Vous utilisez quoi comme médiator?
- 175 réponses
- 62 participants
- 22 479 vues
- 46 followers
_
sixfir
Jme rends compte au fil des jours que c'est repandu les picks de plus de 1 voir 2mm
C'est normal, puisqu'un médiator dur ne se plie pas, et permet donc de gagner en controle et précision.
Il dispense aussi du son très "plastique" des médiators trop fins.
Il est important aussi que sa surface soit lisse afin de glisser sur la corde, que son bord soit biseauté afin de favoriser un bon angle d'attaque lorsque la main est inclinée à 45 degrés, et d'éviter les grips excessifs, car un médiator se repositionne en permanence pendant le jeu, on ne le tient pas exactement pareil selon ce qu'on joue et le son que l'on veut.
Par exemple le dunlop 1.5 avec la tortue est cohérent
plastique lisse en Delrin, un peu épais, tranche biseautée, bord courbe pour favoriser un contact plus harmonieux avec la corde, et une meilleure glisse
P.s: Je n'avais pas lu le post initial, aussi je vois que c'est le médiator que tu utilises, pour un jeu lead technique tu gagneras en clarté avec un jazz III, tu peux aussi essayer les jazz III signature John Petrucci, quant aux Jazz III Ultex ils permettent certes un bon controle, mais je n'aime pas leur son, ni leur toucher, ils sont trop durs pour le coup et atténuent les nuances du jeu. Le problème avec les jazz III c'est que le son devient "petit" sur les rythmiques métal.
Sinon les Stubby, mais eux aussi ont un son spécial assez froid, du à leur plastique très dur, qui de surcroit tend plus à s'ébrécher sur le bord qu'à se limer, tendant ainsi à accrocher les cordes de manière désagréable au bout d'un moment.
Les mini dugs en corne de chez John Pearse sont parmi ce que j'ai trouvé de mieux en terme de médiator, bien qu'il n'aient pas la précision d'un jazz III
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 07:59:36 ]
skomo
Et j'ai pas l'impression que mes rythmiques Metal sonnent "petites"
Comme quoi les gouts et les couleurs ...
Plus sérieusement, ils remplissent tous les critères pour moi : rigidité, tenue en main, facilité à sortir des harmoniques, précision, durée dans le temps ...
pemberton
pour compenser je joue très pres de la pointe, mais c'est surtout que je trouve qu'en rythmique, arpège le son est plus "mieux" à mon gout, et que je trouve qu'on peux vachement nuancer. (bon après peut etre qu'en 25 ans j'ai jamais progressé).
j-master
tortex rouge 0.50mm.
wow, tu viens de me faire voyager dans le temps . 20 ans en arrière. J'en avais un, il avait cassé en plein morceau. Pas du tout une cassure nette, un tiers du médiator.
Par contre moi aussi je joue sur des tirants légers : 10-46 pour mes grattes sans vibrato, à diapason "gibson", 9-42 pour mes grattes à diapason "fender" (dont une a un Floyd), et 9-46 pour ma 7 cordes (avec un 60 pour la 7e)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 10:03:22 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 10:38:53 ]
j-master
Ah ouais vous etes legers les gars
comme je le dis toujours, 2 guitaristes jouent encore plus léger, et ils sont quand même réputés pour leur son : Brian May et Billy Gibbons.
Comme je joue assez peu, et qu'il m'arrive d'avoir des douleurs au poignet gauche, je me fatigue moins.
deozza
j-master
pemberton
Ouais c'est sur, et pis je suppose que vous descendez pas super bas dans les accordages, donc pas besoin d'avoir un tirant de bucheron
Je laisse ça au bassistes, j'ai aucunes raisons de jouer de la musique pour les baleines, j'habite pas près de la mer...
deozza
- < Liste des sujets
- Charte