Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barrillon

  • 228 réponses
  • 22 participants
  • 6 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Barrillon
Salut tout l'monde :clin:
J'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete... Pour l'instant, j'en dis pas plus mais je voudrais savoir si certains ici ont déjà joué sur une guitare de ce merveilleux luthier.
J'ai lu le test de la Tactile Classic dans Guitarist et j'ai bien compris que ce mec fabrique des guitares absolument parfaites mais j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance d'en tester.
Merci beaucoup :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
211
Bah, il scalopait ses touches lui-même sur ses Fenders avant que Fender ne le fasse pour lui...
212
Oui voilà, je crois qu'il avait juste pris des cours de lutherie avant de signer chez fender.
213
Schizo => j'ai déjà parlé de ma préférence entre modifier une gratte de série et me faire une custom shop ici, relis mon thread ;)

La LP, j'ai eu plus 20 ans pour en tester et pour me décider sur un modèle plus qu'un autre, 1 an pour la trouver, etc. Et j'ai pris une classic pour son manche, il ne restait qu'à dévernir et poser des micros EMG, au départ. Sur une base que je connaissais déjà, pas sur un bout de feuille blanche :mrg:
214
Merci, Drag' :clin:

Si je me fie à ton opinion, je ne devrais pas avoir de mal à revendre ma "modded" (Strat highway customisée avec vibrato wilkinson, mécaniques à blocage, corps Stewart Mac Donald, Kit EMG DG 20 : :oo: Merde, il ne reste que le manche et la coquille de jack d'origines :8O: :lol: ) lorsque je recevrais ma CS :mdr:

En fait, ma XP sera très classique et, l'âge (ne pas lire âge mais expérience cf réponse suivante) faisant, je crois bien qu'elle sera mon dernier achat en matière de guitare électrique (j'ai pas dis d'ampli et autres...)

Je me rends compte que j'ai énormément changé d'ampli en 17 ans mais que je n'ai eu qu'une dizaine de guitare électrique (possessions successives, pas simultanées) :?!:

Surtout que mon épouse m'a prévenu : Encore une guitare électrique et elle revend tout mon matos au marchés aux puces en mon absence (nan pas ma Taylor )

Pour résumé, je suis entièrement d'accord avec toi sur les risques de se faire fabriquer son instrument, de l'assumer, et de le jouer longtemps.... Mais, je me répète (je deviens gateux :mdr: ) je sais ce qui me convient et surtout ce que je ne veux plus :non:

Question de connaissance de soi et de ses besoins :bave:
215
Je pense que c'est pas une question d'âge mais d'expérience, perso j'ai essayé beaucoup de guitares (j'ai eu une strat, j'ai essayé des gibsons, j'ai une parker, etc) et je sais ce que je veux. J'ai choisit exprès une guitare sobre pour ne pas avoir envie + tard de changer à cause de son look.
216
:non: Je ne me suis pas fait faire une guitare pour le look mais pour son ergonomie et sa configuration Bois/Micros...

Je n'ai rien contre le look de mes guitares actuelles mais je ne supporte plus leurs "défauts" (terme qui concerne les caractéristiques électroniques et la lutherie...)

Y'a dix ans, je n'aurais pas franchi le pas et me serais contenté des compromis proposés par les industriel
:(((

Aujourd'hui, je tranche :rocket:

Citation : Je pense que c'est pas une question d'âge mais d'expérience...

C'est une belle façon de présenter les choses...

Dorénavant je me présenterais comme expérimenté .... :clin:
217
IL faut voir aussi la qualité de finition et de fabrication d'une guitare de luthier ...
218
... ainsi que a selection des essences, la qualité de montage, le réglage de l'instrument et le tarif ;)
219

Citation : Bah, il scalopait ses touches lui-même sur ses Fenders avant que Fender ne le fasse pour lui...



Citation : Oui voilà, je crois qu'il avait juste pris des cours de lutherie avant de signer chez fender.


euh sans vouloir jouer sur les mots je trouve qu'il y a une sacrès différence entre un luthier et un type qui a pris 2/3 cours pour scallopper un manche !
Addagio aka Bark at the Spoon scalloppe lui aussi ses manches de guitare et je ne crois pas qu'il se prétende luthier pour autant...
220
Je ne crois que Malmsteen se soit un jour prétendu luthier, et je plaide moi-même non-coupable votre honneur Pm ! :D: