Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare jazz !

• 436 réponses
  • 25 participants
  • 10 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
341
J'ai trouvé cette boutique sur le net, vous connaissez? ça à l'air :humm:

http://www.umanovguitars.com/html/index.asp
342
Si quelqu'u pouvait me renseigner, un détail m'échappe

ça c'est la gibson L4 ces

et ça la gibson ES175

il doit y'avoir une difference fondamentale mais je suis passé à coté je pense, les deux guitares sont a peu près au même prix, vous avez plus d'info???
343
C'est ce que je me demande depuis un certain temps aussi, mais il me semble quand meme que la L-4 est un peu plus chère.
Tu les a trouvées à quel prix ?
344
https://www.samedaymusic.com/product--GIBCSL4CES

http://www.giardinelli.com/srs7/search/detail/base_id/38095/src=AWDT3E1

tu les trouves en core moins chère je pense, faut fouiner un peu

bizarement sur les liens que je te file, elle sont au même prix, moi aussi je pensais que la L4 etait plus chère, par contre j'aimerais vraiment connaitre la difference entre les deux
345
Oula !! 3200 $ pour une es 175 !!!!!
Sur elderly ils vendent l es 175 neuve pour 2555 $ !
346
Et bien: 1 différence "esthétique: le cordier, et 1 fondamentale: la L4: table creusée (bois plein) et laminée pour la 175... cette gratte (la L4) est TRES intéressante vu son prix; Je pense qu'elle soufre, d'un point de vue positionnement de son nom par rapport à la prestigieuse L5.
Par ailleurs, tjours à mon avis, la 175 est une guitare qui "s'est faite toute seule". le nombre et la qualité des gratteux qui l'ont employée ont fait son succès. La L4 se trouve à des prix tout-à-fait intéressants (aux USA), mais pas souvent, hélas
347
Ça y est j'ai craqué,

je suis allé au magasin ce matin et j'ai craqué pour la guild X170, la gratte etait réglée n'importe comment genre les cordes à 4 km du manche, le mec m'a branché ça dans un deux corps à lampe dont je me rappelle même pas la marque. en fait c'etait le sketch,

je demande à l'essayer le mec me regarde avec des yeux tout rond et me dit: "attention, c'est chère comme guitare" en hésitant à la décrocher pour me la filer :mdr:
faut dire que j'avais dormi trois heures la nuit d'avant, j'etais pas frais.

bref je l'essaye, bon son bien rond mais plus claquant qu'une es175, la caisse est moins large, il y a un peu moins de résonnance et de graves je pense.
sinon, super son! là je viens de régler le chevalet et comme le manche est droit comme un "I", j'ai réussi à mettre une action de cordes super basse presque comme sur mes éléctriques et sans frisette s'il vous plait!!
plus tard, je sors de la cabine, le mec me prend la gratte des mains, me remercie et la raccroche au mur :oo:
du coup, je rigole et je lui dis, euh je veux l'acheter en fait!!
et là c'est lui qui qui me regarde genre :8O:

bon, en fait, la gibson, c'etait de toute façon au dessus de mes moyens, du coup j'ai hésité un certain temps puis j'ai essayé celle ci et je ne regrette pas! elle m'a couté 1700€ et ils m'on filé avec comme à l'acoutumée, la house de course comme j'en avais jamais vu encore, les traditionnels jeux de cordes et mediators. bref 1200 roros de difference avec la gibson pour une gratte faite à la main et franchement impeccable!

je vous met une petite tof!!

348
Superbe...
Et relativement pas chère en plus...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
349
Ouais, à part le cordier doré sur lequel j'ai encore un doute, je trouve que c'est un bon plan pour le prix aussi, je vais brancher ça maintenant histoire de voir ce que ça donne chez moi.
et peut etre coller un micro gibson en grave histoire de voir
350
Ficelles de caleçon, elle est très belle :8)