Le test .
- 178 réponses
- 34 participants
- 18 435 vues
- 37 followers
Virtual Decadence
Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.
Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.
A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
bill bokey
je situe l'action : j'ai fait les samples et les videos pour custom77 parce qu'ils me l'ont demandé gentiment. j'ai accepté parce qu'ils sont sympas et que j'ai été bluffé par les guitares ! surtout le son de la CS4 : exactement ce que j'attends d'une LP vintage. du coup j'ai acheté une CS4 en me disant que celle-là je n'aurais pas peur de me la faire piquer ou de l'abimer dans les petits rades ou il m'arrive de jouer. ils m'ont fait une petite remise pour me remercier d'avoir fait les samples, mais ils ne me l'ont pas donnée ça devait être leur première vente....
après ça, emballé par ces guitares j'ai fait le tour des forums pour en faire profiter les autres. on m'a donc forcément accusé d'être un commercial vu que je disais du bien de ces guitares....depuis je me tais et je joue sur ma CS4 (et je me régale)
alors voilà, ce soir je vais jouer dans un petit pub enfumé et il me faut une "Les Paul". franchement je n'ai pas envie d'emmener ma LP Deluxe '72 parce que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. ma LP junior special HB de 2000 je n'aime pas comme elle sonne alors elle va rester à la maison aussi. ben il me reste la cs4, ben ouais c'est pile ce qu'il me faut ! j'aurai le son et pas l'angoisse de lui faire mal, parce qu'elle doit à peine coûter le prix d'une réparation sur ma deluxe !
voilà, je n'ai pas grand chose à dire sauf "bravo custom77" pour ces guitares au rapport qualité (son)/prix incroyable et "bonne chance pour la suite"
(et j'espère qu'ils m'appelleront pour les samples/vidéos des nouveaux modèles comme ça je pourrai les essayer en avant-première !)
G-köma
MusashiChan
Citation : Et bien si ça c'est pas un argument... Je sais pas ce qu'il faut. Le net est le seul endroit où l'on peut encore trouver de l'information objective et c'est ça que je défends. Les incursions de ce genre sur les forums sont pour moi du même que les tests de matos dans des magazines qui reçoivent de l'argent de la part des marques testées.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... alors en quoi mon avis et mes propos en faveur de Custom 77 sont des "incursions" (commerciales j'imagine que tu veux dire...) ???
Mets toi à ma place et à celle des gars qui sont ici pour défendre C77 parcequ'il aime cette nouvelle marque et leur guitare.....ils en pensent quoi de vos propos mensongers, de vos accusations infondées ??? Bin du mal....
Tu aurais l'idée d'aller dire à un mec qui fait des éloges sur sa gibson std et sur sa marque qu'il chéri qu'il boose pour Gibson, que c'est un vendu et que c'est déplacé ???? Bin non, et c'est pour ça que c'est vos propos ici qui sont déplacés et ridicules...et c'est pour ça qu'on le prends mal...
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr
MusashiChan
Citation : Bon, je vais juste poster un message et je me tire
je situe l'action : j'ai fait les samples et les videos pour custom77 parce qu'ils me l'ont demandé gentiment. j'ai accepté parce qu'ils sont sympas et que j'ai été bluffé par les guitares ! surtout le son de la CS4 : exactement ce que j'attends d'une LP vintage. du coup j'ai acheté une CS4 en me disant que celle-là je n'aurais pas peur de me la faire piquer ou de l'abimer dans les petits rades ou il m'arrive de jouer. ils m'ont fait une petite remise pour me remercier d'avoir fait les samples, mais ils ne me l'ont pas donnée ça devait être leur première vente....
après ça, emballé par ces guitares j'ai fait le tour des forums pour en faire profiter les autres. on m'a donc forcément accusé d'être un commercial vu que je disais du bien de ces guitares....depuis je me tais et je joue sur ma CS4 (et je me régale)
alors voilà, ce soir je vais jouer dans un petit pub enfumé et il me faut une "Les Paul". franchement je n'ai pas envie d'emmener ma LP Deluxe '72 parce que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. ma LP junior special HB de 2000 je n'aime pas comme elle sonne alors elle va rester à la maison aussi. ben il me reste la cs4, ben ouais c'est pile ce qu'il me faut ! j'aurai le son et pas l'angoisse de lui faire mal, parce qu'elle doit à peine coûter le prix d'une réparation sur ma deluxe !
voilà, je n'ai pas grand chose à dire sauf "bravo custom77" pour ces guitares au rapport qualité (son)/prix incroyable et "bonne chance pour la suite"
(et j'espère qu'ils m'appelleront pour les samples/vidéos des nouveaux modèles comme ça je pourrai les essayer en avant-première !) "
tu es fou Bill....casse toi avant de te faire tirer dessus....ce n'est manifestement pas un forum de discussion ici....
Anonyme
Par ailleurs, soyons clairs: les modos et admins d'AF ont des outils très efficaces pour détecter les fakes (pour les newbies: faux membres), et depuis que je suis sur le site, je les ai déjà vu plusieurs fois sévir contre la publicité sauvage dans les forums, y compris à l'encontre d'annonceurs ayant acheté des bannières. Ne serait-ce que parce que la pub sauvage, CA RAPPORTE PAS UNE THUNE (pour les newbies: ceci est une allusion à une légende d'AF) et ça nuit à la crédibilité du site.
Enfin, je trouve les enthousiastes de Custom 77 ici présents beaucoup moins subjectifs (et ridicules) que les guitaristes formidables qui dans leurs avis mettent des super notes à des pelles Stagg / Jim Harley / (insérez ici la marque que vous trouvez la plus pourrie) ou des amplis de débutant...
metalwerk
Citation : tu y verras mon profil ; mon matos ; mes posts ; mon métier....et tu te sentiras encore plus ridicule que tu ne l'es maintenant
Mon sacré sushi
je sais pas si je doit être jalous de ton aria, de ton combo marshall ou de ton avatar....ou alors des futures études de profs que tu vas commencer... (je n'ai rien contre les profs..)
mais explique moi, tu est complètement fan de ton C77 qui sonne comme une gibson et tu cherche en même temps a échanger un PRS contre une Gibson les paul...
tu m'explique ca stp !
tu viens de te payer une C77 et tu vas encore payé pour avoir une LP
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,gt-vdsech-prs-se,257097,30.html
en plus t'est une vrai bête de vente
Citation : Y'aurais moyen de faire des affaires...je peux peut être te faire un pack avec un "petit" Fender Blues JR...là t'as le couple qui tue !!!!
mais pour finir t'as un combo fendr ou Marshall
MusashiChan
Citation : Citation :
tu y verras mon profil ; mon matos ; mes posts ; mon métier....et tu te sentiras encore plus ridicule que tu ne l'es maintenant
Mon sacré sushi
je sais pas si je doit être jalous de ton aria, de ton combo marshall ou de ton avatar....ou alors des futures études de profs que tu vas commencer... (je n'ai rien contre les profs..)
mais explique moi, tu est complètement fan de ton C77 qui sonne comme une gibson et tu cherche en même temps a échanger un PRS contre une Gibson les paul...
tu m'explique ca stp !
tu viens de te payer une C77 et tu vas encore payé pour avoir une LP
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,gt-vdsech-prs-se,257097,30.html
en plus t'est une vrai bête de vente
Citation :
Y'aurais moyen de faire des affaires...je peux peut être te faire un pack avec un "petit" Fender Blues JR...là t'as le couple qui tue !!!!
mais pour finir t'as un combo fendr ou Marshall
Tu es magnifique !!! J'ai le matos que j'ai dans mon profil ; un petit blues Jr et un gros JVM Marshall. En gratte j'ai une PRS, ma Strat et ma C77...PRS en vente pour soit une Gibson ; qui comme je l'ai dit ne remplacera jamais une C77 ; et pour l'image et pour le vieillissement. Mon Aria ; c'est ma première guitare ; trop classe avec ses capsules de bière clouées dessus.
Pour mon boulot ; je suis analyste financier et je prépar en septembre le concours à l'IUFM.
Donc après toutes ces explications completement hors sujet ; tu avais quelque chose de sérieux à dire ??? Parceque là pour le coup ; tu viens de passer de paranoïaque à carrement ridicule...décidement tu te décrédibilise un peu plus à chacune de tes interventions !!! Salut champion !
Denfert
Message de modération : Bon, on va rétablir certaines choses :
Primo : Quand nous détectons de faux avis, ou des "fakes" de constructeurs déguisés, nous intervenons aussitot : Si cela avait été le cas ici nous l'aurions vus. Donc pas la peine de crier à la conspiration, il n'y en a aucune ici.
Secondo : Les personnes de Custom 77 se sont présentées et n'ont jamais voulu entretenir le moindre doute sur leurs propos. Ils prennent du temps pour venir répondre ici et c'est déjà rare, alors merci de les traiter avec un minimum de courtoisie.
Tertio : U-wc, on a compris ton propos : Tous les gens qui parlent en bien de custom 77 sont des vendus, Audiofanzine est vendu aussi, merci de ton appréciation, pas la peine d'en rajouter on a compris. Cesse donc de déverser ton mépris et tu peux tout a fait aller voir sur un autre forum si la déontologie est moins "contestable".
En conclusion : Maintenant on parle des guitares, et rien que des guitares.
Donc pas la peine d'en rajouter dans les récriminations / justifications apres mon post.
bill bokey
Virtual Decadence
Hors sujet : Moi j'en rajoute (ouais quoi, je m'octroie ce droit en tant que créateur de ce post ..pour une fois qu'un de mes posts devient le "sujet chaud du moment" j'en profite) ... je voudrais juste dire qu'il serait bon que les guitaristes s'achètent la méthode de Marcel Dadi pour comprendre le second degré ... spéciale dédicace à u-wc qui n'a pas vu que le post ou on l'accusait d'être lui-même un commercial était une boutade.
Sinon entre l'intervention des possesseurs de la guitare en question, l'ntervention de Raoul et celle de jml, j'ai eu toute mes réponses. Dommage pour ceux qui se poseraient le même genre de question mais qui n'auront pas le courage de se taper toute la pollution de ce post.
Raoul a raison sur un point : visiblement Custom77 fait couler beaucoup d'encre (des fois on a même l'impression qu'ils sont les premiers copieurs de Gison au monde) et ça suscite forcémnt l'intérêt chez certains.
Autant de véhémence d'un côté comme de l'autre donne envie de se faire son propre avis et d'essayer ces guitares.
Raoul, j'ai lu dans un autre post que tu avais fait des essais à domicile chez un AFiens lyonnais. On pourrait pas organiser ce genre de réunion Tupperware plus souvent (je serais bien volontaire sur Paris/Pigalle) ? Parce que les happy hours dans les bars ça doit couter plus cher et c'est beaucoup plus impersonnel (et puis surtout je l'ai loupé à Paris).
Sinon est-il prévu que C77 soit au Salon de la musique (enfin si celui-ci a bien lieu) ?
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
- < Liste des sujets
- Charte