Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 473 réponses
- 172 participants
- 700 615 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
Y'a rien qui m'énerve plus que lorsque j'enregistre le woooh de la VMC chez moi... quand c'est pas le chat qui gratte à la porte.
sonicsnap
Tristan Klein
je découvre seulement les réponses et les compliments, ( et les bonnes vannes ) 3 pages en arrière...
désolé pour ca et un grand merci....
je vais en profiter pour vous raconter l'histoire qui va avec les deux vidéos à venir.
l'année dernière, mon père est rentré de façon assez brutale dans le grand âge...ajoutez à ça un canal carpien qui lui enlève pas mal de sensibilité à la main gauche, et un nerf traumatisé à l'épaule droite qui lui on fait perdre force et précision au niveau du médiator, même si il réccupère et continue d'être un musicien, un fou de guitare, à 80 ans, il n'a pas de problèmes avec le fait de beaucoup moins jouer...
ceux qui le connaissent le savent, il n'a plus rien à prouver, lui qui à 20 piges faisait tous ses solos en une prise dans les studios parisiens à grande époque des yéyé, à l'initiative d'henri salvador ( dont on sait peu qu'il avait un label, ce qu'il appelait une "écurie", qui produisait une foultitude de groupes et d'artistes à la mode...) dont il était le "soliste à tout faire" , après avoir joué dans les vautours et accomagné à peu près tout le monde de sylvie vartan à gene vincent, puis créé cette école à rennes dans laquelle il officie toujours quelques jours par semaine, 54 ans après sa création...
il m'a donc donné cette guitare, une PRS custom 24 artist package. une de ses dernières.
je suis un fou de PRS, j'ai fait mon premier EP sur une EG 3 après avoir vendu une custom 24 de 88 ( on est con à 18 ans ) , universal mojo sur une des premières singlecut. il en a eu pas mal aussi, l'un comme l'autre, on y revient toujours.
mais je la laisse dans l'étui. ne n'ose pas " l'inverstir..." la symbolique est forte...c'est accepter que mon père est un vieux monsieur maintenant, on passe tous par là...en plus il m'a transmit le don, sans jamais me donner de leçons, il a su me guider et tout faire pour satisfaire mon appétence pour la musique et la guitare en particulier.
je ne touche donc pas à la guitare pendant 8 mois, avec aussi l'espoir qu'il reccupère l'envie de la jouer, avec les moyens physiques qui vont avec...
mais c'est surtout son envie à lui, de père, de me voir jouer sur non pas SA guitare, mais une guitare dont il sait qu'elle va me tirer vers le haut que j'ai ressenti...
tous les jours j'ai entendu " c'est TA guitare maintenant...joue-là ! "
alors, je me suis lançé.....ce qui mettait de fait un terme à mon contrat avec ibanez dont l'AR ( qui est un VRAI ami et un bien meilleur guitariste que moi ) a été plus que compréhensif...
donc voilà, je joue cette guitare magique depuis 15 jours. bien sûr il m'en faudra une autre à terme, dans une autre configuration, probablement avec l'aide de la marque mais, pour l'instant, je joue la guitare de mon père...et ca, ca compte...
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 22:51:52 ]
sonicsnap
Sinon, le jazz-fusion, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais quelle aisance!
"Black Magic Woman" est un morceau que j'aime beaucoup. Tu te promènes bien dessus, mais il y a quand même un détail qui me gêne un peu, c'est ce vibrato systématique bien marqué que tu colles sur toutes les fins de phrases ou sur la moindre note un peu plus longue, c'est un effet un peu trop redondant amha. Un petit "tic" de jeu? Non, mais sans ça, chapeau, tu es un excellent guitariste pour autant que je sois à même d'en juger.
Pretextat
Pour ma part le vibrato ne me gêne pas, bien au contraire .
Chacun ses gouts mais de mon coté j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de disto ce qui rend le son un peu "chimique" .
Pour l' interprétation grand coup de chapeau Monsieur Tristan .
Quant à ton papa Pensy comme je te l'avais déjà dit je l'ai bien connu car il a été mon prof . Il m'avait même vendu un de ses premier amplis un MI60 2 corps blanc .
Malgré les cours je n'ai pas et n'atteindrai jamais ton niveau .
Quand j'y pense je me souviens de toi un petit gamin de 5/6 ans sortant de la Porsche et courant dans les couloirs accompagné de sa maman , une belle femme blonde et vous alliez faire un coucou à papa dans son bureau bd de la Liberté .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Tristan Klein
Pour ma part le vibrato ne me gêne pas, bien au contraire .
Chacun ses gouts mais de mon coté j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de disto ce qui rend le son un peu "chimique" .
Pour l' interprétation grand coup de chapeau Monsieur Tristan .
Quant à ton papa Pensy comme je te l'avais déjà dit je l'ai bien connu car il a été mon prof . Il m'avait même vendu un de ses premier amplis un MI60 2 corps blanc .
Malgré les cours je n'ai pas et n'atteindrai jamais ton niveau .
Quand j'y pense je me souviens de toi un petit gamin de 5/6 ans sortant de la Porsche et courant dans les couloirs accompagné de sa maman , une belle femme blonde et vous alliez faire un coucou à papa dans son bureau bd de la Liberté .
C’est ca ! C’était il y à 40 ans et il est toujours au boulevard de la liberté !
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
zorglub28
on la voit et l'entend dans cette vidéo (non c'est pas de la pub pour ma chaine ... on m'a suggéré ce topic dans le topic, photo de votre guitare perso )
et une autre gratte qui me tient a coeur, c'est la Xavier Petit (Rip monsieur) 7 cordes que j'ai pu me payer a mes 30 ans suite a une cagnotte auprès de ma généreuse famille et de mes amis
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 10:59:06 ]
sonicsnap
Max_Onhoff
oh chouette un nouveau topic que j'avais pas squatté ...
Bah alors.... qu'est-ce que tu attends?... Tu as visiblement plusieurs instruments à même de venir enrichir le topic en question
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte