Sujet de la discussionPosté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
Sympa bassman! Déjà, j'aime beaucoup cette guitare. Par ailleurs j'aime bien le son brillant de la rythmique, mais du coup, ta partie lead semble un peu étouffée..
Ouaip sympa ta vidéo bassmanklm !
Mais j'aurais aimé entendre un peu de solo avec le micro manche, mon préféré sur la Nighhawk (j'ai une custom fireburst)...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
12318
4620Posté le 18/10/2015 à 19:25:20
Tu veux dire solo avec disto? Parce que la deuxième tourne est sur le micro manche en double, si je me rappelle bien. Mais en clair...
Pour dire, voici le schéma des différentes positions de switchs:
Edit pour confirmer: première tourne, le switch est en position 4, et le tone est tiré ("up" le diagramme). Deuxième tourne, switch en position 3 et tone poussé. Troisième tourne, switch en position 1 et tone tiré. Ces trois tournes sont faits avec juste un délai avant l'ampli (TC Nova Delay, et Blackheart BH5H). Puis je mets le switch en position 1 avec le tone poussé, soit micro chevalet en double, je coupe le délai (pour la première moitié de la tourne à peu près) et j'enclenche une "disto" au germanium.