Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 765 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
781

Hors sujet : Eh oh ! Molo, Clems. Où vois-tu dans mon post que je t'attaque bille en tête ?
C'est tout à ton honneur de faire partager ton expé; je croyais que l'essence-même d'un forum était aussi pour tout un chacun de pouvoir exprimer la sienne -sinon, autant ne pas créer de sujet-, c'est dans cette optique que je te damandai très poliment des éclaircissements sur le bien fondé de ton opération. Ce que tu as fait DEPUIS, du reste. A croire, donc, qu'on avait pas nécessairement tous les éléments non pas pour te juger, mais pour nous faire une idée de la chose.

Tu dis d'un ton agacé que pour la millième fois tu répètes la même chose>pardonne-moi de ne suivre ton sujet que depuis quelques jours, j'avoue humblement ne pas avoir lu les 750 posts des 77 pages avant d'aller me coucher: je prenais juste la peine de mettre tout simplement mon avis -à une heure cependant très avancée de la nuit- pour tenter de faire avancer le schmilblick. Excuse !

Dernière chose, tu me réponds comme si j'avais un parti-pris pour Gib: relis mon seul post et constate qu'il n'en n'est rien. (J'en ai une originale + une copie Ibanez que j'aprécie, et dont je dis que l'écart de prix ne plaide effectivement pas en faveur de Gibson).

782

Citation : on peux avoir une bonne gratte pour 4 fois moins cher avec du bois vieilli naturellement?



En fût de chêne qui plus est....

Et le vin japonais ? Supérieur à certains Bordeaux classées, à ce qu'il paraît. Moi je le préfère.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
783
Il parrait que une bonne Gib veilli en fut de chêne ça pue la vinasse... ah bon? :mdr:
Remarquez c'est normal, le bois étant très très sec, il absorbe toute les essences du vin et du coup le vin en resort amer... c'est de mauvais gout de gaspillé de bon vin de cette manière!
Oui, je sais de source sur, c'est con ce que je dis, mais moi je cherche juste à detendre l'atmosphère! :clin:

Up!

une bonne gratte, une bonne bouteille, une bonne femme (chercher l'erreur).

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

784
@toilb
@Klug

Bon, c'est vrai, je ne vous visais pas particulièrement, mais ce qui m'évervait, c'est plutôt une tendance générale (pas vous!) qu'il y a depuis longtemps sur ce forum à remettre en doute ce qu'on dit sur les mij, comme si on était des imbéciles ignares. Je l'avoue, vous avez été (surtout toilb :clin: ) la goûte d'eau qui a fait déborder le vase... et c'est vrai, il n'y avait aucune part d'agressivité dans vos propos... Désolé que vous vous soyez sentis agressés :oops: , ce n'était pas mon but. Depuis le début, je me disais que j'avais un minimum de crédibilité puisque je possédais à la fois une Gibson LP :aime: :bravo: et des copies japonaises :bravo: :aime: . Merci Klug pour les compliments sur l'objectivité de mes arguments, car c'était bien le but recherché :bravo:

Citation : Dernière chose, tu me réponds comme si j'avais un parti-pris pour Gib



Non, en fait je répondais de manière générale à toutes les personnes qui remettent en question le rapport qualité/prix des mij, ou notre objectivité. Je dis "notre" car je ne suis pas le seul fan de mij :clin: Dernière chose, j'adore Gibson... mais pas leur prix :((

Maintenant, il n'est pas impossible que qqn soit un jour très déçu à l'achat d'une de ces guitares. Je décline d'avance toute résponsabilité là-dedans :mdr:
Mais bon, le risque est faible :8) Le club des "adorateurs" des mij de fait qu'augmenter :bravo:
785

Citation : Il parrait que une bonne Gib veilli en fut de chêne ça pue la vinasse...



Essayez une Gibson LP en inox, c'est bcp moins "lourd" :bravo:
786

Citation : @ clems : j'ai vu ta LP classic, vraiment belle. De gueule, c'est ce que je recherche.



Merci! C'était la même couleur que celle de Slash à l'époque (du moins, une qu'il utilisait en live) :bravo:
Mais surtout, le manche est fantastique (rendons à la Classic ce qui lui appartient :bravo: )
787

Citation : Et le vin japonais ? Supérieur à certains Bordeaux classées, à ce qu'il paraît. Moi je le préfère.


Le vin japonais se prononce "goulou" et se vend en bouteille plastic (il parait que sa garde sa légendaire piquette matinale) ... :mdr:
_HouSeTraXx_
788

Hors sujet :

Citation : Gibson LP en inox


j'ai essayé une Trussard c'est énorme. Un son très "vintage" et immensément chaud !!!



Citation : remettre en doute ce qu'on dit sur les mij


Ben, c'est pas évident de changer d'optique quand les mœurs sont bien ancré. Moi-même j'ai du mal et on entend de tout et ce, de n'importe qui. Seul ton avis pondéré m'a paru crédible et m'a fait avancer.
789
A la limite, si le filon des mij reste a ce niveau de popularité (je ne parelerai pas de mij), tant mieux pour nous ....
790