Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare jazz !

• 436 réponses
  • 25 participants
  • 10 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
381
2500, c'est un bon plan tu crois ?
382
Je ne trouve pas sa côte, Gibson n'a pas du en sortir beaucoup. Sinon voici un lien pour les prix des vintages et avoir une idée approximative :

https://www.guitareelectrique.com/argus_gib.html

Je ne sais pas si il faut faire une moyenne entre la côte de la ES175 et a L4 CES...
383
Hello! pour l'Argus: il a déja été dit beaucoup de mal concernant ce site, et j'ai pu le vérifier +ieurs fois! un peu fantaisistes, les cotes! (par rapport à la réalité)
Pour la ES 775:
PU: 490R et 490T
Manche 3 pieces maple
touche ébène/cordier trapèze (plein contrairement à la 175)/caisse laminée (idem 175, mais pas L4)
dimension idem 175 (24"3/4)...
effectivement: entre la L4 (table creusée) plus "classieuse") et la 175
mais de toute façon, un bon achat
Quand tu dis 2500, c'est euros?
Il y a de temps en temps chez ebay us ou dans des magas US (j'en ai raté plusieurs), des L4 à 2000, 2500 dollars, ce qui revient à dire que tu pourrais trouver une L4 aux alentours de 2500 euros tout compris
Si je me souviens: neuve, ça se trouve vers les 2900 $
384
Et juste pour savoir, une ES175 Antique Naturelle en érable ondée (table, éclise et dos) neuve ca se trouve à combien environ sur Paris ? et d'occasion ca se vend à combien ? je crois savoir que les Ant Nat sont plus chère que les Sunburst ? me trompe je ? :???:
385
Yep, les nat sont 200-300 € plus chères que les VS, et souvent les Wine red et ebony sont les moins chères
386
Toujours pas décidé ? :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
387
388
Ce thread a plus de deux mois.
C'est le temps qu'il m'a fallu pour concevoir ma future gratte...
Tu trouves pas que pour un simple choix de guitare, c'est un peu long ? :mrg:
Les modèles Jazz de légende, y'en a pas tant que ça quand même... Si ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
389
Bon allez, je vous en sort de derriere les fago :)

La Mayones Maestro, k'on peut avoir en france chez TR Instrument pour 2350€ (c pas chere etant donné que Mayones la vend 2500€ hors taxes hehehe :mrg: )
donc ca fait mal au cul du porte feuille mais c du fait main avec de multiple option de customisation. c un peu comme Vigier mais sans l'attente de 12 mois kan on veu des options :mrg:
et en passant c polonais :mdr:

je vous invite a allez voir la fiche sur le site du constructeur
ou directement chez www.mayones.pl

comme d'habitude, impossible d'en éssayer en france.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
390
Brett335, il me semble qu'il y a un pb sur l'argus concernant la série L5 car une CES d'aujourd'hui vaut déjà ds les 10000€ alors une de 57/58/59 je te dis pas & encore plus si elle est mint...mais je t'avoue que même si c'est la toutoune de mes rèves, j'ai pas osé faire des recherches sur les modèles d'époque...
et puis en ce qui me concerne, même une sans les micros j'aimerai bien la trouver car je les ait déjà :diable:
les Les Paul d'époque n'en parlont même pas : exemple celle à droite sur le bouquin d'André Duchossoir (vol1) page 69 (Jimmy P. à gauche) allez...au moins 600 000 frs !!!!!