Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 175 réponses
- 226 participants
- 641 444 vues
- 212 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2008 à 18:00:09Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1601 Posté le 17/06/2009 à 20:54:57
Je préférerais m'acheter une bagnole a ce prix la
Anonyme
773
1602 Posté le 18/06/2009 à 12:52:11
Evénement !!!
Pour bientôt "Pearly Gate" reproduite au custom shop!!!
"A Sneak Peek at the Billy Gibbons 1959 “Pearly Gates” Les Paul from Gibson Custom!
Is there a Billy Gibbons Pearly Gates model in the works at the Custom Shop?"
http://gibsonguitars.forumactif.com/historic-collection-f2/pearly-gate-reproduite-au-custom-shop-t3893.htm
Pour bientôt "Pearly Gate" reproduite au custom shop!!!
"A Sneak Peek at the Billy Gibbons 1959 “Pearly Gates” Les Paul from Gibson Custom!
Is there a Billy Gibbons Pearly Gates model in the works at the Custom Shop?"
http://gibsonguitars.forumactif.com/historic-collection-f2/pearly-gate-reproduite-au-custom-shop-t3893.htm
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1603 Posté le 18/06/2009 à 21:18:35
Bof, investir des mille et des cents dans une gratte que seul les humains à oreilles bionique parviendront à différencier d'une gratte valant 3 ou 4 fois moins...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1604 Posté le 18/06/2009 à 21:20:31
+1
Anonyme
651
1605 Posté le 18/06/2009 à 21:31:44
A barbes bioniques
Billy Gibbons Pearly Gates...le genre de LP qui m'a donné envie de jouer sur LP...
Billy Gibbons Pearly Gates...le genre de LP qui m'a donné envie de jouer sur LP...
JaZzCore Sucks !
Anonyme
1755
1606 Posté le 18/06/2009 à 22:22:07
Glopglopglop,ultraglop.
Ne parlons pas de l'acheter celle ci. Mais,pour baver dessus,c'est parfait.(non pas que j'aime les CS plus que ca,non plus que les tables en erable flamme et les pains pas faits main...,mais ce mec,ce groupe, ).
La question est ,les touche t'il toutes avec ses doigts???
Ne parlons pas de l'acheter celle ci. Mais,pour baver dessus,c'est parfait.(non pas que j'aime les CS plus que ca,non plus que les tables en erable flamme et les pains pas faits main...,mais ce mec,ce groupe, ).
La question est ,les touche t'il toutes avec ses doigts???
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1607 Posté le 19/06/2009 à 08:36:33
Citation : Billy Gibbons Pearly Gates...le genre de LP qui m'a donné envie de jouer sur LP...
rien que ça, a première vue elle est pas si différente d'une standard (je parle du look, me refaite pas du blabla sur la qualité des bois..merci)
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1608 Posté le 19/06/2009 à 09:36:18
Moi, je les adore et ai eu une R9 sur laquelle le précédent propriétaire (Australien) avait remplacé les pickups 57 par des Burstbucker #1 et #2, comme sur les modèles actuels. Le besoin d'argent m'a poussé à la revendre et le son Les Paul m'a vraiment manqué. Certaines sonorités sont une réelle source d'inspiration chez moi, comme les Tele et Strato aussi.
Pour remédier à ce manque, j'ai acheté une Traditional, sur laquelle j'ai monté les mêmes Burstbuckers #1 et #2 et ça fonctionne très bien.
Je viens cependant de prendre une décision et ai commencé à agir. Je vais utiliser une parie de mon temps libre et mes compétences en lutherie pour m'en construire deux parfaites, en prenant le temps qu'il faut. Je veux une Gold Top et une 59 et les faire avancer en même temps : quand je réalise une action sur l'une, je la réalise aussi sur l'autre. J'ai de la sorte déjà acheté le meilleur acajou que j'ai pu trouver et suis à la recherche de l'érable qui me servira pour les tables. Si j'avais plus d'espace à immobiliser, j'aurais ajouté une Custom.
Pour les micros, j'ai trouvé un américain qui pousse le raffinement encore plus loin que Lollar.
J'espère avoir fini d'ici 1,5 ou 2 ans. En plus du temps et de mes compétences, qui ne sont pas chiffrables, elles vaudront le prix du bois, du hardware, des teintures et du vernis. Même pas le prix d'une Studio/pièce.
Seule manquera l'inscription Gibson mais ça, je m'en tape complètement.
Pour remédier à ce manque, j'ai acheté une Traditional, sur laquelle j'ai monté les mêmes Burstbuckers #1 et #2 et ça fonctionne très bien.
Je viens cependant de prendre une décision et ai commencé à agir. Je vais utiliser une parie de mon temps libre et mes compétences en lutherie pour m'en construire deux parfaites, en prenant le temps qu'il faut. Je veux une Gold Top et une 59 et les faire avancer en même temps : quand je réalise une action sur l'une, je la réalise aussi sur l'autre. J'ai de la sorte déjà acheté le meilleur acajou que j'ai pu trouver et suis à la recherche de l'érable qui me servira pour les tables. Si j'avais plus d'espace à immobiliser, j'aurais ajouté une Custom.
Pour les micros, j'ai trouvé un américain qui pousse le raffinement encore plus loin que Lollar.
J'espère avoir fini d'ici 1,5 ou 2 ans. En plus du temps et de mes compétences, qui ne sont pas chiffrables, elles vaudront le prix du bois, du hardware, des teintures et du vernis. Même pas le prix d'une Studio/pièce.
Seule manquera l'inscription Gibson mais ça, je m'en tape complètement.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1609 Posté le 19/06/2009 à 09:50:10
Chouette projet
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1610 Posté le 19/06/2009 à 10:54:26
+1; je suis moi même entrain de m'en fabriquer une, et c'est un sacré taf (plus d'un an que je suis dessus, mais pas régulièrement) , notamment avec toute la sculpture de la voute et le travail de la jonction corps/manche, sans parler des filets... quant à l'inscription gibson, si vraiment tu veux pousser le délire, on trouve des autocollants sur ebay... pour ma part, il est probable que j'en appose un sur la mienne tu fais de la lutherie depuis longtemps? tu as beaucoup de matos niveau outillage? n'hésites pas à créer un sujet là dessus, je serais curieux de voir si ta technique de fabrication se rapproche des méthodes que j'ai employées avec mon luthier...
- < Liste des sujets
- Charte