Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha série L ou Guild serie GAD ?

  • 73 réponses
  • 4 participants
  • 10 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha série L ou Guild serie GAD ?
Hello !
Dans mes rêves je me serais bien payé une Gibson J-200 des années 60, mais c'est vraiment pas dans mon budget :lol:

J'ai besoin d'une electro acoustique pour jouer de la pop/rock des années 60/70 (Who, Beatles, Stones, Clash, ect...)
Donc une gratte pour strummer au médiator, et qui doit trouver sa place dans un combo rock.

J'ai déjà essayer quelques grattes en boutique:

# les Seagull, Norman sont bien chaude mais manquent cruellement de brillance et d'ampleur (et le piezo Seagull fait des quacks horribles dès qu'on bourrinne un peu)
# les Takamine série Natural ont un manche toujours aussi confortable mais le son est feutrée et manque de personnalité à mon gout (j'ai pas essayé les Nashville hors budget)
# la Guild GAD 40C m'a beaucoup plus: brillance, ampleur... Mais j'ai eu la sensation bizarre que cette guitare manquait de "tenue". Difficile de dire d'où ça venait: manche trop fin ? manque de rigidité globale de la guitare ? Par contre le Fishman Matrix est très au-dessus des autres piezo et notamment du GraphX de Takamine.
# la Guild GAD JF30 semble pour l'instant le mieux correspondre à ce que je cherche mais on est un peu au-dessus question budget (1300 euros). Le fait que ce soit un jumbo avec dos et éclisse en érable (comme la J-200) influence probablement mon écoute :lol: ... mais cette gratte est clairement mieux "charpentée" que la GAD 40C: plus d'ampleur, plus de brillance, plus de sustain, plus d'équilibre et de précision dans le son... il me semble aussi que sa brillance est à la fois plus douce et plus riche que l'autre GAD.
Au niveau confort, je trouve que la JF30 est un poil lourde et large. Par contre, on sent qu'on a un truc bien costaud entre les pattes, avec un manche qui fait bien corps avec la caisse (si j'peux dire:lol: )

# j'ai pas pu encore essayer la Yamaha SJ16 dont on dit partout le plus grand bien

# j'ai pas eu le courage d'affronter une Martin ou une Taylor :lol:

A vous ! :bravo:
... et merci d'avance

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Afficher le sujet de la discussion
71
Alors Miconmac tu sembles avoir disparu des écrans de contrôle?

Tu n'es quand même pas parti pour Shangai en auto-stop pour te faire livrer la GAD sur place ? En tout cas je te mets en garde contre le projet consistant à arriver à pied par la Chine...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
72
Salut Blackmorse :lol:
Non: si je bouge , c'est du coté de chez nos cousins ricains :lol:
J'avais pas l'impression d'avoir disparu d'AF , puisque j'ai meme ouvert un nouveau sujet ici:
/guitare-acoustique/forums/t.225458,guild-usa-sur-paris.html

Comme tu vois, les choses se sont bien déquantées et surtout depuis cet essayage de luxe à Pigalles. Je ne sais pas si tu connais cette Guild D55, mais cette gratte mérite le détour, vraiment ! Pour moi en tout cas , c'est de loin la meilleure gratte que j'ai essayé dans cette boutique.
Je n'ai pas été convaincu par la Martin HD28: trop légère et trop "paysanne" :lol: si je peux peux m'exprimer ainsi:lol: La Taylor GS est hyper séduisante, mais ya un truc "bizarre" avec cette gratte... Je ne peux pas dire quoi , mais ya un truc qui me dérangeait de plus en plus au fur et à mesure que je la reprenais dans les mains. Les Gibs ont quelquechose, mais faut vraiment tendre l'oreille... je pense qu'elles étaient trop vertes. Mais de toute façon le rapport qualité-prix est rhédibitoire. Surtout comparé aux Guild...
:clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

73
Salut à toi, Miconmac, je vois que tu as fait ton bonhomme de chemin depuis la dernière intervention sur le forum. Et je constate avec satisfaction qu'une fois de plus, face aux hésitations en chambre et sur forum, la "vraie vie" l'a emporté, que donc la solution est venue de l'essai réel, et non de l'essai proxy, comme on dit en informatique et en statistiques...

Que LaDanse, le saint patron des guitares Guild te vienne en aide pour ton choix!
74
:lol: :lol: :lol: Salut à ouat, filip !
C'est sur que rien ne vaut la vraie vie. Cela dit, la vie parallèle est très instructive aussi. Faut les 2 finalement : de vraies guitares dans les pattes pour sentir, et des discussions d'avatars pour relativiser tout ça... à moins que ça soit l'inverse :D: et vices et versa tile
Ce qui est troublant , c'est de te rendre compte que ce que tu pressens à travers les forums s'avèrent quelquefois incroyablement proche de la réalité mais d'une manière à laquelle tu ne t'attendais pas.
J'étais pas surpris par exemple en découvrant Martin: fectivement un son très roooots. Par contre , incroyable a quel point cette gratte "sent VRAIMENT la campagne". Pas de doute, on entend immédiatement que ce son-là ne date pas d'aujourd'hui. Les Taylor, c'est exactement l'inverse: guitare hyper sophistiquée qui semble avoir etre le résultat de calculs digne d'une navette spatiale. C'est très impressionnant , ce fossé entre les 2 marques. L'une est exactement l'antithèse de l'autre. M'étonne pas que les mecs s'étripent à longueurs de forums comme s'il s'agissait de Mac et de PC :lol:.
Gibson est à part dans le sens ou il faut etre converti d'avance: m'étonnerait qu'un néophyte choisisse une Gibson en blind test... Et le mystère, pour moi, c'est comment se fait-il que Guild ne soit pas au moins aussi réputé que les 3 autres marques. Franchement, je comprends pas ! Je pense que Guild ne vend pas assez cher son haut de gamme, c'est la seule explication que je trouve :lol:
C'est trop suspect qu'une guitare tellement mieux - et dans tous les domaines, son, confort, finition - soit en meme temps l'une des moins cheres :lol: :lol:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis