Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 747 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8791
Je pense qu'il n'y a pas d'opposition métal vs musique classique. Le métal, aussi sophistiqué soit-il, reste de la musique populaire alors que le classique c'est de la musique savante. Les deux ont des codes, règles et buts totalement différents. A ma connaissance, aucun shredder néoclassique pense faire de la musique classique et s'il y en a qui le pensent, ils se trompent évidement :lol:. Le métal néoclassique c'est juste un des sous-genres du métal ni plus ni moins. C'est probablement l'un des styles de musique populaire des plus techniques mais ça n'en fait ni le meilleur ni le plus intéressants.
Et quand au prétendu "manque de culture de fond du classique lui-même" des shredders, je crois qu'on en est tous là à moins d'avoir un master dans une branche de musique classique et de pratiquer intensivement un instrument classique à un niveau professionnel :mdr:... C'est un peu comme la différence entre un astronome amateur qui aime regarder les planètes avec son télescope domestique et un astrophysicien de métier qui étudie les trous noires avec un télescope en orbite: P:. Je crois surtout qu'on a tous le droit de pratiquer ce qu'on aime:aime::aime:
8792
Le metal regroupe énormément de genres, il y’a des groupes avec un style populaire et d’autres moins populaire, il y’a même du metal symphonique avec un style qui ce rapproche énormément du classique.

Le metal est certainement l’un des seuls styles de musiques ou tu peux tout faire, car même si ce "monde" à énormément d’éthiques, il possède très peu de codes.

“La musique réveil le silence”

8793
D'accord avec Percival, le shred pour moi c'est une démonstration technique sans aucune émotion. C'est mécanique, on est pas dans l'interprétation mais dans l'exécution. Bref pas mon truc du tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8794
Je suis assez d'accord avec Michaël: Restons humbles et faisons nous plaisir.
8795
Salut Michael, je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire ou que tu l'as inconsciemment déformé. :)
Citation de Michaël Paradjian :
Je pense qu'il n'y a pas d'opposition métal vs musique classique. Le métal, aussi sophistiqué soit-il, reste de la musique populaire alors que le classique c'est de la musique savante.

Je ne parlais pas du Metal en général. Même si ce n'est pas ma musique de prédilection, j'adore le Metal, je connais bien, et je suis même fan de certains groupes et guitaristes. Je parlais juste des wannabe Shredders (mais que je hais ce mot ! :mrg:) néoclassiques de 2e division.

Citation de Michaël Paradjian :
A ma connaissance, aucun shredder néoclassique pense faire de la musique classique et s'il y en a qui le pensent, ils se trompent évidement :lol:.

Alors on connaît pas les mêmes....:mrg: Il y a quand même souvent une prétention "virtuoso-classisante", et, en général, moins ils en savent, plus ils se la pètent. Les gus sont déconnectés de la réalité et ils croient qu'il suffit d'avoir de la technique, d'avoir (à peu près:mrg:) compris le mineur harmonique et d'avoir écouté les 24 Caprices :mdr: pour avoir un jeu de guitare brillant, mais en faisant totalement abstraction de l'interprétation, de la justesse (celle qui vient des doigts :clin:), d'un placement rythmique musical, des nuances, etc.... (du son aussi parfois :oops2:)

Malmteen, Rhapsody of Fire, TSO & co, c'est pas du classique ! :mrg: Et encore Malmsteen, je trouve sa musique chiante mais lui il joue carrément bien : c'est fluide, précis, avec un toucher remarquable, il fait son truc mais il le fait bien. Par contre, ses imitateurs....:facepalm:

Citation de Michaël Paradjian :

Et quand au prétendu "manque de culture de fond du classique lui-même" des shredders, je crois qu'on en est tous là à moins d'avoir un master dans une branche de musique classique et de pratiquer intensivement un instrument classique à un niveau professionnel :mdr:...

Là, je pense que tu te trompes. Les conservatoires et les cursus universitaires "musique" sont pleins, et ils diplôment tous les ans de nombreux jeunes musiciens avec un vrai bagage et une vraie culture. Ils s'orientent ensuite vers le genre musical qui les attire le plus, mais tu serais peut-être surpris de voir le nombre de musiciens de Jazz, de Rock, ou même de variété qui sont capables de jouer du classique de manière tout à fait crédible. D'ailleurs, quand on a eu une formation musicale, disons, "traditionnelle", on entend tout de suite les musiciens qui ont appris la musique et ceux qui s'en sont dispensé....

Après, comme disait sonic, il faut rester humble, et j'ajouterai intelligent. Je veux dire, j'adore AC/DC alors que c'est clairement l'opposé d'une musique de musicologues, seulement on entend bien leurs racines, c'est on ne peut plus authentique, et c'est magique !
L'authenticité c'est pas mal pour faire de la bonne musique, c'est d'ailleurs la base du Blues, des musiques traditionnelles, etc.... Et je ne dis surtout pas que la musique n'est pas faite pour évoluer, entre autre par les mélanges de styles, mais mélanger des ingrédients qu'on connaît un minimum c'est un peu plus sûr....:mrg:

Citation de Michaël Paradjian :
Je crois surtout qu'on a tous le droit de pratiquer ce qu'on aime:aime::aime:

Là je suis d'accord forcément d'accord, en restant humble et en acceptant que les autres n'adhèrent pas. :)

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 10:19:54 ]

8796
8797
x
Hors sujet :
5599972.jpg

:mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

8798
8799
Plein de bon sens dans cette affichette :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8800
Citation de sonicsnap :
Qui c'est Herman Li?

le guitariste de Dragonforce