Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 296 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6531
Toujours en constante progression je vois Otomo, chapeau bas même si personnellement je suis comme Sonic.
6532
putain 0tom0 !!!! :8O:
Alors là pour le coup c'est complètement ma came, entre Mars Volta, ELP, Magma... (Edit : et aussi Frank Zappa, Yes...)
C'est énorme !!!!
:bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:50:20 ]

6533
:bravo: (c'est pas ma tasse de thé non plus mais baaah le niveau...)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6534
aha merci tout le monde !
c'est rigolo parce que partout où j'ai partagé ce truc, on me cite en influence des artistes que je connais effectivement par coeur (Zappa, Gong, King Crimson, Hatfield, Magma, Yes etc...) alors qu'en soi je trouve qu'il y a surtout un coté Holdsworth / mahavishnu dans les parties d'impro, et pas vraiment de source d'inspi pour les thèmes. Après j'avoue le coté King Crimson pour le solo de batterie ;)
6535
ha ouais, holdsworth n'est pas le guitariste sur l'album gazeuse de gong :oops2:

pfff, si on peut plus rigoler :-D

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6536
rhaaa c'est pas pareil, gong post YOU c'est plus vraaaaaiiiiiment Gong, comme Soft Machine post Third c'est plus vraaaaiiiiment Soft Machine (Holdsworth sur Bundles). Mais j'avoue, c'est juste que quand on me dit Gong je pense pas à cet album :-D
6537
j'avoue, gazeuse c'est un peu une collab gong/holdworth ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6538
Otomo...je n'ai pas une grande culture musicale et il est certain que ton titre peu sonner comme un autre ou d'un "déjà entendu"! mais cela n'enlève rien à la qualité d'interprétation et de production...bravo !

il est clair que la couleur sonne "vintage" et à celle de tes références...ce qui n'est finalement pas très différent de se que je peu écouter aussi...du jazz metal core progressif :-D



musicalement
6539
OtomO, ton titre me renvoie personnellement à U.K. On reste donc dans les mêmes influences et la même sphère musicale. Et puis la couleur du mix le sert très bien, on navigue entre des sons tantôt très fin des 70's, tantôt début des 80's. Quant au niveau technique, est-ce vraiment encore utile de pointer et saluer ta virtuosité?... Ah, wait, c'est ce que je viens de faire au travers de cette simple question icon_facepalm.gif:-D:bravo:

Bravo!
6540
un bail que j'ai rien posté.
voici ma version d'un classique du blues.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie