Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quels styles musicaux avec cette guitare ?

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 167 vues
  • 1 follower
1 Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
Afficher le premier post
41
Fake > Merci de tes precieuses infos...
:aime: Ma question implicite dans tout ca est la suivante : entre une epi custom elite à 1100 roros et une gibson stdt à 1800 roros, ne vaut-il pas carrément mieux prendre la gibson ?

Les elite sont toujours en promo parce qu'elles sont très proches des gibson. Les utilisateurs preferent acheter des gibson plutot que ces epi elite ! Tu en penses quoi ?


...
42
> Tiz
J'ai joué hier chez un ami qui a une es 335 Gibson (années 2002) et il semblerait qu'il y ait aussi du contreplaqué dans les Gibson:?!: (C'est ce qu'il m'a dit et il en connait un rayon en fabrication de guitares)

D'autre part Bounet, tu peux commander tes micros Gibson classic chez Thomann, il n'ya pas de délais de livraison.
43
Talou > Merci de l'info pour Thomann.
Ceci dit, l'interet de prendre mes classic 57 au magasin, c'est que l'installation est gratuite... :??: Donc, je ne sais pas trop... Faut voir ! :8)

J'ai essayé une epi ES 335 hier (tout d'origine). J'ai été tres decu... Tres banale finalement ! :8O:

...
44

Citation : Ma question implicite dans tout ca est la suivante : entre une epi custom elite à 1100 roros et une gibson stdt à 1800 roros, ne vaut-il pas carrément mieux prendre la gibson ?



Les Elite ont beau être d'excelentes grattes, j'ai toujours du mal a croire qu'elle soit capable d'égaler un Gibson :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Lonewolf > C pour cela que je me demande s'il ne vaut carrément mieux pas mettre un peu plus cher, et avoir une bien meilleure gratte !
Décision difficile... :((

...
46
Moi j'en sais rien j'ai joué une fois sur une gibson et franchement j'ai pas vu la différence (bon faut dire je venais d'avoir ma epi)
je pense que certains sur trop accroché à l'écusson gibson et qu'on sait tous que leurs prix sont trop hauts

je pense aussi que chaque gratte est différente et que tu peux tomber sur une mauvaise Gibson et sur une bonne epiphone j'ai lu bcp de reviews de mecs qui ont une epi custom ET une gibson STD et qui trouvent l'epi mieux alors mito ou pas ?

sinon j'ai vu sur megazic une epi custom a 400F neuve alors va voirr je te file le mail du gars si tu veux il est en RP sur le 78 (je ne sais pas ou tu es)

la mienne je l'ai payée d'okkaz état neuve a 650€ avec les mécaniques govner les micros gibson 500t/496r et le flight case (+ les pieces d'origine)

mainteant si tu gagnes 4500€/mois va voir chez gibson, d'autre part avec le niveau que j'ai je pense pas qu'une gibson soit justifiée surtout que je n'ai pas un super ampli derriere, et donc je pense que la guitare que j'ai réussi à avoir me convient totalement (micros et meca gibson super finition custom et belle gueule, OK y'a pas marqué gibson mais finalement trop de gens achètent un nom)
47
Fake > Je suis entierement d'accord avec toi... Surtout que je ne suis pas un super tueur de la gratte (voir ma jam session 2.. tu verras que je pipote quelques gammes , mais ca casse pas trois pattes à un canard ! :humm: )

Une epi custom a 400 roros, c vraiment po cher quand meme... presque louche non ? C 40% de moins que le prix neuf ! :??: Mais merci... c vraiment sympa... :clin:

...
48
Baaaaaaaaaah c'est fait pour ça les PA, avoir des bons prix
celle que j'ai achetée est encore moins cher vu que les micros gibson sont a 150 euros pieces donc 300 euros + la pose qui n'était pas gratuite + les méca grover (je connais pas le prix) je l'ai payé 650 euros
donc déjà 650 - 300 (les micros) = 350 (sans compter la pose et les méca)
49

Citation : j'ai lu bcp de reviews de mecs qui ont une epi custom ET une gibson STD et qui trouvent l'epi mieux alors mito ou pas ?





La ca pue le pipeau

La Custom Epiphone est en tout point identique a la std Epiphone, a part l'acastillage et le binding

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50
Bah lone va voir les reviews sur harmony central :)

y'en a pas qu'une qui dit ça