Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barrillon

  • 228 réponses
  • 22 participants
  • 6 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Barrillon
Salut tout l'monde :clin:
J'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete... Pour l'instant, j'en dis pas plus mais je voudrais savoir si certains ici ont déjà joué sur une guitare de ce merveilleux luthier.
J'ai lu le test de la Tactile Classic dans Guitarist et j'ai bien compris que ce mec fabrique des guitares absolument parfaites mais j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance d'en tester.
Merci beaucoup :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Vous parlez tous de manche en érable blablabla, touche en truc machin classieux, caisse en bois bidule, méca chose machin... 
J'ai très rarement lu ici des trucs un peu moins "frivoles" à mon avis pour une gratte que vous vous faites faire pour jouer et pas pour mettre en vitrine dans le salon



Et dès demain, cette LP Classic Plus devrait me revenir totalement changée, et là, ce sera enfin ma LP.




;)
202
Sympa le lien Pm .... Vais peut etre virer le floyd de ma lag du coup !! :bravo:

Ca tombe bien fallait que je refasse le vernis ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

203
Zorglub : ;)

Problème sur la N4 : y a pas de peinture ni de vernis...
204
Pm > Il y a des tas de mecs qui se font faire des guitares "custom" et qui s'en détournent par la suite car avec le temps l'on apprend à se focaliser sur son jeu et non plus sur son instrument. Les artistes qui se font endorser avec des modèles signatures vendent des produits et une image, une identité, beaucoup plus qu'un son qu'ils pourraient obtenir avec une autre gratte. La seule chose que je trouve déterminant dans le choix d'une guitare c'est le type de bois utilisés car je sais que cela change radicalement le son, mais pour cela il n'est pas besoin de passer par un "custom shop", à moins de vouloir un truc tellement spécial qu'on saura bientôt pourquoi personne ne l'avait inventé avant ! :lol:

Pour la forme du manche, diapason, radius, etc, je suis de moins en moins exigeant et je n'ai surtout pas envie de faire mon sodomisateur de drosophile avec un modèle "custom" ! Les grattes qui m'ont le moins convenu étaient justement des modèles signatures (ouch ! la Musicman Luke ! Horrible ce manche ! :8O: )

Regardez un mec comme Malmsteen, il joue sur une des pires pelles électrique jamais inventée et pourtant il ne rencontre aucun problème. Je suis sûr qu'il ne jouerait pas mieux avec une autre guitare, "custom" ou pas.

Pour les PRS, que dire sinon que c'est se foutre de la gueule du monde de vendre des guitares de série à ce prix-là ?


Dans le fond c'est surtout une question de moyens financiers et de tempérament, alors que chacun fasse comme il lui plaîra ! :)
205

Citation : ... que chacun fasse comme il lui plaîra !



De toute façon ;)
206
Pour Malmsteen c faux !!!
Récement il a été interviewer par un mag français et l'interviewer a jouer sur la Fender de malmsteen et il était sur le cul en matiére de confort de jeu : action super basse, manche fin etc...

Pour les modéle Custom je sais parfaitement cela !
La washburn N4 je la considre pas comme une guitare "Signature" étant donné que qd je l'ai testé pour la premiére fois je n'avais aucune idée de qui était Nuno Bettencourt et encore moins Extreme ! J'ai pris la N4 en exemple car je l'ai sous les yeux et que je me suis récement fait chier avec le Floyd...
Idem pour la Gibson Les Paul ce n'est qu'après que j'ai su qui était Lester Paulfus...
207
De plus Nuno joue avec sa N4 ;)
208
Malmsteen à la base c'est un luthier donc ça m'étonnerait qu'il joue sur une merde ...
209
Et la Fender Stratocaster c'est quoi ? :mdr:
210
Malmsteen un luthier à la base ? :??: