Guitare pour soliste ?
- 77 réponses
- 16 participants
- 2 181 vues
- 1 follower
Tristounet
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2004 à 10:08:24Guitare pour soliste ?
Bon alors jespere ke le sujet a po déja été traité jai regarder dans les recherches yavé rien .
Donc le but du sujet c déja de savoir si ca existe réellement des guitares axés sur les solos et ensuite de donner des idées de guitares ki font d vrais tibidibidibidibidibip ki sonnent bien , on encor d gratte kon des avantages pour solo (legereté,manche ,vibrato ...)
Bon jpense avoir poser l'enjeu dmon sujet donnez moi des ptites idées de grat ,et pourkoi pas d tites photos ! heu merci d'avance !
Donc le but du sujet c déja de savoir si ca existe réellement des guitares axés sur les solos et ensuite de donner des idées de guitares ki font d vrais tibidibidibidibidibip ki sonnent bien , on encor d gratte kon des avantages pour solo (legereté,manche ,vibrato ...)
Bon jpense avoir poser l'enjeu dmon sujet donnez moi des ptites idées de grat ,et pourkoi pas d tites photos ! heu merci d'avance !
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/06/2004 à 15:06:41
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/06/2004 à 15:14:45
C'est moi ou ce sujet est
une guitare Steve Vai ne fera jamais le son Steve Vai... il y a déjà Le guitariste et ensuite Le traitement du son qui fait 90% du son chez ce genre de gratteux
Meme en prennant une SG t'aura jamais le son de angus young qui n'utilise aucun effet car t'es pas lui c'est tout...
Y'a pas de guitare solo.. toutes les guitares font tout .. c'est pas une machine c'est un instrument c'est toi qui fait le solo pas le guitare, Al di Meola il fait des solo sur une guitare classique... et mieux que beaucoup mieux avec un ibanez je sais pas quoi...
Prend le temps de choisir une guitare que tu aimes pour le son que tu cherches, la forme de manche sur laquelle tu te sens à l'aise et en dernier les critères esthetiques ou références à tes idoles ... n'achete jamais une guitare parce qu'elle est signature "Durant", tu risques de grosses désillusions
une guitare Steve Vai ne fera jamais le son Steve Vai... il y a déjà Le guitariste et ensuite Le traitement du son qui fait 90% du son chez ce genre de gratteux
Meme en prennant une SG t'aura jamais le son de angus young qui n'utilise aucun effet car t'es pas lui c'est tout...
Y'a pas de guitare solo.. toutes les guitares font tout .. c'est pas une machine c'est un instrument c'est toi qui fait le solo pas le guitare, Al di Meola il fait des solo sur une guitare classique... et mieux que beaucoup mieux avec un ibanez je sais pas quoi...
Prend le temps de choisir une guitare que tu aimes pour le son que tu cherches, la forme de manche sur laquelle tu te sens à l'aise et en dernier les critères esthetiques ou références à tes idoles ... n'achete jamais une guitare parce qu'elle est signature "Durant", tu risques de grosses désillusions
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/06/2004 à 15:24:46
Anonyme
521410
14 Posté le 09/06/2004 à 15:27:09
Si je peux me permettre, Al Di Meola fait des solos sur des guitares classiques manouche (genre Selmer, et tout les autres), qui sont bien plus chères que les ibanez je sais pas quoi.... ;). Elles sont (les guitares manouche) aussi profilées pour les soli. Je fais du jazz manouche aussi, et j'ai vraiment pas les moyens de me payer ce genre d'instru... Aalors, une ibanez ou une autre, finalement....
@+
VTM.
@+
VTM.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/06/2004 à 15:32:08
Citation : Si je peux me permettre, Al Di Meola fait des solos sur des guitares classiques manouche
ben c'est ce que j'ai dit non ???? sans citer la marque voila tout
Je me doute qu'il joue pas sur une guitare FisherPrice comme tous les grand pros il doit avoir une guitare faite sur mesure...
c'etait juste pour dire que c'est pas la guitare qui fait le solo mais le guitariste
apres c'est histoire de gout et de son
t'imagine un solo de Al di Meola sur "Friday night" avec un ibanez 7 cordes Vai?
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/06/2004 à 15:46:30
Clair qu'avec toutes les grattes tu fais ce que tu veux!
un bon exemple je pense:
MOI!
et bien LE son que j'adore c'est celui de Neil Young sur Words ou Alabama (révisez vos classiques! ), il joue sur une Gretsh comme celle là:
un son d'enfer! ( )
et bien meme si c'est ce son là, que je reverais d'avoir, je l'aurais jamais parce que je ne supporte pas cette gratte!!! elle est énorme, lourde anti-ergonomique! et (pour moi) innutilisable debout! (aussi parce qu'elle tape dans les 6000 roros... )
tout est une question de confort... Angus se sentais bien sur une SG, alors c'est celle qu'il avait, jimi sur une strat, slash sur sa Lespaul etc...
Ecoutes Goin'Home, de TenYearsAfter! avec une Gibson ES335 tu dépouille le Rock! pourtant, elle a oublié d'avoir un manche plat et des micros actifs!!!
un bon exemple je pense:
MOI!
et bien LE son que j'adore c'est celui de Neil Young sur Words ou Alabama (révisez vos classiques! ), il joue sur une Gretsh comme celle là:
un son d'enfer! ( )
et bien meme si c'est ce son là, que je reverais d'avoir, je l'aurais jamais parce que je ne supporte pas cette gratte!!! elle est énorme, lourde anti-ergonomique! et (pour moi) innutilisable debout! (aussi parce qu'elle tape dans les 6000 roros... )
tout est une question de confort... Angus se sentais bien sur une SG, alors c'est celle qu'il avait, jimi sur une strat, slash sur sa Lespaul etc...
Ecoutes Goin'Home, de TenYearsAfter! avec une Gibson ES335 tu dépouille le Rock! pourtant, elle a oublié d'avoir un manche plat et des micros actifs!!!
Tristounet
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/06/2004 à 16:12:34
Wé c vrai ke kan jai mi mon titre sur le sujet ,je me doutais bien ke une guitare de soliste ca veu rien dire , dou le point d'interrogation (jme rattrape comme je peut héhéhé ) .Non mais c vrai c un peu con com sujet ,en meme temps ca me permet de voir d exemple de gratteux ki ont des bécanes vachement belles et javou de jamai m'etre pencher sur une gibson avant .. c fé je crois ! héhé La gretsh chu totalement d'accord ,a vrai dire jdirai ke ergonomikemen je la trouve pas tres rock ! Enfin jvoi mal angus young avec cette grate hihihi . Sinon la gratte de steve vai ,c pa unikemen paskelle es signé de lui ke je laim bien ,c vraiment kelle a une tete pas commune, avec la ptite poigné jimagine taper le taping dune main en la remuan de lotr ,et pui les ptites fleur son jolies
Enfin je crois ke pour ce genre de kestion ,la meilleure solution reste finalement daller dans un magasin de musik et dessayer celle ki me plaise , elle es pa bien ma solution ? ("Et a koi il sert alors ton sujet gros con !" )
Ma mere -"tu joue mé c souvent nimporte koi non ?"
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
Enfin je crois ke pour ce genre de kestion ,la meilleure solution reste finalement daller dans un magasin de musik et dessayer celle ki me plaise , elle es pa bien ma solution ? ("Et a koi il sert alors ton sujet gros con !" )
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/06/2004 à 16:21:11
Si tu veux une gratte de soliste j'ai une ESP MIII à vendre 1000 Euros, ça tombe bien
A vendre axon AX 100 MKII
Tristounet
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/06/2004 à 16:26:45
Wep mais moi c un prévision pour la fin d'année Paske je passe passe mon bac la et si jai la mension ,c un marshall 100W ki vien remplacer mon marshall 30W alors si je parle de gratte a mes parents maintenant ...
Enfin si dans qques temps ton annonce est encore présente ,jten reparlerais mais actuellement c pa possible !
Enfin si dans qques temps ton annonce est encore présente ,jten reparlerais mais actuellement c pa possible !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/06/2004 à 16:40:48
Un marshall 100w, mon dieu
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
- < Liste des sujets
- Charte