais c'est un très bon guitariste, je sais pas si vous avez déjà entendu des enregistements avec ce guitariste... merde j'ai un trou, honte sur moi........) vous savez ce guitariste de fusion?? Merde alors :?!: Bref c'est énorme.
Dans Toto il en fait pas beaucoup pa rapport à ses connaissances, et puis toutes ces ballades sirupeuses :beurk: mais bon j'adore ce groupe faut juste écouter les bons morceaux :clin:
122
En gros, je suis du meme avis que Piemac et meme si mon but est d'atteindre une technique assez conséquente, je ne veux surtout pas me diriger vers le shredding.
Enfin, faut avouer qu'un petit live d'un de ces mecs, ça fait pas de mal des fois. Ils te foutent des sacrées claques quand meme...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
123
Pour revenir àLukather... j'ai fait la connerie il y a longtemps d'acheter son premier album solo (dont j'ai oublié le nom "twiset the knife"? anyway). qu'est ce que je me suis fait chier à écouter ça; et pourtant je suis un fan de Toto. ma conclusion: ce mec a une technique d'enfer mais je pense qu'il a laissé son feeling et son inspiration au vestiare. les meilleurs techniciens ne sont pas toujours les meilleurs compositeurs.
124
ALerte Jude & Bouffy

:mrg:

PM
125

Citation : En voilà un autre qui a la tete et les chevilles plus grosses que celles d'un mammouth...

Est ce si important de s'arreter au caractere d'un musicien si ce dernier est un artiste hors du commun?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
126
Je disais juste ça parce qu'on parlait du caractère de Malmsteem...
Puis bon, personnellement, j'aime bien connaitre la mentalité de ce genre de gars, c'est toujours intéressant.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
127
Ah ben j'ai trouvé le gratteux que je cherchais: Larry Carlton
128

Citation : Est ce si important de s'arreter au caractere d'un musicien si ce dernier est un artiste hors du commun?

Pour moi oui, c'est quand même révélateur, ça ne m'empêche pas d'écouter mais je trouve dommage de ne pas donner l'exemple.

Satriani pour ça est un modèle, une gentillesse naturelle, souriant, il m'avait même serré la main spontanément. Y a rien qui m'énerve plus que ces blaireaux qui massacrent leur instrument lors d'un concert ou dans un clip, c'est non seulement irrespectueux vis à vis des fans qui reveraient d'avoir le matos mais également vis à vis des arbres découpés en rondelles pour ça... Quand Hendrix le faisait, il y avait un sens, le coté vaudou, quand c'est linkin park &co, c'est juste des abrutis complètement has been.

Pour Malmsteen, qu'il soit fier ok, mais de la à critiquer ses "collègues" comme il l'avait fait dans un mag (dont Satriani, Vai etc), c'est vraiment limite, surtout pour jouer avec eux quelques mois plus tard...
129

Citation :
Quand Hendrix le faisait, il y avait un sens, le coté vaudou, quand c'est linkin park &co, c'est juste des abrutis complètement has been.

Et encore , j vois pas pkoi lui c etait si génial ...
130
J'ai pas dit génial, je tolère tout au plus ;)