Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare jazz !

• 436 réponses
  • 25 participants
  • 10 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
241
Edd : bah c'est surtout qu'il n'y a pas d'autres avis sur A.F. J'ai vu que cette guitare se négociait aux alentours de 2000 € en occase clean ; à ce prix elle rentre en concurence directe avec d'autres modèles côtés...
qualité de la lutherie ? de l'electronique ? Polyvalence outre le jazz pur ( blues crunchy )?
Confort de jeu ?

Elrom : j'ai joué sur Hofnner Président 1963 : belle guitare mais micro vidé , très sombre...
la tienne a l'air nickel
242
Elle est nickelle dailleurs :P:
c'est une 457/s de 1993 elle sonne assez bien non amplifiée mais pas un niveau sonore très élevé, mais sur un ampli le son est vraiment bon, chaud et rond à souhait.
http://www.musicgroup.com/instruments/hoefner/Frame_HoefnerShowroom.htm Y a tout les modèles hofner ici sur le showroom
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
243
Bon.

la benson est une petite caisse ce qui lui permet d'etre plus polyvalente au niveau son!
Elle a été prevue pour benson qui affectionne le jazz autant que la soul.
On a donc un beau bas, bien rond mais beaucoup moins qu'avec une grosse caisse.
Par contre les cocottes funky et tout ce genre de choses passent bien mieux!!!

Bonne lutherie, electronique satisfaisante!
Aussi ce sont des micros suspendus donc pas fixé directement a la caisse.
Le micro aigu est juste fixé a la plaque de protection, ce qui est surprenant au début!
Confort de jeu hallucinant!!(ibanez hein)
Acastillage de bonne qualité.

non une guitare que j'adore, le son de give me the night!!! (ahahahaha :lol: )
Mais en cocotte étouffée c geniale, y a vraiment du mordant!!!
Apres en jazz pur, y'a mieux, forcement vu la taille de la caisse!
Mais moi j'adore!!! :aime:
244
Ok , many thanks : le problème c'est qu'à 2000 neuros ça me fait hésiter avec une E.S.335 que je connais bien : jazz , jazz-rock, blues et blues-rock passent nickel....après c'est les doigts !
chuck berry , à bbking , pat metheny , alvin lee etc....
pour en revenir à Benson oui give me the night :clin:
j'ai enregistrer une version On broadway avec petit chorus guitare + autre chorus percu : quel fun sur 4 accords...
245
Pour ceux qui sont intéressés :

Citation : DeArmond 3/4 caisse de type Jazz (sur le 78160) 22 Apr. 2004
Guitare électrique 3/4 caisse de type Jazz (archtop) DeArmond (de chez Guild) modèle X-155.; couleur : naturel; 2 micros humbucker DeArmond; 2 volumes, 2 tonalités; 1 sélecteur 3 positions. Etat neuf. Vendue : 300 euros (avec la housse)
michaeland71 (AT) netscape.net

http://www.easyzik.net/achats-ventes.php?categorie=10&start=15

Citation : Vds belle guitare manouche signée DUPONT. Valeure initiale: 1300 euros. Etat neuf car jamais servi, année 2003. Vendue 1000 euros.
jeremie.legroux (AT) caramail.com

>jcm

Il m'est arrivé de voir passer des PA d'Ibanez GB à 1200 /1400 Euros. C'est rare mais ça peut arriver :clin:

talou
246
Yes la dupont!!! :aime2: :aime2: :aime2:

par contre le gars baisse a peine le prix!!! :non: :((
247
Ok tal :clin:
mais j'avoue fantasmer sur l'E.S. 335 , comme je l'ai dit pour sa polyvalence éprouvée mais aussi pour sa double échancrure : j'ai peur que l'accès aux aigûs sur l'ibanez soit limite pour des chorus blues ( exemple classique : pentatonique mineure de mi en 12ème case )
le problème doit être moins sensible pour ceux qui dévelloppent un phrasé purement jazzy : il connaissent tellement gammes , modes et arpèges avec tous les renversements possibles que ce n'est plus un pb pour eux...
248
249
>jcm

je comprends ta démarche .
J'ai joué hier un peu sur l'es 335 d'un ami, et cette guitare n'a sans doute pas d'équivalent (malheureusement) dans cette forme, cette qualité et cette polyvalence.
Bonne chance dans ta recherche

talou
250
Jcm--> le gratteux electrique du groupe manouche joue sur une Jacobacci (ortho!? :noidea: )

mama mia!!! :8O: