Choix de guitare jazz !
- 436 réponses
- 25 participants
- 11 350 vues
- 3 followers

Dr.Slump
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 21:07:45Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .
Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!
Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !
Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions
Merci !
Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!
Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !
Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions

Merci !

Brett335
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
391 Posté le 14/06/2004 à 07:36:46
Hum interressant ces micros ... et tu les vends ? 

0

Anonyme
521397

392 Posté le 15/06/2004 à 08:45:20
Eh eh eh! pour ça il faudrait que je les retires de ma 345, tu peux d'ailleurs voir la belle sur ma page...mais t'avises pas de venir ala maison je dors avec 

0

elrom
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
393 Posté le 15/06/2004 à 11:34:43
Ben juste pour infos su L'Höfner que j'avais mise en photos (page 25)
La table est en épicéa, le dos et les cotés en erable ondé. Les incrustations (repères et décors de tête) sont en nacre.
Et les micros sont de classic 57, et franchement elle sonne d'enfer. Sur un ampli c'est un régal.

La table est en épicéa, le dos et les cotés en erable ondé. Les incrustations (repères et décors de tête) sont en nacre.
Et les micros sont de classic 57, et franchement elle sonne d'enfer. Sur un ampli c'est un régal.

0
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !

Dr.Slump
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
394 Posté le 15/06/2004 à 22:46:13
Je vais tester l es 775 vendredi 

0

Dr.Slump
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
395 Posté le 17/06/2004 à 15:18:17
Je la teste demain si tout se passe bien, pour les photos ->

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
396 Posté le 17/06/2004 à 15:21:56
Elle est magnifique...
Par contre, je supporte pas les gars qui n'ont pas encore compris que les bouts de cordes qui dépassent trop à l'extrêmité, ça peut rayer le vernis...
Quel intérêt de les laisser comme ça ? Ca lui trouerait le fion de les couper ?
En plus, c'est moche sur une guitare de cette classe (et sur n'importe quelle autre d'ailleurs).
Régale-toi bien

Par contre, je supporte pas les gars qui n'ont pas encore compris que les bouts de cordes qui dépassent trop à l'extrêmité, ça peut rayer le vernis...
Quel intérêt de les laisser comme ça ? Ca lui trouerait le fion de les couper ?
En plus, c'est moche sur une guitare de cette classe (et sur n'importe quelle autre d'ailleurs).
Régale-toi bien

0

Anonyme
521397

397 Posté le 17/06/2004 à 15:26:00
Petite astuce : klawn, tu sais comment couper les cordes sans qu'elles dépassent d'un chouillat? 
et tt ça sans pinces coupantes?

et tt ça sans pinces coupantes?

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
398 Posté le 17/06/2004 à 15:30:57
Alors là, aucune idée
La pince coupante m'a toujours accompagné dans mes changements de cordes

La pince coupante m'a toujours accompagné dans mes changements de cordes

0

Gorax
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
399 Posté le 17/06/2004 à 15:38:45
Superbe! belle trouvaille. Petit détail: les manivelles sur les mécaniques sont pratiques, j'ai les mêmes sur ma Country Gentleman....un gadget pas inutile! je ne vais pas dire que je suis jaloux, mais c'est tout comme!
je ne me souviens pas avoir vu le prix?
je ne me souviens pas avoir vu le prix?

0

Anonyme
521397

400 Posté le 17/06/2004 à 15:39:56
Ok alors je vais alléger tes bagages collègue : c'est très simple une fois ta corde montée ( pas besoin d'accorder de suite) tu promènes la corde autour de l'axe de droite à gauche en la tenant assez près de ce dernier et au bout de quelques pivos : elle se sectionne à l'intérieur de celui-ci
et crois mois tu peux passer tes doigts dessus AUCUNS RISQUES de se piquer !!!
dès fois il faut un peut de patience (mais jamais plus de 30/40s) et ça marche pour toutes les cordes
si toutefois ça te prennais plus de tps, crois moi c'est que tu la fais mal pivoter autour de l'axe...mais t'inquiètes ça vient vite...
moi yé souis fous des corrrrdes bienn coupées ossi....

PS.- on est d'accord? pas plus de trois à cinq tours d'axe sans qu'elle se chevauche pour que la corde soit stable?

et crois mois tu peux passer tes doigts dessus AUCUNS RISQUES de se piquer !!!

dès fois il faut un peut de patience (mais jamais plus de 30/40s) et ça marche pour toutes les cordes

si toutefois ça te prennais plus de tps, crois moi c'est que tu la fais mal pivoter autour de l'axe...mais t'inquiètes ça vient vite...
moi yé souis fous des corrrrdes bienn coupées ossi....

PS.- on est d'accord? pas plus de trois à cinq tours d'axe sans qu'elle se chevauche pour que la corde soit stable?
0
- < Liste des sujets
- Charte