Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quels styles musicaux avec cette guitare ?

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 9 164 vues
  • 1 follower
1 Quels styles musicaux avec cette guitare ?
:oo: Voilà bonjour je suis novice dans ce milieu et je voudrais savoir SVP quels styles peut-on jouer avec ?
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup à choisir entre cette guitare et la sheraton II.
Afficher le premier post
51
Lonewolf > fake compare une gibson et une epi ! :clin:

Fake > Megazic, ca marche po le we ? Le site deconne, je crois... :|
52
Mecaniques grover c mieux que govner :mdr:
sinon entre une epi elite à 1100 et une gibson à 1800, moi je prends la gibson d'occase entre 1100 et 1800 euros :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
> Bounet



J'ai aussi joué sur une LP hier (une Studio je crois) :lol: (Gibson aussi) mis à part le poids j'aime vraiment cette guitare, elle a un son très très rond;
Dailleurs au départ la LP avait été conçue pour les joueurs de jazz :clin:

Bonne guitare (cusom ou std) :8)

Mais ne vas pas mettre + de 1000 €. Enfin moi c'est mon avis, et jamais je ne mettrais plus dans une guitare. C'est pour cette raison que l'Epi (ensuite upgradée) est un bon choix :clin:
54
Doc> oui je confonds tjs :)
55
Non megazic déconne de temps en temps

tu veux le mail du gars ?
56
Je pourrait aussi trés bien dire partout que ma PS4 vaut largement une DK1, y'en aura forcement pour le croire, et finalement l'écrire partout aussi.

J'ai essayé le Epi std et custom, et elles sonnent strictement pareil (a la dispersion prés qu'il y a forcement dans ce genre de fabrication).
Et la seule fois ou j'ai posé mes pattes sur une STD Gibson, j'en ai bavé pendant 3 semaine.

alors comparer une Custom epi a une std gibson, désolé faut pas abuser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
Doc - Fake >

Talou > Oui, c clair. Mon budget c max 800 euros... et la, avec les upgrade sur STD ou Custom, je suis limite budget... :|
Donc, je suis ben embêté...
Sinon, il y a effectivement l'occase. Attendre une bonne gratte récente... Comme le dit fake, une epi custom upgradee aux alentours de 700 euros, ce serait po mal..

...
58
Oui enfin écrire des reviews de 500 lignes pour écrire des mitos je sais pas faut avoir un sérieux probleme
BREF on est d'accord que gibson c'est mieux mais le prix n'est pas justifié et on peut avoir un très bon résultat avec une BONNE épi de base et en changeant les micros+méca+toggle si besoin
59
Fake > Yes ! Ce serait cool ! :clin:

Lonewolf, Talou > J'ai essayé un Gibson stadt hier... C vrai que le son tourne super bien. C'est doux... Ca veloute comme un yaourte bulgare... Ca n'a rien a voir avec une epi !

...
60
C'est évident qu'une Epiphone n'est pas équivalente à une Gibson.

(j'ai essayé les 2 :clin: )


Mais je pense que pour l'usage que veut en faire Bounet, une Epiphone d'occas qu'il pourra ensuite améliorer c'est déja une bonne option :8)