Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 89 775 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
471
Bon je vais faire comme Fairy, je vous laisse languiner ...

1914664.jpg

















Nan, je déconne :-D
Voilà un petit aperçu :

1914665.jpg

Désolé pour la qualité smartphone bas de gamme, j'en ferais des mieux avec la lumière du jour.
Et effectivement, j'ai passé un moment à jouer avec ;)

Rappel des specs :
Raptor 7
Corps en swamp ash
Table et cover head en walnut
Manche traversant en wengé et bubinga
Micros Nailbomb ceramic bridge et alnico neck
World domination mod

Pour le son c'est difficile à dire pour l'instant, en même temps je suis toujours un peu déboussolé dès que je change de guitare.
Mais j'ai du mal à me faire aux BKP, j'ai le sentiment qu'ils sont trop propres, trop bossés dans les mid, et que c'est pas pour moi ni pour ce que je joue. Ca manque de bas, de naturel et d'un peu de gras à mon goût.
Je vais prendre un peu le temps de me décider mais j'envisage de les remplacer par un set SP Custom chaosland avec module actif SBGO le tout customisé (j'ai ça sur ma Agile et ils me donnent toujours entière satisfaction).

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 22:38:13 ]

472
Choliiiiiie :bravo: . Ca fait bizarre j'ai l'impression que c'est une fretless par endroit. Ca doit etre du a l'eclairage ou a la finition des frettes... :?!:
C'est moi ou en ce moment c'est la mode des tables walnut?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

473
C'est peut être bien l'éclairage plus la déformation du smartphone ouai ;)

Qu'est ce qui te fait dire ça pour les tables en walnut ?
474
IBANEZ a sorti quelques nouveaux modeles avec, et MAYONES en fait aussi de temps en temps.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

475
c est vrai que la photo n est pas de grande qualité et ne fait pas honneur aux spécificités de ta gratte ,car vu le cahier des charges elle doit etre canon ... deja on peut apercevoir une belle table ... on verra ça avec de la lumiere

ton rapport sur les bkp m iterresse car je penchais pour ce set pour equiper ma custom en construction
étrange que les nail bomb soient trop propres ,ils sont réputés pour etre précis ,gras et à la sonorité creusée :?!:
apres tu as prix des bois claquant et plutôt neutres ,peut etre que ça vient de la ...
moi j avais l intention de prendre ces nail bomb et d y coller le preamp sbgo....

apres pour la customisation des micros 7 cordes chez spcustom c est assez restreint il me semble ,bien plus que chez bkp

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 23:07:33 ]

476
Classe! :bravo: Même dans la pénombre elle rend bien!

SP Custom powa! C'est tout réfléchi! Par contre si tu les change, le mode WD fonctionne toujours? Il semble me rappeler que Fairligh avait dit qu'il s’agissait juste d'un câblage spécifique.
477
en ce moment ibanez a un train de retard sur ses bois de lutherie ,ils copient à mort les mayones ,skervesen et consorts polonaises ... entre le manche wenge ,les corp en frene et les tables en bois exotique ,et faned fret
c est joli ,mais c est grave pompé .... comme quoi les polonaises commencent à faire de l ombre aux grandes marques ,faut dire que mayones fait une bonne percée en Asie ,et au prix d une skervesen custom t as même pas une ibanez qui a autre chose qu une table érable fabriquée par une machine

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 23:19:57 ]

478
@onefinger : T'as pas tord, après je vais attendre de voir le son en répète à bon volume, ce sera déjà plus parlant.
Je suis aussi habitué au couple chaosland + SBGO. Le SBGO actif faisant une bonne partie du son que j'aime ...
Pour les micros custom 7 cordes c'est effectivement ce que je crois avoir deviné, je vois ça avec Jérémy demain.

@Dédé : En fait le world domination je l'avais pris aussi dans l'éventualité de mettre le SBGO et d'avoir déjà un switch prévu à cet effet.
Le "acoustic mod" doit être un beau joujou pour les sons un peu fouillés et pour le clean (dixit Fairy), mais j'en aurais jamais l'utilité sauf pour des sessions de tests en tout genre chez moi.
Si jamais je vire le "acoustic mod" je garderais quand même le coil split. Ca fera coil split / humbucking / humbucking + SBGO

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 23:31:35 ]

479
pour garder le cablage skerv en changeant de micros il suffit juste de repérer les fils pour souder le bon au meme endroit, c'est aussi simple que ça
480

perso, le world domination, e ne m'en sert jamais noidea.gif

le rendu n'est pas mauvais mais a cette subtilité, je prefere le humbucker classic

trop de sons tue le son