Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 848 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1251
D'apreès les specs de la Fame que tu montres, le seul point de non comparaison qu eje lui trouve, c'est qu'elle a un corps en Aulne alors que toutes les autres ont un corps en Acajou (ou Nato... :noidea: )

1252
Tu as raison (même si cette guitare n'a pas été vendue par mijsixtringskatana). :bravo: Chez Ikebe, tu t'en sortirais pour 590 Euros!! :oo:
Sous toute réserve, car je ne comprends rien au japonais. J'ai pris leur prix le plus bas sur la E-LP-90LT(LMD) - 67500 Yens - que je suppose être leur prix de vente HT, j'ai ajouté 140 USD de port et complété en multipliant le tout par 1.24%. Ca nous fait approximativement 590 Euros! :8O:
1253
Oups, j'ai un peu traîné pour répondre! Je réagissais au post 1249 de Quichon.
1254
En fait je crois qu'il y a 3 prix:
le plus bas: le prix de vente du magasin HT
moyen: le prix de vente TTC Japon
haut: le prix recommandé (idem site ESP/Edwards)


EDIT: ouai je sais pas comment tu calcules mais je trouve plus cher:
67500Y=466€
140USD=108€
=574€+ 25% TVA et douanes= 720€

1255
+1
Donc à l'export, c'est le HT qui s'applique.
1256

Citation : EDIT: ouai je sais pas comment tu calcules



MAL!

Ton deuxième calcul est le bon. Je trouve aussi 720! j'avais oublié de multiplier par 1.24%. :oops:
En tous cas, ça reste intéressant.
1257

Citation : D'apreès les specs de la Fame que tu montres, le seul point de non comparaison qu eje lui trouve, c'est qu'elle a un corps en Aulne alors que toutes les autres ont un corps en Acajou (ou Nato... )



Ah ok... Et ce n'est pas "bien" l'aulne? Enfin je veux dire, la Fame aussi elle doit valoir le coup non?
1258
Ce n'est pas tant que l'aulne ne soit pas "bien", mais il n'a tout simplement pas les mêmes caractéristiques sonores que l'acajou. En plus, l'acajou est davantage associé aux LP.
Duesenberg fait des simili LP en aulne qui semblent être appréciées.
1259
Oui je vois bien c'est pour ça que je l'ai mis entre guillements ;)

Mais justement niveau caractéristiques sonores, ça donne quoi?
1260
L'aulne est réputé pour être équilibré mais un peu sec. L'acajou est plus chaud avec des médiums plus prononcés et des aigus plutôt doux.
Attention, car je ne suis pas luthier, même si je retrouve ces caractéristiques sur les guitares que j'ai pu avoir.