Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 815 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1521
Pour répondre à certaines questions :

tokai japon = epiphone korée? non du tout. avantage d epoids our tokai

Tokai jap moins bien que epiphone elitist? non selon les modèles tokai mais à mon avis à mettre sur le même plan. Les elitist sonne vraiment aussi très bien

PRS signlecut korée+upgrade micros = tokai? non du tout. plus qu'avantage pour tokai

Vaut il mieux acheter une tokai qu'une gibson?
a moins de 1000 euros (matériel neuf) = pour la gueule tokai sinon voir les studio
a plus de 1000 euros = clairement avantage gibson. mettre 1500 dans une tokai est pure folie

POur trouver les tokai = voir gillou.
1522
Mettre 1500 dans une Tokai, c'est de la folie? Tu penses à la revente quand tu affirmes ça? Ou tu considères qu'à ce niveaux de prix les Gibbies sont meilleures (mais tu n'en trouveras pas des masses en neuf à ce prix là).
1523
Je me pose la même question.

surtout que la gamme tokai est quand même assez étendue, comparer une LS50 et une LS140 n'a pas forcément de sens.

Hors sujet : et truc drole, les LP gibson std et classic sont moins proches des LP originales que les tokai.

1524
Ou au ls 350 qui valent très chers.
Je pense que géant vert parle de la revente, mais quand on voit le prix que se vendent maintenant des copie de fin 70....
1525
Gibson restera gibson dans tous les cas et taper 1500 sur une tokai je dis non. j'irais taper dans une gibson d'occaz et ya encore pas tres longtemps on trouvait des gibby en neuve.

je dis que en dessous de 1000 euros pour une tokai c'est parfait au dessus je passe chez gibson.

meme si les tokai réalisent d'excellent modèle, une gibby restera toujours une gibby (son histoire, le son, la légende...). si on penses à la revente, tu verras combien pèseras ta tokai?

je susi pas sur qu'en revendant la mienne je puisse maintenir mon prix d'achat.

ma LP studio faded je suis que mon prix bougera peu même si j'achètes jamais une guitare en pensant à la revente
1526
Au final, c'était bien une question de revente plus que des qualités intrinsèques de l'instrument. C'est un argument qui se tient évidemment.
1527
Une LP studio est elle vraiment une gibson ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1528
1529
Pour Doc => OUI au même titre qu'une mercedes classe A est une vraie mercedes.

Concernant la qualité des bois entre tokai et gibson, je suis bien incapable de dire quelque chose.
Pour la légende, je dirais peut être que les bois de la gibson et le saoir faire acquis depuis le 20ème siècle aide. Mais ca serait mentir.

disons qu'à faire le choix entre l'originale ou la copie au même tarif, je ferais le choix de la vraie bien sûr.
1530
Tokai, il faisait pas la prod de gibson au japon avant?

Parce que c'est vrai qu'on a pas un vrai gibi, mais pour le prix d'une Lp fadded DC, t'as une gratte chez tokai qui ressemble bien plus à une LP comme les Ls 85 par exemple.....