Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 000 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5111
:bave::bave:
whaou !!
Good Vibes !
super son une fois de plus et une utilisation du vibrato qui ne devrait t'attirer que des éloges de la part de Mr G
et le thème principal me fait penser à Young Lust
coincidence ? ;)
edit :
sorry ça avait déjà été dit

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5112
Citation de Kentan :
Je pense que tu confonds "démo technique" et chanson. Ici Tristan se laisse aller sur une nouvelle guitare pour tester comment elle sonne. Je te conseilles un tour sur sa playlist "cover" où tu pourras l'entendre jouer de la musique...


c'est exactement ca mais tout le monde ne fait pas forcément la difference...

Citation de Kentan :
@Tristan : celle là ressemble plus à mon "souvenir", c'est quoi les micros ?


le double est un "transition" bien sûr, par contre sur les simpkes, DiMarzio reste assez evasif. ils ont juste specifié "custom"...

Citation de oldfellow :
Joseph, à quoi ça sert de poster ce genre d'appréciation ?
Tu n'aimes pas c'est ton droit, alors passes ton chemin et basta !


c'est ce que je je fais aussi dans ces cas-là...ca ne sert pas forcément à grand chose de perdre son temps à dire qu'on aime pas. on va juste voir ailleurs ce qu'on aime.


Citation de Joseph :
Pour les démos techniques va voir du coté de PGS avec Andy ou N Stuff Music ou gregs guitar ou ... Ca reste sobre et ca sonne .
Avec Tristan je ne sais pas par quel mystère le sones t toujours "plastique", FM, sans âme .
J'ai été voir les covers ben c'est idem, le son est moche .


c'est ton avis, tes oreilles.

Citation de Joseph :
Ca ne me donne pas envie ni de jouer de la guitare, ni d'acheter les marques .


ca tombe très bien, je n'ai rien à vendre...

la conclusion est toute bête. on ne peut pas plaire à tout le monde, et personne ne détient la vérité...tout est affaire de gouts.

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5113
Chacun ses goûts je reste perso un grand fan de ce que fait Tristan :aime:
La vidéo postée de Low lanslide n'est pas vraiment dans le même style musicale, je vois pas pourquoi la comparer...

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 14:35:12 ]

5114
Grand fan, faut pas pousser... Le mec joue super bien, mais là, quand même, il se chauffe.
Je n'irais pas jusqu'à applaudir Hussein Bolt parce qu'il met ses chaussettes.
Pour autant, sa vidéo est intéressante parce qu'elle montre quand même bien l'étendue des capacités de la Music Man (comme c'est presqu'à chaque fois le cas avec ses vidéos, qui sont bien, hein, qu'on aille pas se méprendre...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5115
soyez sympa les copains
ne faites pas partir en vrille ce sujet
on aime on le dit
on aime pas on le dit mais on argumente sans pour autant que ça parte en sucette ;)
x
Hors sujet :
c'est d'ailleurs Tristan lui même qui avait souligné la bonne ambiance qui règne sur ce sujet

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 15:15:33 ]

5116
Props: bah, que dire ? c'est :bravo: (en meme temps, vibe+fuzz, ca ne peut pas me deplaire)
5117

Props, c'est euh... Propre icon_redface2.gif ! Vraiment sympa icon_bravo.gif !

5118
pis t'as vu le vibrato !! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5119

icon_mrgreen.gif

5120
Citation de deozza :
Tiens pour une fois que ca ne vient ni de warhol, ni de gromeul :?!: ...interessant... Ca serait donc transmissible?
Hélas, il y a des choses qui ne s'attrapent pas comme ça, c'est même bien difficile à transmettre.