Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 213 réponses
  • 172 participants
  • 692 105 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4621
Ah ben oui, maintenant que tu as mis le diagramme des positions j'y vois plus clair !
Tu as le micro manche "entier" sur la position 3 du sélecteur avec le Tone non tiré, et maintenant que je réecoute, le son plus épais du micro manche est bien là ! ;)

J'aurais dû y penser car j'ai une version deux micros, donc pas le même routing.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4622
Je te cache pas que j'ai découvert les routing précis il y a deux ou trois jours, lorsque je suis tombé sur le site dont j'ai tiré l'image.
Avant, je mettais les trucs complètement au hasard, en pensant que les combinaisons étaient "classiques" (genre strat quoi), aux splits près... Mais c'est bien plus complexe qu'un 5 positions fender!

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 20:46:14 ]

4623
Citation de bassmanklm :
Tu veux dire solo avec disto? Parce que la deuxième tourne est sur le micro manche en double, si je me rappelle bien. Mais en clair...
Pour dire, voici le schéma des différentes positions de switchs:
Gibson%2BNighthawk%2B3%2Bpickup.JPG

Edit pour confirmer: première tourne, le switch est en position 4, et le tone est tiré ("up" le diagramme). Deuxième tourne, switch en position 3 et tone poussé. Troisième tourne, switch en position 1 et tone tiré. Ces trois tournes sont faits avec juste un délai avant l'ampli (TC Nova Delay, et Blackheart BH5H). Puis je mets le switch en position 1 avec le tone poussé, soit micro chevalet en double, je coupe le délai (pour la première moitié de la tourne à peu près) et j'enclenche une "disto" au germanium.


En effet, sans la photo, c'est pas simple savoir comment ça fonctionne! En tout cas, ça laisse un bon paquet de possibilités.

Ta vidéo est bien cool, super son!
4624
Merci Dédé!
La piste rythmique est enregistrée "dry" puis amplifiée dans Amplitube, tandis que la piste solo est amplifiée en "hardware".
Je pense que c'est ce qui explique le fait que la partie lead soit "plus étouffée" comme le dit sonic. Mon baffle est un bricolage sur base de combo basse, et le positionnement de mon micro est certainement loin de l'idéal. Mais bon, j'aime assez ce son malgré tout.
4625
Pourquoi ne pas avoir fait toutes tes prises avec l'ampli ? Pour avoir des sons différents ?
Le placement du micros, c'est vraiment pas simple et ça change énormément le son.
4626
A vrai dire, je voulais faire la rythmique vite fait, histoire de pouvoir consacrer du temps à la "recherche" de ma partie lead. J'ai tout fait en moins d'une journée. Sachant que mon instru principal est la basse, c'est pas si pire. Mais du coup, pour la rythmique, je me suis contenté du son d'amplitube (qui est franchement bon je trouve). Par contre, pour le lead, je voulais en profiter pour me faire plaisir aux oreilles en direct aussi.
4627
je confirme que le son de la rythmique est vraiment chouette

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4628
C'est clair que le son amplitube est bon. Il te reste à faire une prochaine vidéo ou tu film ta partie basse en plus de la guitare!
4629
Oui, ça viendra! ;)
4630
Citation de bassmanklm :
Oui, ça viendra! ;)

fait gaffe, ça commence comme ça, pis après on achète un fond vert...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...