Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

  • 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
391
Beh tu vois moi c pareil je vais un peu faire le tri dans mon matos basse...je vais vendre mes 2 basses (Status et Warwick si tu connais des gens que ca peu interresser...) et me trouver un bonne ptite 5 cordes....pareil je vais vendre l'excalibur je pense avec tout le fric je me payerai un preamp bass Eden (tant qu'a faire autant prendre de la bonne cam et en plus j'adore cette marque) et pi ensuite vendre mon trace elliot pour me payer un ptit 2x10 le tout brancher sur le canal droite de mon VHT 2/50/2...enfin revenir au strict minimum mais de bonne qualité en somme.
Tiens un Pearl ELX (c les session il me semble) j'avais le batteur (un de mes plus vieux copains) de mon premier groupe qui avait ca c tres sympa..il a pris koi comme config standard ou fusion?
392
Pour le soldano perso je le vendrais pour eviter de te retrouver avec toute une usine a Gaz avec des cables partout et chiant a transporter (d'autant que ta tete est tres bonne)....c sur avoir plein de truc c sympa mais franchement je me dis qu'avoir trop de truc (comme trop de gratte) finalement ca sert a rien vu que certain element t'aura tendance a t'en servir que tres rarement
393
Klawn, tu ferais mieux de le garder ton Soldano...C' est quand même un objet peu courant, plus le temps va passer et plus ça va être difficile de le trouver. Si tu le revends tu risques de le regretter plus tard... à moins que tu sois certain à 100% de ne plus en avoir besoin, ni maintenant, ni plus tard ;)
394
Moi qui cour les ptit annonces tout les jour je garanti que rien n'est vraiment introuvable suffit d'etre patient
395
Oui, c' est vrai... mais faut voir s' il le retrouvera à 500 eur. Maintenant c' est vrai que garder du matos qui sert pas c' est un peu con...
396
Beh actuellement y'en a un a vendre a 400 euro il me semble
397
Guano, tes vannes perdent en qualité... :|
Déjà, mes cheveux ne sont pas mauves et ensuite, en ce moment, je ne peux parler que de l'aspect du SP-77 vu que je peux pas l'utiliser. Et en plus de ça, tu sais très bien que j'adore le son de ce préamp...
Piemac, elle est bien ta Warwick ? Je vais en toucher un mot à mon bassiste... Lui, c'est l'inverse, il en a marre de sa 5 cordes et aimerait passer à une 4 cordes.
Je sais pas quelle config veut mon batteur, il m'a juste dit ça vite fait quand je suis passé chercher le rack chez lui, hier.
Le problème avec le Soldano, c'est que je sais pas si j'en aurai besoin un jour et c'est ça qui me retient... Et c'est du matos qui devient quand même assez rare, comme l'a dit Lost... Et Soldano reste une de mes marques préférées, je suis fou du grain (et la Diezel n'a pas du tout le même). Donc je suis pas du tout sûr à 100% de ne plus en avoir besoin.
Et en même temps, c'est clair qu'entasser du matos pas indispensable quand on a besoin de plein d'autres trucs, c'est pas top... :(

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
398
Klawn -> mes vannes suivent malheureusement ton comportement... on dirait que la couleur du Soldano est plus ta finalité musicale qu'autre chose, c'est vraiment triste de lire ça... Désolé.
399

Citation : Et Soldano reste une de mes marques préférées, je suis fou du grain (et la Diezel n'a pas du tout le même). Donc je suis pas du tout sûr à 100% de ne plus en avoir besoin.



Garde-le alors ;)

sois gentil avec klawnounet petit kinder :mdr: !
400
Tu interprètes mes dires comme ça t'arrange, c'est ça le problème...
Le Soldano pourrait ressembler à un JMP-1, ça empêche pas que le son est excellent.
Mais c'est comme l'histoire des Z.Vex... Avoir du matos qui sonne de façon terrible mais qui en plus, a look à mon goût, je trouve ça sympa.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: