Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez quoi comme médiator?

• 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 476 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le sujet de la discussion
101
Hormis mes fidèles Tortex 1.4mm (depuis 15 ans), j'utilise aussi un médiator en écaille de tortue (non poli) qui m'a été offert par un pote néo-calédonien il y a 12 ans, ça donne une sonorité un poil différente, et le grip est juste incroyable.
102
Citation :
grip est juste incroyable.

C'est exactement ce que je cherche, plus que la dureté.
Il faudra que j'en trouve un exemplaire, ca doit être trouvable chez Dugain.
103

J'ai longtemps utilisé des Dunlop Black fang (signature hettfield), pas mal de dugain différents (mon préféré étant le minidug os, quel bonheur), et là je suis passé aux mediators Bellin nylon, une bonne tenue, un poil longs mais super agréables au toucher et pas trop typé niveau son.

Tout ça dans un registre rock/métal sur des tirants allant jusqu'à 60

104
Hello d'habitude j'utilise les Dunlop max Grip .71mm, le système de grip est bien fait et laisse la pointe lisse.
Récemment j'ai gagné on lot de conneries sur thomann dont un des lots les plus sympa était un assortiment de plectres Harley Benton, du coup j'aime bien les .81mm, voir les .96, je testerai un de ces 4 ça en dunlop pour voir.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

105
image.php

Le trou made by ma troutrouteuse de compèt'... ça augmente l'adhérence... et, quand tu le lances dans le public, les filles peuvent s'en faire un pendentif... icon_facepalm.gif
106
:D:

Effectivement le problème des Delrin amha, c'est leur matière plastique hyper lisse et sans aucune accroche.

"To boldly go where no man has gone before."

107
x
Hors sujet :
Philderush , ne pas oublier de faire faire des médiators imprimés avec ton numéro de portable !
Perso, je prenais avant des Dunlop que je perçais d'une multitude de petits trous avec une mèche usagée, chaque trou était alors accompagné de 'bavures' qui créaient un relief et qui généraient un bon grip.
Mais je n'arrive plus à trouver le bon compromis mèche usée/vitesse d'exécution pour obtenir le résultat d'antan.
108
:bravo:merci pour le tuyau! ;-)
109
x
Hors sujet :
Je savais que tu ne connaissais pas le coup de la mèche usagée.:-D
Pas mal, Van Jex
110
Citation :
Il faudra que j'en trouve un exemplaire, ca doit être trouvable chez Dugain.

Ce n'est pas si sur... le commerce de l’écaille de tortue est illégal je crois (espèce protégée).
Le pote qui me l'avait offert a du se procurer ça dans une boutique artisanale surement pas très déclarée :noidea:.