Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment choisir son sillet de guitare électrique ?

  • 150 réponses
  • 29 participants
  • 22 274 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment choisir son sillet de guitare électrique ?
Comment choisir son sillet de guitare électrique ?
Souvent négligé, le sillet est une pièce importante qui influe sur la justesse, mais aussi sur le son de votre instrument. Aussi, s’il est abîmé ou si vous avez tenté des expériences peu orthodoxes avec le vôtre et qu’il mérite d’être changé, cela peut être l’occasion d’améliorer sensiblement votre guitare.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour le slide, je recommande de la vertèbre de vierge.
132
De - de 11 ans, sinon t'as un cut au dessus de 18 Khz, et tu perds de la brillance.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

133
x
Hors sujet :
Le pub est fermé ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

134
Ce débat a un peu dégénéré pour finir sur de l'humour, ouf!!!
Pour donner mon avis, par expérience personnelle la matière du sillet influe sur le son, bien sur ce n'est pas énorme, mais ça le fait.
D'aucuns pretendent que les mécaniques aussi....... la je n'ai pas d'avis.
Je précise aussi que tout instrument fretté est par définition tempéré, sinon retour au cours d'harmonie, a la definition du tempérament et son utilité.
Pour la lubrification du sillet, il y a bien une huile graphite en magasin de brico, mais elle est noire, pas très joli sur nos belles, une bonne alternative serait la graisse incolore au silicone pour robinetterie, invisible et bonne tenue dans le temps...... je vais tester ça!
135
Citation de American :
Pour le slide, je recommande de la vertèbre de vierge.


et tu utilises la partie boulière ou sporadique ?

http://www.clinique-du-dos.com/dico/images/vertebre-dorsale.jpg

j'aime bien les dents de tigre, mais uniquement les espèces très menacées, la brillance est pas top mais ça a un look d'enfer...
136
x
Hors sujet :
Ai-je un esprit particulièrement retors ou bien distingue-t-on un appendice phallique sur cette vertèbre ?? :oops2:

:-D
137
Donc au finish si je commande sillet en ivoire d'éléphant d'afrique et graisse de baleine ça le fait ? Pour l'attrapage de chat de gouttière y a des workshops ?

Parce que pour le tuage desdits matoux y a des vidéos faite par un professionnel du jetage félin qui a pignon sur mur aux baumettes :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 16:21:29 ]

138
x
Hors sujet :
Incroyable le post 113 :8O:
Je pensais pas trouver ce genre d'idées sur un sujet dédié aux sillets...

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 18:11:54 ]

139
x
Hors sujet :
la défense, les droits, la condition, le statut, la place des animaux, voilà plein de causes louables et légitimes à mes yeux, qui peuvent influer sur notre humanité.

Mais quand un gars écrit comme s'il était juste en train de te hurler d'ssus :
-j'ai envie de lui hurler "ferme ta g%$le"
-j'ai envie de le mawashiguériser, voire coupdegenourotatoiriser. Ou simplement coupdetêtebalayettiser.

C'est juste pas possible comme forme, c'est comme si un pacifiste te mettait sur la tronche avec une batte de baseball en te vantant les bienfaits de la paix.

Bref, WTF en barre, qui dessert totalement ce genre de cause.
140
x
Hors sujet :
j'ai rien contre le cause, c'est un point de vue que ne partage pas mais respecte. Mais militer ça ici ...