Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barrillon

  • 228 réponses
  • 22 participants
  • 6 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Barrillon
Salut tout l'monde :clin:
J'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete... Pour l'instant, j'en dis pas plus mais je voudrais savoir si certains ici ont déjà joué sur une guitare de ce merveilleux luthier.
J'ai lu le test de la Tactile Classic dans Guitarist et j'ai bien compris que ce mec fabrique des guitares absolument parfaites mais j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance d'en tester.
Merci beaucoup :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Pour moi, la guitare "custom shop" est plutôt une affaire d'ego (au sens large) que l'on met dans son instrument et qui reste un ingredient superflu sauf si l'on tient compte du paramètre psychologique (on revient à l'ego)...


:8O:
Je ne suis pas d'accord !
Je ne vois pas en quoi le fait de dire je préfére tel micro, tel chevalet ou tel emplacement pour les potards/selecteur est une affaire d'égo et/ou un caprice et/ou du superflu !

Admettons qu'un type trouve la Washburn N4 (au hasard) absolument génial (confort de jeu, accès aux aigus, profil du manche) mais que ce type déteste les vibratos type Floyd ! Il fait quoi ?
Ben soit il la prend qd meme et bloque le Floyd, soit il va voir le Custom Shop Wahsburn en disant je veux une N4 mais avec un chevalet fixe, soit un luthier mais il sera pas sur d'avoir le meme profil de manche et le meme accès aux aigus (dans le cas précis de la N4 on trouve des manches à l'unité); soit évidement il renonce...

D'autant que dans certains cas les luthiers peuvent réaliser des copies de modéles US très honéreux pour moins cher ! Je dirais meme que l'égo et snobisme consisterais plus a jouer sur le modéle de série Us (genre PRS ten top machin) que sur une réplique 2 fois moins cher faite par le luthier inconnu de ton patelin... Compare les pris de XP type PRS et des vraies !!! Je suis pas sur que celui qui a un égo démeusuré aille chez XP (ou un autre)

Bref je vois pas où est l'égo là ?
192

Citation : Cependant, avec le temps, je minore un peu l'importance de tout cela aussi (la guitare made in custom shop) car je pense qu'il existe déjà des guitares qui me conviennent parfaitement et que je ne pourrai jamais toutes les incriminer comme étant un frein à mon jeu en quelque manière que ce soit.



Carrément d'accord! :mdr:
193

Citation : Admettons qu'un type trouve la Washburn N4 (au hasard) absolument génial (confort de jeu, accès aux aigus, profil du manche) mais que ce type déteste les vibratos type Floyd ! Il fait quoi ? 



Il :bise: son et commande une XP like

P.S :

Citation : (au hasard)

:mdr:

, tu m'as mis de bonne humeur après une très mauvaise nuit passée à veiller mon bébé :(((
194
Salut mon gd fou..euh pardon Shizo :mrg:

Effectivement je pensais un peu à toi dans l'exemple et un peu a moi aussi, j'adore la N4 mais là le Floyd commence a me brouter j'ai plein de pas de vis de pontet qui sont mort du coup je suis plus juste à l'octave et ca m'enerve ! J'ai remplacer le Floyd d'origine (fait par Schaller) par un Schaller : il est trop gros ce con !!!!! Je suis en trin de voir si je peux pas commender juste le socle
Bref ca serait pas mal que Washburn propose une N4 en chevalet fixe ! (Ils en sont pas loin avec les NX mais pour les trouver par chez nous...)

Arff désolé pour ta nuit... Tu as essayé les berceuse pour ton bébé ?
195
Bah Pm, tu peux pas le faire toi même ton chevalet fixe ??? Après un stage de lutherie quand même ....

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

196
Oui mais tout le monde n'a pas fait de stage de lutherie !
De plus tu sais ce que ca donne de remplacer un Floyd par un chevalet fixe ?
197
En fait mon bébé est un chanteur :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Dans vingt ans, il sera le "Lead Singer" de mon groupe
198
:ptdr:

Fait gaffe au LSD (Lead Singer Disease) :mrg:
199
Déconne pas avec ça, j'ai eu assez de prises de tête avec des rigolots qui se prenaient pour ce qu'ils n'étaient pas et qui chantaient faux mais avec l'attitude :8) :rocket:
200
J'aime bien DLR qd même