Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barrillon

  • 228 réponses
  • 22 participants
  • 6 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Barrillon
Salut tout l'monde :clin:
J'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete... Pour l'instant, j'en dis pas plus mais je voudrais savoir si certains ici ont déjà joué sur une guitare de ce merveilleux luthier.
J'ai lu le test de la Tactile Classic dans Guitarist et j'ai bien compris que ce mec fabrique des guitares absolument parfaites mais j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance d'en tester.
Merci beaucoup :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
181
La configuration que j'ai demandé à XP correspondra exactement à ce que je souhaite :
Basée sur le modèle Elcery avec : 
 
- Un corps en Aulne... 
 
- Une table en érable ondé... 
 
- Un manche en érable ondé... 
 
- Une touche ébène... 
 
- Un Seymour Duncan '59 en position manche... 
 
- Un Bill Lawrence L500 en position chevalet... 
 
- Pas de plaque de protection afin de pouvoir admirer la table en érable ondé... 
 
- Un "toggle swich" type Gibson sur la corne inférieure... 
 
- Pas de coquille de Jack sur la table (embranchement sur l'éclisse pour préserver l'intégrité de la table)... 
 
- Des mécaniques à "bain d'huile" autoblocantes"dorées... 
 
- Deux boutons de volume dorés (un par micro... Je n'ai pas besoin de bouton de tonalité : Je ne joue jamais avec la tonalité)... 
 
- Un vibrato Wilkinson doré .... 
 
Bref
mais j'ai 34 balais et mes goûts en matière d'instrument sont définitivement arrêtés :8)
182
Moi j'en ai que 24 mais je l'espère aussi ...
183
:clin: Kl.wn en a 17, donc s'il change d''avis, quoi de plus normal :8) A dix sept ans, je n'avais pas ses connaissances dans le domaine de la guitare. Si ses finances lui permettent :noidea:
184
Non je comprends qu'on puisse changer d'avis, mais là ça fait quand meme pas longtemps qu'il a sa Barrillon et il a quand même passé 3 mois à essayer de trouver avec barrillon ce qu'il voulait faire comme gratte ...
185
Kl.wn, une explication rationnelle pour deux camarades qui se font un sang d'encre pour toi :(
186

Citation : T'as jamais changé d'avis? Avec l'âge, les goûts évoluent



Citation : Kl.wn en a 17, donc s'il change d''avis, quoi de plus normal A dix sept ans, je n'avais pas ses connaissance dans le domaine de la guitare.



B'en surtout à 3.600 euros le bout, c'est bien de changer d'avis au bout de 6 mois...

Au passage, un truc qui me surprend vraiment (ça a d'ailleurs été le cas avec Klawn).
Vous parlez tous de manche en érable blablabla, touche en truc machin classieux, caisse en bois bidule, méca chose machin...
J'ai très rarement lu ici des trucs un peu moins "frivoles" à mon avis pour une gratte que vous vous faites faire pour jouer et pas pour mettre en vitrine dans le salon (rarement au point de ne pas m'en souvenir si c'était le cas):

la taille, l'ergonomie, la forme du manche, la courbure de la touche, le diapason (je me rappelle de Klawn tout surpris, à réception de sa gratte, d'apprendre que sa gratte était en 26'' ), etc.

Je sais pas, pour moi c'est le premier truc qui m'intéresse, quasiment le plus important, en tout cas c'est prioritaire et primordial d'avoir un manche qui me plait...
187
Il s'en séparerait pour des problèmes d'ergonomie :8O:

Citation : la taille, l'ergonomie, la forme du manche, la courbure de la touche, le diapason


= Basée sur le modèle Elcery, ied Strat ;)

Citation : Je sais pas, pour moi c'est le premier truc qui m'intéresse, quasiment le plus important, en tout cas c'est prioritaire et primordial d'avoir un manche qui me plait...

Idem dont mon choix pour un manche de Strat ;)

Kl.wn n'avais jamais essayé de guitare Barrillon avant de passer sa commande?
188
J'en sais rien, pt'être qu'en fait, b'en elle lui convient pas pour cette raison. :noidea:
Je parlais de guitares sur mesures en général sur AF, pas du tromblon de Klawn en particulier!
189
Moi je me demande surtout comment on peut se faire réaliser une gratte sur mesure quand on a 17 ans avec tout le manque d'expérience et de maturité que cela suppose. On dirait un caprice d'enfant gâté. C'est dommage...

Il est certain que les caractéristiques "morphologiques" de la guitare sont primordiales et que d'avoir de l'abalone de partout avec une table en érable ondé grade AAAAA et autres fioritures n'est pas indispensable, sauf si on veut accrocher sa guitare au mur de son salon...

Cependant, avec le temps, je minore un peu l'importance de tout cela aussi (la guitare made in custom shop) car je pense qu'il existe déjà des guitares qui me conviennent parfaitement et que je ne pourrai jamais toutes les incriminer comme étant un frein à mon jeu en quelque manière que ce soit.

Pour moi, la guitare "custom shop" est plutôt une affaire d'ego (au sens large) que l'on met dans son instrument et qui reste un ingredient superflu sauf si l'on tient compte du paramètre psychologique (on revient à l'ego)...
190

Citation : on revient à l'ego



C'est pas totalement faux ;)

Maintenant, en réalité, ce qui a motivé ma démarche auprès d'XP, c'est qu'après toutes ces années passées à jouer sur différentes guitares sans jamais etre 100 % à l'aise et en pensant, j'adore ce manche, mais pas ce corps, j'adore ce corps, mais pas ces micros, etc, je me suis décidé à faire fabriquer une combinaison de ce que j'aime pour m'approcher au plus près de ce qui me conviendrait idéalement (j'ai bien dis idéalement ;) )

Après, il est évident que jouer sur une guitare que l'on a complètement composée, ça peut flatter l'égo...

Ensuite, la question de la noblesse des matériaux utilisés :

Tant qu'à choisir, autant prendre quelque chose qui plait (surtout que je suis très loin des 3000 euros de la Barrillon de Kl.aw :oo: Mon budget me permettrait à peine de quoi acheter une Strat US deluxe de série )

Quand j'ai acheté ma première guitare à l'age de 17 ans, le père de mon pote qui m'a fait découvrire la guitare (paix à son ame) disait : "Tu joueras avec plus de plaisir et de conviction sur une guitare que tu trouveras belle". ça résume tout :8)