Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 005 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
761
Pas seulement pauvre, mais aussi aliené!
Ok je :fleche:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

762

Hors sujet :

Citation : Pour finir l'histoire, on gâche ainsi 2 à 3 bouteilles avant de trouver le moment où il s'ouvre. Il faut boire dans l'année les autres, puisqu'il se refermera pour ne s'ouvrir que de 2 à 5 ans plus tard.



Je me suis justement plusieurs fois fait avoir avec du Léoville Barton :furieux: 6 mois avant sublime, puis complètement fermé... mais j'ai depuis quelques années fait quelques résevres de ce cru merveilleux :clin:
Pour en revenir avec le côté fermé de certains crus, c'est quand même de moins en moins le cas avec les techniques actuelles de vinification, qui présentent des fin puissants, très séduisants tout de suite, etc. Bref des vins Parkerisés... pas mauvais d'ailleurs.
Mais, c'est parce que Barton ne suit pas ce genre de mode que je l'aime autant :8)



Hors sujet : P.S.

Citation : La plus fidèle réplique de Tokai

j'avais vu depuis un moment et... j'avais bien :mdr:

763
@ blueced: t'as raté la Greco de 82?! :oo: :(((
764
Salut

ya une aria diamond des annes 74 a 76 sur ebay fr
bon lacastillage a ete refait et je sais pas sil a garder les pieces dorigines
enfin lannonce est a 180 la je vous mets le lien
https://cgi.ebay.fr/Vintage-ARIA-Diamond-copie-LesPaul-standard_W0QQitemZ7346979460QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je sais pas si c'est bien mais bon c une mij les paul donc elle a sa place dans le topic ^^
voila ;)

PS: joubliais, ça fini dans les 2h là !
765
Il reste peu de temps, demande d'autres photos.
Regarde si c'est un manche collé et non vissé, la forme de la tête, etc.
J'ai une AriaProII dont la copie est vraiment très bonne... mais bon, la photo là est vraiment limite pour se faire un avis :??:
766
Jai trois fotos en plus
http://school.oji.free.fr/images/1.bmp
http://school.oji.free.fr/images/2.bmp
http://school.oji.free.fr/images/3.bmp


le mail que javais recu du vendeur :
il y
a pour plus de 70 euros d'accastillage neuf dessus . cette guitare d'après le
site Aria, a été fabriquée uniquement pendant les années 74 à 76. le n° de
série est 017733, gravé sur la plaque de manche (made in Japan). c'est un
manche ajustable, le corps n'est pas plein, contraîrement aux copies plus
récentes. C'est une guitare assez lourde.
je donne avec 4 boutons pour changer le look; le port en recommandé "tout
risque" est de 12€80; vous savez tout.


je suis monté jusqua 180 ( yac333 c moi )
mais apres je peux plus ^^
dc si ça interesse qqn ^^

Ps: jai mis 185 la et je suis le meilleur encherisseur on verra bien
767
Jai un petit doute :x
manche ajustable c vissé ?
donc c une vissé si jen crois un pote :)
mais bon je pense que comme premier gratte c surement mieux que la keiper que je visais auparavant
ya une samick artist vissé a 120 euros achat immediat dans un cash converters


lenchere vien de terminer a linstant dc jai gagné lobjet
je vous tiendrai au courant
768
Blueced> Reviens !! Où as-tu vu que l'on sèche les bois des Gib en accéléré, toi ?
C'est justement la marque de fabrique des usines Gibson (leurs prix étant en partie justifiés précisément par le stockage particulièrement long des essences).

Clems> Gratte: 540 dollars, Divers: 275 euros.... cherchez l'erreur !
Si on considère le dollar au prix de l'euro, 540 euros la gratte + 140 de port + 25% (soit encore 135 euros), ça te fait une affaire qui tourne -mais je peux me tromper- à 815 euros, dont 50 pour cent du prix initial n'intéressent pas la gratte elle-même !)...

Je suis l'heureux possesseur d'une Lespaul Studio mais j'ai gardé de ma prime jeunesse une bonne copie LP d'Ibanez achetée 1500 balles... Même s'il est vrai que l'écart de prix (d'avec son arrière grand-mère naturelle) ne se justifie pas nécessairement, et qu'une part de snobisme -mais aussi de confort d'écoute (du reste vite anéanti dans l'oreille du pékin de base ou même du pro grâce/à cause de nos simulis, diverses pédales et autres multi-effets)- entre effectivement en ligne de compte, je m'interroge (à moins d'être passé totalement à côté de la plaque) et demande à Clems quelque éclaircissement sur l'opportunité d'une telle opération...
769
Yep tout le monde yen a un qui vend une Tokai Love Rock sur AF .... sun burst et flame top

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C69825.html

c'est là

GIFD

 

770

Citation : demande à Clems quelque éclaircissement sur l'opportunité d'une telle opération...



Burny LP Custom des années 80, équipée de micros VH-1 (pas besoin de les changer...).
Prix: 405$ + frais de livraision: 120$ au cours du $ d'il y a quelques mois, soit environ 640 francs suisses. Rajoute 35frs de frais de douane et 7.6% de TVA soit environ 730frs suisses tout compris (un peu moins de 500 euros!). Maintenant, peux-tu me dire ce que tu trouves en Gibson à ce prix?
Je le redis pour le 1000ème fois, j'ai acheté en 91 aux USA une Gibson LP Classic neuve pour 1800frs suisses tout compris (sans la tva et les frais de douane qui n'ont pas été demandés :8) ) et c'était vraiment un prix plancher... Quel est le prix actuel? Je pense autour de 2000 euros... Quel est le prix qu'on peut trouver sur le marché de l'occasion?
C'est tout ça qu'il faut comparer...

Maintenant, soyons clairs, je n'ai aucun intérêt personnel à faire acheter ce genre de guitare aux autres. Mais en lisant audiofanzine, j'ai appris qu'il existait des copies LP mij exceptionnelles (merci gregzen :clin: ). J'ai un peu chercher d'autres renseignements sur le net et quand j'ai été convaicu, j'ai tenté ma chance avec une Aria ProII et j'ai emporté la mise à 187$ :oo: . Quand j'ai vu la qualité, je n'en revenais pas...
A partir de là, tu as envie de faire partager ton expérience aux autres, le permettre également, en fonction de leur budget de faire une bonne affaire (je ne parle pas d'investissement mais de rapport qualité/prix/plaisir).
Si ça dérange certains, tant pis pour eux mais tout ça commence sérieusement à me casser les c....... :fache: Si ça peut rendre service à d'autres, et bien tant mieux!
Personne n'est obligé d'acheter mais avant de prendre une mauvais copie chinoise, la piste mij mérite d'être explorée :clin: