Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 755 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8801
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


N'est ce pas une affiche politique ça qui explique ce que les autres doivent faire:mrg:? Mais je suis d'accord sur le fait que le shred n'est que la première étape, après avoir développé une puissante technique, il reste toute la musicalité à travailler.
Eric Johnson est un bel exemple d'un virtuose qui a clairement dépassé le stade du shredder pour entrer dans le hall des dieux de la guitare.

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 08:33:53 ]

8802
Citation de Percival :
Salut Michael, je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire ou que tu l'as inconsciemment déformé. :)

Je crois avoir bien compris ton point:clin:
Je te propose d'arrêr les débats stériles sur qui est quoi, qu'est ce qu'il doit faire ou non:mrg:. Joue et écoute ce qui te plait! .L'esprit du Rock n Roll c'est avant tout la liberté. Laisse aux shredders ce qui est aux shredders et fait ta vie:bravo:. Personne ne te force à quoi que ce soit ou cherche à te faire adhérer à quoi que ce soit:clin: Partage plutot la vidéo de ta guitare perso:mdr::aime::|:|

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 08:55:00 ]

8803
Citation de Michaël Paradjian :

Mais je suis d'accord sur le fait que le shred n'est que la première étape, après avoir développé une "puissante" technique, il reste toute la musicalité à travailler.


Certes. Il semblerait donc que tout le monde soit d'accord. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

8804
Citation de Michaël Paradjian :

Je te propose d'arrêr les débats stériles sur qui est quoi, qu'est ce qu'il doit faire ou non:mrg:.


Tu as raison. Les débats stériles c'est pas bien ! https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.665337,aborder-la-guitare-shred-instrumentale.html :diable:

Citation de Michaël Paradjian :
Partage plutot la vidéo de ta guitare perso:mdr::aime::|:|

A la base, les pseudos, sur les forums, servent à garantir un anonymat à ceux qui le souhaitent (peu de membres utilisent leur vrai nom :8)) de manière à pouvoir échanger de manière plus libre et non influencée par ce que l'on sait des gens. Aussi, tout le monde n'a pas forcément envie de s'afficher sur AF et d'être éventuellement reconnu. Mais, si tu y tiens, voici une vidéo que je viens de faire spécialement pour toi :

C'est pas faux.

8805
x
Hors sujet :
Et tandis que se termine cette joute, le stop/encore de RTL nous livre Dire Straits :aime2:
8806
Très belle vidéo, Percival! :bravo: :mdr:

Personnellement, le shred ne m'emballe pas plus que ça. J'en ai d'ailleurs déjà parlé avec Michaël lors de ses premières apparitions. Mais je n'en respecte pas moins le choix de ceux qui aiment jouer vite. Je pense que des Oilid et des Michaël sont des animateurs de ce topic qui participent largement à le rendre intéressant.

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 12:03:55 ]

8807
Citation de Percival :
Mais, si tu y tiens, voici une vidéo que je viens de faire spécialement pour toi :



C'est la première fois que je croise un revenant sur AF:
https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Benson_(musician)

Alléluia!

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 12:42:51 ]

8808
Un revenant? Perso, je n'avais jamais entendu parler de ce Richard Benson..
8809
Sûrement le frère de Georges

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8810