Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 729 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
791
Un peu de nouveautés... pour relancer le topic :bravo:



792
Flag

Broady1, Electron libre de la musique

793
Ouaaaiiiis !!! des photos !!!!
Le classement qualité selon vous entre les Lawsuit (succintement façon récap) ?
794
J'adore la gold top... :aime: :aime: :aime:
795
Bon, Tokai a différents niveaux de modèles et le haut de gamme chez eux semblent être le top (rappelons que Billy Gibbons jouait ou joue sur Tokai). Les meilleurs modèles selon les connaisseurs sont les Reborn (fin seventies-80?) (plus de 1000$ quand même...)
Maintenant une LS-50 fin années 90 sera certainement bien en-dessous...

Orville, a une très bonne réputation et est d'ailleurs un peu plus chère.
Burny, excellentes dans les années 80 (avec les fameux micros VH-1)
Greco, un peu moins bien côtées, mais ça dépend des avis puisque par ex. le fameux Jacques en fait l'éloge: http://www.ts808.com/
Aria ProII, je crois quelques modèles excellents sur les années 79-80. Nettement moins chères, mais ça peut être l'affaire du siècle (le mien à 187$ :8) )

N'oublions pas Epiphone Japon (pas les modèles qu'on trouve ici fabriqués en Corée) et dans les neuves, il y a aussi les marques d'ESP comme Edwards et Navigator (très très chères...) https://www.espguitars.co.jp/index2.html
Il y a aussi Bacchus... j'en oublie d'autres sûrement.

Klug, je te sens chaud là :bravo: LP, strat ou Tele?
796
ça peut faire joli une Tokaï LP à côté de ma Gibs... :bravo:


Ah oui, jacques !!! Justement je descends à Aix incéssament. Je vais pouvoir faire un tour à son nouveau magasin de Marseilles.

Rassure-moi : pour avoir eu quantités d'Epi japon dans les mains (prof de gratte oblige) ... une Tokaï, ça n'a rien à voir hein ?
797

Citation : Rassure-moi : pour avoir eu quantités d'Epi japon dans les mains (prof de gratte oblige) ... une Tokaï, ça n'a rien à voir hein ?



Là, aucune idée, jamais essayé. J'ai des Tokai stratocaster et telcaster (excellentes) et une Burny ( :bravo: ) et une Aria ProII...
Mais, je pense qu'il faut privilégier les modèles des années 80 en Tokai, Burny ou Greco.
M'enfin, c'est juste mon avis, construit par ce que j'ai lu et essayé... Désolé de ne pouvoir mieux te renseigner.
798

Citation : Mais, je pense qu'il faut privilégier les modèles des années 80 en Tokai, Burny ou Greco.



je confirme, pour avoir une Burny de 78 et une de 90, meme si la 90 marche du tonnerre, la lutherie du la 78 me parait meilleure. pour avoir craqué sur uen Burny custom de 80 et une Greco de 78 aussi ....
799

Citation : pour avoir craqué sur uen Burny custom de 80 et une Greco de 78 aussi ....



tu veux dire en les essayant ou tu en as racheté?
800